Resident Evil 5 PC

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Resident Evil 5 PC

Message par Torin »

Voici un nouveau numéro de la célèbre série de capcom, qui confirme la direction franchement action prise par la série avec le 4.
RE5 est donc un action-horror plus qu'un survival-horror. On y a un gros chargeur, et on le vide! Certe il y a quelques puzzles, quelques pièces cachées à trouver, mais ce n'est pas la pierre angulaire du soft, loin de là.
On se promène dans RE5 de niveau en niveau, petits lieux "ouverts" mais très confinés. Comprenez par là qu'on voit beaucoup mais qu'on ne peut aller bien loin. On en vide les agresseurs, du même genre que ceux de RE4, espèce de zombies dont l'intérieur ne tarde guère à sortir pour vous dévorer la figure, et on passe au niveau suivant.
Le scénario est... japonais. Très loin de l'ambiance très film d'horreur du premier volume, on y cotoit aussi bien des zombies que des aliens et même Neo de Matrix est présent (mais que fait il là? Je n'en ai aucune idée!) On retrouve aussi toutes les figures du premier volume, ce qui est assez plaisant. C'est brouillon et la seule chose à laquelle on s'attache c'est notre jolie coéquipière.
Au niveau graphique, je trouve ça moche. J'ai l'impression de jouer sur Xbox. Le gameplay est tellement console qu'il en est exécrable. Ils ont tout de même cette fois fait l'effort de changer les touches dans les QTE (qui sont nombreux et ininteressants). De cette manière, on ne cherche pas le bouton rouge avec marqué A dessus sur son clavier, ce qui est une évidente perte de temps.
Impossible de faire deux choses en même temps (tirer et marcher par exemple), impossible de tirer à la volée etc... En bref impossible de faire tout ce qui est impossible de faire avec une manette dans ce type de jeu. Pas de bol, je joue au clavier, le fait de m'interdir tout ça me frustre plus qu'autre chose.
De plus ça n'est même pas palpitant, la jouabilité étant console, l'IA l'est aussi, un zombie peut parfaitement être à coté de vous et vous laisser le temps de réagir. Faut dire que ça ne doit pas être aisé de tirer à la manette.
C'est donc un action-resident evil. Si vous suivez la série, vous le choperez de toutes façons, pour les autres, c'est loin d'être un indispensable (sauf peut être si vous comptez y jouer sur console.)

http://www.amazon.fr/gp/product/B004OXV ... B004OXVZBW
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre