Bioshock Infinite

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Bioshock Infinite

Message par Torin »

Image

Il arrive toujours un moment où l’on est persuadé d’être arrivé à la perfection vidéoludique. Par exemple avec Zelda 3 sur SNES. Et puis viens Fallout ou Deux Ex, et tous nos repères sont chamboulés. On se retrouve face à des jeux plus prenant, aux scénarios mieux ficelés, et nous offrant une aventure inoubliable. Et à nouveau, nous tombons dans l’illusion d’avoir atteint la perfection…

C’est un peu ce qui m’est arrivé avec Bioshock premier du nom. Aurais-je seulement pensé que la création d’un tel univers, qu’un tel gameplay, qui par petites touches renouvelle un genre, qu’un tel scénario puisse un jour exister. Bioshock 2 avait confirmé mon impression de perfection en soulignant Bioshock 1 avec justesse. Et encore une fois, je me suis dit : un 3ème épisode, qu’espèrent-ils? Ils ont déjà tout fait!

Oh rage, oh désespoir ! Comment un jeu d’une telle richesse peut-il avoir été créé ? Et pourquoi finit-il ! Pour le gameplay, on prend bioshock 1 et on recommence, en plus simple même, les pouvoirs spéciaux du clic droit devenant aussi anecdotique qu’une grenade dans un FPS de base. Mais à nouveau, Irrational Games est parvenu à créer un univers délirant et unique, d’une beauté époustouflante, vivant et évoluant sous nos yeux perdus dans la complexité du scénario dont la simplicité apparente risque d’en choquer plus d’un une fois la fin venue…

En bref, bravo.

http://www.youtube.com/watch?v=4rDVb8q8KWw[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre