Far Cry 3: Blood Dragon

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Far Cry 3: Blood Dragon

Message par Torin »

Image

2007... Le futur… Une guerre nucléaire entre la démocratie de la justice des états unis d’Amérique et ces enculés de communistes a transformée le monde en délire rose bonbon.
Aujourd’hui, les hommes de valeur tombés au combat lors de la seconde guerre du Viêtnam sont ramenés à la vie grâce à une technologie de dernier cri… une technologie de 2007! Mi-hommes, mi-machines, ils tentent de rétablir l’ordre sur la planète. Rex Colt Power est un des derniers de sa série, un super commando IV. Pourtant il devra affronter les homme-machines de la série V (des types avec des casques de moto et des néons du type K2000) seul, avec son bras mécanique, et son gros, gros flingue !

Farcry 3 : Blood Dragon est un add-on, stand-alone pour Farcry 3. Et il possède tout ce que Farcry 3 n’avait pas. Un scenario du tonnerre inspiré des plus grands navets des années 80. Rex Colt Power étant un T-800 (terminator) armé comme Robocop (M93R modifié…) avec les répliques d’un John McLane ou d’un Chuck Norris dans un film de merde. Tout ce qui était laborieux dans Farcry3 est ici supprimé : seules les missions principales et des missions d’assassinats et de sauvetages viendront nous éloigner de notre objectif : tuer tout le monde. Le jeu se moque d’ailleurs ouvertement de FarCry 3 et de ses quêtes de chasses ou de récolte. Les attaques de bases peuvent être faites à la rude ou en attirant des « blood dragons», des dragons phosphorescents qui tirent des lasers avec les yeux, dans la base histoire qu’ils fassent le ménage à notre place. La musique, un des grands points forts du jeu, se situe entre scarface, Bladerunner, et Captain Power, so 80’s !
Il n’y a que quelques regrets, malgré ses phases totalement délirantes il n’y a aucun boss. Et bien sur la durée de vie est extra courte, comptez 8-10 heures pour TOUT faire, en rushant je pense que 5 heures maximum suffisent.
Le prix à la sortie était heureusement adapté à sa longévité. 15€. Mais il est toujours à 15€, une petite baisse de prix aurait été bienvenue surtout qu’il ne m’a jamais semblé le croiser bradé…

Toutefois je vous invite à y jouer car c’est un jeu qui vaut le détour, ne serait-ce que pour son scénario débile et son design criard.

http://www.youtube.com/watch?v=0dofacvjRkc[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Far Cry 3: Blood Dragon

Message par Torin »

Vu à 10€ à la FNAC... ;)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Far Cry 3: Blood Dragon

Message par Torin »

Je me disais bien que ça me rappelait un truc...

http://www.youtube.com/watch?v=RmjbPaTdGR8[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Jacennely
Messages : 368
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:47
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Far Cry 3: Blood Dragon

Message par Jacennely »

J'y ai joué il y a pas si longtemps que ça, et le tutoriel m'avait fait beaucoup rire de mémoire, ainsi que l'ensemble du jeu en fait !
"C'est pas parcequ'une ville s'est envolée qu'elle est remplie de génies."
Répondre