Tomb Raider

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Tomb Raider

Message par Torin »

Image

Je n’ai qu’un souvenir assez vague des premiers Tomb Raider. Je me souviens surtout d’un jeu avec des puzzles à résoudre, d’une « femme » aux mensurations démesurées faisant des saltos dans tous les sens tout en tirant sur des tigres avec un flingue dans chaque main. Ça ne me plaisait pas particulièrement.

Puis voilà qu’on nous sort un reboot, comme on dit dans les milieux hype, et qu’il est plutôt bien accueilli par la presse.
Alors on se dit qu’on va lui donner sa chance.
Et là, c’est la surprise : Tomb Raider est une vraie réussite.

Il mélange tous les genres, du free run à la prince of persia, du tps fluide avec tout ce qu’il faut de difficulté pour rendre ces phases sympathiques, quelques puzzles en nombre très réduits et pour beaucoup facultatif, et le tout dans une ambiance totalement craqué ! Chaque phase de jeu est épique, les fusillades sont fantastiques, le décor pète de partout, les animations sont sublimes, et surtout le scénario mêlant secte religieuse et une déesse millénaire, tout nous laisse le sourire aux lèvres.
Même l’optimisation PC est parfaite avec de vraies améliorations par rapport aux versions de salon. On peut jouer au clavier ou à la manette, on peut même faire les deux en même temps, touchez l’un et il passe directement en périphérique principal. Je ne me souviens même pas de la dernière fois ou un passage au PC a été si bien travaillé.
Il m’aura fallu 19 heures pour finir le jeu à 94% (j’ai laissé tomber les missions de cueillettes et autres truc du genre) en mode difficile et je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est sa grande linéarité.

A tester absolument ! Il vaut largement ses 40€ !

PS : Et en plus il est à 25€ tout ce week-end sur steam (jusqu’à lundi 06/05/13 à 19h !)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Tomb Raider

Message par Brakass »

Tomb Rider toujours excellent pour moi :D
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tomb Raider

Message par Torin »

Attention, ça n'a plus rien à voir avec les anciens épisodes, là on est dans un jeu purement action/aventure, pas l'ombre d'une énigme etc...

Si tu as adoré les anciens, dis toi que tu ne vas pas jouer à un Tomb raider (dans les médias on le compare à uncharted, par exemple, mais je ne peux pas confirmer, je n'ai jamais joué à uncharted :D )
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Re: Tomb Raider

Message par Jaystaya »

Moi j'ai qu'une chose à dire : c'est un bon jeu, mais ce n'est pas un bon Tomb Raider. Et il est beaucoup trop court pour le style qu'il adopte. La difficulté est juste au ras des pâquerettes. Ca se sont les points négatifs.

Sinon, très bonne jouabilité, juste BEAUTIFUL, sauf la dynamique des cheveux qui fait planter l'ordi (LOOOOL :D).

Donc à conseiller à ceux qui aime le genre, mais moi perso déçu de part le nom "Tomb Raider" qui ne correspond pas à ce jeu, mais ce n'est que mon opinion :)
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tomb Raider

Message par Torin »

Sinon, très bonne jouabilité, juste BEAUTIFUL, sauf la dynamique des cheveux qui fait planter l'ordi (LOOOOL :D).
Il faut une carte qui gère le tressFX ^^ Une AMD dernier modèle.

Perso j'ai enlevé l'option ce qui m'a fait gagner une bonne dizaine de FPS.

Image
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre