Call of Juarez: Gunslinger
Posté : ven. 24 mai 2013 16:04
Une certaine impatience s'empare de moi, le dernier octet fini de s'installer...
C'est avec émoi que je lance le jeu.
Deux heures plus tard, c'est avec dégoût que je quitte puis désinstalle définitivement Call of Juarez: the Cartel. Une si bonne série de plus rejoignait le rang des "suites pourries".
Alors lorsque deux ans plus tard Ubisoft annonce (en s'excusant de la qualité médiocre du dernier opus) une suite, je ne peux que craindre ce qui va arriver. Quelques moi plus tard le jeu est en précommande sur Steam à 15euros, sentant encore le coup fourré je décide quand bien même de le prendre. Un exemplaire gratuit de "Bound in blood" le 2eme épisode de la série me mettant le pied à l'étrier (haha).
Le 22 mai, sortie officielle du jeu, cette fois ci c'est avec crainte que je lance le jeu, étant donné que je n'ai nullement cherché à me renseigner dessus avant sa sortie. Et là quelle surprise ! La cinématique d'intro n'est plus une cinématique "réaliste" mais une bande-déssinée ! Le narrateur ex-chasseur de primes nous raconte son histoire à travers la fin du XIXe siècle, au temps de Billy The Kid et autres célébrités locales.
En parlant de ces célébrités, le jeu est parsemés de Cow-boys réels dont nous apprenons que la mort à été causée non pas par leurs meurtriers revendiqués mais bien par le narrateur qui pourtant réussi à rester Annonyme aux Far-West !
En commencant le jeu, une autre surprise m'attends, nous sommes passés de ça
à ça et Oh joie ! Du CellShading ! Moi qui adore ça je suis servi ! C'est donc un réel plaisir que de déambuler dans les rues reconstituées de villages en bois tout en flinguant joyeusemant des bandits et autres hors-la-loi !
Le gameplay reste inchangé, avec de nombreuses corrections comme la suppréssion du mode couverture assez approximatif
Le fameux mode de concentration subit quelques modifications, pas forcément nécessaire vu la jouissance totale de celui de Bound In Blood (c'etait génial de flinguer en 3s les 8 mecs aux alentours ! ) Une autre surprise m'attendait, la possibilité de monter de niveau et de spécialiser notre personnage dans un des différents "arbre de talent" proposés, bourrin, duo et sniper sont de la partie ! Et la ou le jeu marque un point, c'est bien par son aspect visuel digne d'un comics américain ! Les ennemis sont présentés sur une page de BD séparé en 3 Dernier point fort du jeu, les duels ! Que serait un western sans duel ? Pas grand-chose en effet ! Et c'est là que les devellopeurs ont fait fort, les duels sont vraiment prenants, il vous faut être vif comme l'éclair et dégainer lorsque votre adversaire fait mine de vouloir tirer son arme du holster. Bien sur pour les plus lâches, il est possible de dégainer le premier et ainsi prendre son adversaire par surprise, mais bon...
C'est avec émoi que je lance le jeu.
Deux heures plus tard, c'est avec dégoût que je quitte puis désinstalle définitivement Call of Juarez: the Cartel. Une si bonne série de plus rejoignait le rang des "suites pourries".
Alors lorsque deux ans plus tard Ubisoft annonce (en s'excusant de la qualité médiocre du dernier opus) une suite, je ne peux que craindre ce qui va arriver. Quelques moi plus tard le jeu est en précommande sur Steam à 15euros, sentant encore le coup fourré je décide quand bien même de le prendre. Un exemplaire gratuit de "Bound in blood" le 2eme épisode de la série me mettant le pied à l'étrier (haha).
Le 22 mai, sortie officielle du jeu, cette fois ci c'est avec crainte que je lance le jeu, étant donné que je n'ai nullement cherché à me renseigner dessus avant sa sortie. Et là quelle surprise ! La cinématique d'intro n'est plus une cinématique "réaliste" mais une bande-déssinée ! Le narrateur ex-chasseur de primes nous raconte son histoire à travers la fin du XIXe siècle, au temps de Billy The Kid et autres célébrités locales.
En parlant de ces célébrités, le jeu est parsemés de Cow-boys réels dont nous apprenons que la mort à été causée non pas par leurs meurtriers revendiqués mais bien par le narrateur qui pourtant réussi à rester Annonyme aux Far-West !
En commencant le jeu, une autre surprise m'attends, nous sommes passés de ça
à ça et Oh joie ! Du CellShading ! Moi qui adore ça je suis servi ! C'est donc un réel plaisir que de déambuler dans les rues reconstituées de villages en bois tout en flinguant joyeusemant des bandits et autres hors-la-loi !
Le gameplay reste inchangé, avec de nombreuses corrections comme la suppréssion du mode couverture assez approximatif
Le fameux mode de concentration subit quelques modifications, pas forcément nécessaire vu la jouissance totale de celui de Bound In Blood (c'etait génial de flinguer en 3s les 8 mecs aux alentours ! ) Une autre surprise m'attendait, la possibilité de monter de niveau et de spécialiser notre personnage dans un des différents "arbre de talent" proposés, bourrin, duo et sniper sont de la partie ! Et la ou le jeu marque un point, c'est bien par son aspect visuel digne d'un comics américain ! Les ennemis sont présentés sur une page de BD séparé en 3 Dernier point fort du jeu, les duels ! Que serait un western sans duel ? Pas grand-chose en effet ! Et c'est là que les devellopeurs ont fait fort, les duels sont vraiment prenants, il vous faut être vif comme l'éclair et dégainer lorsque votre adversaire fait mine de vouloir tirer son arme du holster. Bien sur pour les plus lâches, il est possible de dégainer le premier et ainsi prendre son adversaire par surprise, mais bon...