Scratches

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Scratches

Message par Torin »

Image

Restons dans les maisons hantées, puisqu’après Amnesia je vais vous parler de Scratches, un jeu d’aventure très « old school ».

On y joue un écrivain parti en vacances dans un manoir très « Mortevielle » (je pense d’ailleurs que ce jeu est un hymne à la gloire de « Le Manoir de Mortevielle », jeu français de 1987) ou d’étranges bruits se feront entendre dès le soir venu. Le manoir est flippant et l’ambiance est terriblement bien rendue vu la qualité du soft. Car l’hommage à Mortevieille ne se limite pas dans le style du jeu et son cadre : ils ont aussi pratiquement le même gameplay ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette époque révolue, imaginez un fps ou dans une pièce de la maison seul deux ou trois points de vue sont possibles, et qu’entre chaque point de vue il y ait un temps de chargement ! Est c’est là le gros problème du jeu, transformant toute fouille, toute exploration et tout blocage en véritable enfer et en immense perte de temps. C’est bien dommage, car le manoir est magnifique à arpenter, l’ambiance mi-horreur mi-Agatha Christie rafraichissante entre deux FPS ultra-bourrin et le scénario très agréable à suivre. On notera aussi que le jeu a une difficulté assez élevé, certaines énigmes étant vraiment tordues (enfin je me souviens surtout d’une difficilement trouvable et assez invraisemblable.)

Le jeu n’est donc pas vraiment à conseiller, ou alors uniquement aux grands fans d’épouvante vieillotte qui n’auront pas peur de se frotter à un système de jeu antédiluvien.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre