Résumé de l'E3

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Résumé de l'E3

Message par Jaystaya »

Oyez oyez, braves geeks de tous les horizons,

Comme vous le savez sûrement, cette nuit c'est déroulé la conférence E3! L'ayant suivi de près (sauf la partie Nintendo/Wii/olilol je joue du tennis comme Nadal mais sans raquette), je viens vous proposer un petit condensé, si vous désirer une version complète de tout les jeux, je vous conseille d'aller voir sur d'autres sites.

Premièrement : l'annonce de la PS4.

Nous sommes joueurs PC en majorité, et donc concrètement on s'en fout des consoles. Malgré tout pour certains il est important de voir l'évolution de nos machines d'enfants (PS1, best machine ever).
La conférence de Sony a donc été le théâtre de cette annonce très attendue. Voici donc le nouveau look de la bête :
Image

Je suis fan mais pour une seule raison : elle me rappelle le look de la PS2. Sinon Rien de bien extraordinaire, un rajout d'un écran tactile à la manette qui ressemble à deux organes génitaux masculins collés ensemble.

L'annonce ne s'arrêtait pas là puisque Sony annonçait dans la foulée que le PSN, soit l'organe online de la playstation, va devenir PAYANT. Et oui, un des principaux arguments de vente du Japonais s'effondre ici.
Le reste étant du blabla et la présentation de divers jeux comme COD, Castlevania, Assassin's creed et toutes les autres licences qui ont perdu leurs âmes depuis environ quatre ans.

Cependant, elle ne coutera "que" 399euros et sortirait fin de cette année pour un PSN de 5 euros, ce qui en fait tout de même une machine moins coûteuse que la XBox one.

Deuxièmement la conférence Microsoft

Rien à dire de spécial, si ce n'est que le prix a été annonce : 499euros et une date de sortie prévue en novembre 2013.
En sachant que le mode online y est aussi payant, restera à voir la qualité de son homologue de chez Sony.

En troisième lieu la conférence Ubisoft/Ea/Konami

La mon oreille fut distraite par les cris incessants de Sissi et de Kaikai sur le ts. Je l'ai donc reregardé d'une oreille à nouveau distraite ce matin. Sauf que deux mots ont forcément attirés mon attention... STAR WARS!
Bon à première vue je me suis dit, ils vont nous balancer un jeu fps miteux où on contrôle un Wookie qui cherche à sauver une Ewok de l'étoile de la mort avec pour seule arme un couteau en plastique, mais là, stupéfaction, bonheur, joie, larme QUE DIS-JE, j'ai jouis.

STAR WARS BATTLEFRONT!

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-st ... 09654.html

Qui sur ce forum oserait se prétendre fan de Star Wars et n'avoir jamais touché à un des deux premiers opus qui sont encore à ce jour les meilleurs jeux Star Wars (et peut-être même les meilleurs jeux du monde) à avoir jamais exister. Si vous êtes un ignare à ce point mais que vous n'arrivez pas à vous suicider malgré toutes les pilules que je vous ai envoyé, imaginez deux secondes : 50 clones affrontant 50 robots en temps réel, avec des véhicules de partout et des Jedis qui saute dans le tas, le tout avec de la prise d'objectif.

Annoncé pour 2015 (oui ok on a encore le temps), coïncident avec la sortie du septième film (où on verra mickey contre Dark Vador), on est tous très impatient de toucher à ce bébé qui s'annonce comme étant THE BETTER GAME de tous ce qui a pu être annoncé dans cette E3.

ELDER SCROLL ONLINE

Ne sera disponible que d'ici printemps 2014, étant donné qu'il sortira aussi sur console et avant :/

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu voir d'interessant mais je peux vous assurer que l'annonce de ce jeu m'a retourné l'estomac.

(ps : pour les ignares :)
http://www.youtube.com/watch?v=Cd67wXc64Zc[/video]
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Red-Lake
Messages : 283
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 11:53
Localisation : Caen
Contact :

Re: Résumé de l'E3

Message par Red-Lake »

Perso j'ai suivi que la conférence PS4, que je trouve très sobre et élégante à coté de la PS3.
Sinon qu'elle conférence de m..... ou comment combler le temps entre dévoiler le design et donner le prix :(

Y'a quelques jeux qui s'annoncent assez énorme tout de même (last order, watch dog..)
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme"
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Résumé de l'E3

Message par Torin »

Jaystaya a écrit :L'annonce ne s'arrêtait pas là puisque Sony annonçait dans la foulée que le PSN, soit l'organe online de la playstation, va devenir PAYANT. Et oui, un des principaux arguments de vente du Japonais s'effondre ici
Si le online est payant la PS4 n'a par contre pas de DRM intégré. On peut donc acheter une PS4 et ne jamais se connecter à internet tout en jouant à ses jeux ce qui sera impossible sur Xbox one nécessitant un passage obligatoire online toutes les 24h pour pouvoir jouer en solo tout seul chez soi à ses propres jeux, et qui inclura un système de compte rendant impossible la revente, l'échange et le prêt de jeu! Ce qui est tout de même une différence de poids entre les deux consoles. Niveau puissance elles sont similaires et la Xbox one coute en prime 100€ de plus que la PS4. Je n'achèterai ni l'une ni l'autre, mais le choix serait vite fait.
Jaystaya a écrit :Qui sur ce forum oserait se prétendre fan de Star Wars et n'avoir jamais touché à un des deux premiers opus qui sont encore à ce jour les meilleurs jeux Star Wars (et peut-être même les meilleurs jeux du monde) à avoir jamais exister. Si vous êtes un ignare à ce point mais que vous n'arrivez pas à vous suicider malgré toutes les pilules que je vous ai envoyé, imaginez deux secondes : 50 clones affrontant 50 robots en temps réel, avec des véhicules de partout et des Jedis qui saute dans le tas, le tout avec de la prise d'objectif.
Moi! Moi! Moi!

Les 2 épisode se sont tellement fait flinguer par les critiques de tout bord que je n'ai même pas eu l'idée d'y toucher...

Quand au meilleurs jeux du monde de la licence Star Wars, ils viennent d'un temps ou lucasart ne se moquait pas des gens en basant tout sur sa licence.

http://www.youtube.com/watch?v=3FTmPTip0lI[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=VWghOA692w0[/video]
Et dire que c'est ce qu'on attendait dans swtor...

puis:

http://www.youtube.com/watch?v=92dlAgYJnew[/video]
(pourquoi ils parlent tous sur leur vidéos?)

J'ai quand même de bons espoirs pour Battlefront 3, puisqu'il est développé par Dice. Espérons qu'ils le voient comme un battlefield 5.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Re: Résumé de l'E3

Message par Jaystaya »

Moi! Moi! Moi!

Les 2 épisode se sont tellement fait flinguer par les critiques de tout bord que je n'ai même pas eu l'idée d'y toucher...

Quand au meilleurs jeux du monde de la licence Star Wars, ils viennent d'un temps ou lucasart ne se moquait pas des gens en basant tout sur sa licence.
N'écoute surtout pas les critiques, ce jeu est juste génial. D'ailleurs tout ceux qui y ont joué te le diront. Et entre nous les critiques... Voilà quoi :p
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Avatar du membre
Jacennely
Messages : 368
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:47
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Résumé de l'E3

Message par Jacennely »

J'ai pas le souvenir que Battlefront 1 et 2 se soient fait descendre par les critiques moi... Pour moi comme l'a dit Jay c'est un des meilleurs jeux au monde :D
"C'est pas parcequ'une ville s'est envolée qu'elle est remplie de génies."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Résumé de l'E3

Message par Torin »

Pas besoin de souvenirs, les critiques sont toujours sur le web :P

Mais tout appréciation est laisser à chacun, je suis pas assez fanboy de star wars pour aimer ne serait ce qu'un jeu moyen. Battlefield FTW. :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre