FTL : Faster Than Light

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

FTL : Faster Than Light

Message par Alef »

"A la personne retrouvant ce journal de bord, voici l'histoire de notre équipage et de la mission qui nous a été confiée.

Nous sommes un équipage d'éclaireur de la fédération galactique. une de nos missions nous mena fort loin de notre base principale. Le trajet initial ne posa que peut de problème important, cependant, nous avons croisé un écho inquiétant. Notre radar nous indique que tout une flotte de rebelle se dirige vers la base de la fédération. Nous devions nous frayer un chemin dans la galaxie pour les prévenir avant qu'il ne soit trop tard, mais nous avons échoué..."


A l'image de cette petite introduction, vous incarné l'équipage de ce vaisseau sur le chemin du retour. Votre but est donc de prévenir vos supérieurs de la fédération en traversant 8 secteurs galactiques, tous générés aléatoirement façon rogue like (vous ne saurez pas ce que vous aller rencontrer lors de votre prochain saut).
Votre mission si vous l'accepter est de choisir votre set up de vaisseau (près d'un dizaine de vaisseaux différents) parmi des vaisseaux possédant un canon surpuissant tirant régulièrement, un vaisseaux ayant un bouclier d'invulnérabilité temporaire, un vaisseau furtif, un vaisseau dépourvu d'oxygène (mais avec un équipage ne respirant pas d'oxygène) etc. sur chacun de ces vaisseaux, 3 possibilités sont possible à chaque fois avec un nombre de membre d'équipage différents (ou même des races différentes), des systèmes interne différents, une répartition de l'énergie différente...

En reparlant des races, près d'une dizaine sont disponible, de base au début de l'aventure mais aussi à recruter dans des magasins, à acheter à des esclave, ou bien vous pouvez avoir des compagnons vous rejoignant suite à un évènement (quête, sauvé des marchands d'esclaves, a été aidé durant l'aventure). Encore une fois ses statistiques dépendront de sa race mais aussi d'une part d'aléatoire (sachant que suivant ce qu'il fera dans votre vaisseau, il se spécialisera).

Les évènements sont assez variés. Certains plus neutres (aider des chercheurs, escorter un marchand...) et d'autres hostiles (attaque de pirates, d'éclaireurs rebelle ou d'autre systèmes, drones...) et vont mettre vos nerf à rude épreuve car même si vous estes très bien équipé, la malchance est très punitive (vos boucliers sont hs à cause d'un canon à ions et les armes ennemies touchent votre armement, le temps de réparer, leurs armes vous infligent de plus sévères dommages...) et peut vous amener à perdre votre vaisseau, ou si vous avez de la chance, effectuer un saut plus rapide que la lumière (faster than light, d'où le titre ^^) vous laissant en vie mais en mauvais état, mais vous laissant le temps de réparer. Votre vaisseau pourra quand à lui s'équiper à volonté (modification des systèmes, armes, drones, droïdes de défense ou d'attaque...).


Pour résumer, un titre très très bon, des graphismes simpliste permettant un gros travail sur le système de jeu, un difficulté relevé surtout suivant le vaisseau que vous avez et votre manière de jouer. Je conseil fortement de commencer un facile, rejoindre la base n'est pas trop dur, mais votre ultime adversaire vous donnera du fil à retordre. Le titre est dispo sur Steam, et surement sur le site des développeurs pour même pas 15€.

Alors vous êtes tenté par l'appel de l'espace? charger vos blasters, ranger votre boite à gants, enclencher vos boucliers, et en avant pour un saut dans l'espace Faster Than Light!
galerie-faster-light.jpg
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Répondre