South Park: Le Bâton de la Vérité

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

South Park: Le Bâton de la Vérité

Message par Torin »

Image

Nous l'attendions et le voilà: le jeu de rôle d'Obsidian dans l'univers de South Park. Vu l'engouement des médias je me suis rué dessus, et il est vrai qu'il y a peu à redire.

L'univers graphique est parfaitement exploité, on a l'impression d'être dans un épisode du célèbre dessin animé. L'humour débile est bien présent et le soft se joue à merveille des sujets habituels de SP, mais aussi du jeu vidéo et du JDR en particulier. Final Fantasy, Elder scrolls et Zelda ont tous des multitudes de références qui fera plus sourire le gamer que le fan de la série.
Le gameplay est bien rodé. On évolue dans un univers en "2D" en combattant les ennemis à la Final Fantasy. Chaque coup se voit enrobé d'un genre de QTE qui peut parfois aller très loin et risque d'en énerver certains. Dans le même genre, une multitude de mini-jeux viennent ponctuer les quêtes, et certains sont d'une lourdeur alarmante.
Comme dans FF nous avons notre lot d'invocation et de coup spéciaux durant les combats que je vous laisse découvrir, c'est sans doute une des plus grandes farces du jeu.
Le scénario est fort sympathique et prend place dans une guerre entre les humains dirigés par Cartman et les elfes dirigés par Kyle dans un genre de grandeur nature infantile. Tel Yojimbo, notre héros muet fraichement arrivé en ville va se retrouver entre les deux factions. Le scénario est très bien foutu, le problème c'est que c'est à 50% du pompage direct des épisodes. J'aurais bien évité certaines quêtes copies conformes d'épisodes déjà vus et revus. C'est un peu dommage surtout que le jeu fini dans son intégralité se survole en 20h à peine. A 40€ je trouve cela un peu exagéré.

Je le conseille donc vivement au fan de la série (et à eux uniquement même malgré les notes gigantesques qu'il a pu recevoir ici et là) dès que vous pourrez l'avoir à moitié prix!

PS: Bien sur à n'acheter que sur PC (version EU console censuré) et avec la difficulté au max, car c'est vraiment très facile...

http://www.youtube.com/watch?v=uS_qMeoRyjY[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Euzeb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 00:20
Localisation : Parce que Toulon
Contact :

Re: South Park: Le Bâton de la Vérité

Message par Euzeb »

C'est une tuerie, j'y ai joué en achetant la version russe (donc anglais sous titrée anglais / russe) à 10€, c'est une bombe ce jeu !
Répondre