Elite Dangerous
Posté : lun. 1 déc. 2014 18:37
Bonjour à tous,
Aujourd'hui tel un Star Wars nous allons partir pour une galaxie très très lointaine. Alors embarquez à bord du vaisseau Titanomachie et direction Elite Dangerous!
Nous avons là une simulation de vol spatial à la première personne avec une dimension MMO (oui en effet vous n'êtes pas seul, vous croiserez aussi d'autres pilotes). Votre but? Et bien a vous de choisir! Le jeu offre divers moyens de prendre du bon temps.
Vous êtes plutôt du genre a jouer tranquillement? profitez des 400 milliards de systèmes explorables (générés de façon procédurale, seul quelques milliers seront habités, donc avec des stations) pour mettre en place votre carte de la galaxie.
Vous préférez l'aspect commerce? alors sortez votre cargo et livrez des denrées d'une station a l'autre en jouant sur le prix des denrées plus ou moins rare suivant les zones. Vous pouvez aussi faire du transport d'hommes important ou d'esclave, mais attention, tout comme certains denrées, certaines pratiques ne sont pas autorisées par certaines factions et pourront entrainer une prime sur votre tête ou bien un feu nourri à votre prochaine station. Un aspect récolte de ressource existe aussi sur les planètes a l'aide de modules spécifiques.
Vous êtes plutôt du genre pvp? Et bien vous serez servit! Rejoignez les force de la faction que vous choisirez pour participer a des zones de conflits mêlant pnj et joueurs des 3 factions jouables. Et si la bataille rangée n'est pas votre fort, laissez libre envie à vos idées destructrices et devenez pirate en interceptant d'autres joueurs en plein vol commercial! Votre vaisseau lourdement armé devrait avoir l'avantage face a un cargo. Et si cet aspect hors la loi vous rebute, devenez chasseur de prime et éliminez les pirates mis a prix.
Comme dit plus haut, 400 milliard de système, c'est beaucoup. Et le jeu ne va que en s'étoffant (il est issu d'un financement participatif). On compte pour l'instant une dizaine de vaisseaux jouables avec des caractéristiques différentes ainsi qu'un armement modifiable (des vaisseaux de combats, des cargos, des vaisseaux plus polyvalent, bientôt des vaisseaux de plaisance...). Chacun dispose d'une place en soute qui vous laisse libre choix pour orientez votre vaisseau : utiliser la place pour booster les moteurs, les boucliers ou l'armement, ou bien équiper des modules supplémentaires (scan de marchandise, détection de prime, module de minage, tourelles de défense, modules pour dérober la cargaison d'un vaisseau en vol...) tout en gardant à l'esprit que vous aurez besoin d'énergie pour gérer cela, et que si vous occupez cet espace, votre soute pourra contenir moins d'objets pour le commerce.
On compte déjà l'existence de plusieurs types de stations en orbite (et d'autres sont annoncés, ça permet de diversifier l'environnement ou l'ont atterrit). Lorsque vous sortez d'hyper espace (oui comme dans Star Wars!) pour atterrir dans une station orbitale, il va vous falloir demandez l'autorisation d'atterrir, puis entrer par le sas (attention aux collisions, la station tourne, et certains joueurs sortent/rentrent comme des fous) et trouvez l'emplacement qui vous a été attribué pour enfin faire une ultime manœuvre pour vous arrimer au dock de la station. Et enfin vous pourrez à ce moment avoir accès à la boutique pour votre commerce, votre armement, modules, mais surtout la gestion de votre coque et de votre carburant! Oui vous pouvez vous retrouvez à sec bêtement au milieu de nul part.
La perte de votre vaisseau entraine la perte de tous vos bien non stockés et vous repartirez avec le vaisseau de base! Mais rassurez vous, un système d'assurance vous permet de récupérer votre vaisseau en l'échange d'une franchise (et oui Carglass réparer et remplace même entre 2 soleils).
J'oublie plein de chose tellement le jeu est riche et s'enrichira par la suite. Je vais dire l'essentiel, Star Citizen sort dans 1-2 ans (et rien n'est encore fixé) alors que Elite Dangerous sort le 16 Decembre. Le jeu est très bon et nombre sont les fans à le décrire comme le jeu permettant d'attendre Star Citizen.
Aujourd'hui tel un Star Wars nous allons partir pour une galaxie très très lointaine. Alors embarquez à bord du vaisseau Titanomachie et direction Elite Dangerous!
Nous avons là une simulation de vol spatial à la première personne avec une dimension MMO (oui en effet vous n'êtes pas seul, vous croiserez aussi d'autres pilotes). Votre but? Et bien a vous de choisir! Le jeu offre divers moyens de prendre du bon temps.
Vous êtes plutôt du genre a jouer tranquillement? profitez des 400 milliards de systèmes explorables (générés de façon procédurale, seul quelques milliers seront habités, donc avec des stations) pour mettre en place votre carte de la galaxie.
Vous préférez l'aspect commerce? alors sortez votre cargo et livrez des denrées d'une station a l'autre en jouant sur le prix des denrées plus ou moins rare suivant les zones. Vous pouvez aussi faire du transport d'hommes important ou d'esclave, mais attention, tout comme certains denrées, certaines pratiques ne sont pas autorisées par certaines factions et pourront entrainer une prime sur votre tête ou bien un feu nourri à votre prochaine station. Un aspect récolte de ressource existe aussi sur les planètes a l'aide de modules spécifiques.
Vous êtes plutôt du genre pvp? Et bien vous serez servit! Rejoignez les force de la faction que vous choisirez pour participer a des zones de conflits mêlant pnj et joueurs des 3 factions jouables. Et si la bataille rangée n'est pas votre fort, laissez libre envie à vos idées destructrices et devenez pirate en interceptant d'autres joueurs en plein vol commercial! Votre vaisseau lourdement armé devrait avoir l'avantage face a un cargo. Et si cet aspect hors la loi vous rebute, devenez chasseur de prime et éliminez les pirates mis a prix.
Comme dit plus haut, 400 milliard de système, c'est beaucoup. Et le jeu ne va que en s'étoffant (il est issu d'un financement participatif). On compte pour l'instant une dizaine de vaisseaux jouables avec des caractéristiques différentes ainsi qu'un armement modifiable (des vaisseaux de combats, des cargos, des vaisseaux plus polyvalent, bientôt des vaisseaux de plaisance...). Chacun dispose d'une place en soute qui vous laisse libre choix pour orientez votre vaisseau : utiliser la place pour booster les moteurs, les boucliers ou l'armement, ou bien équiper des modules supplémentaires (scan de marchandise, détection de prime, module de minage, tourelles de défense, modules pour dérober la cargaison d'un vaisseau en vol...) tout en gardant à l'esprit que vous aurez besoin d'énergie pour gérer cela, et que si vous occupez cet espace, votre soute pourra contenir moins d'objets pour le commerce.
On compte déjà l'existence de plusieurs types de stations en orbite (et d'autres sont annoncés, ça permet de diversifier l'environnement ou l'ont atterrit). Lorsque vous sortez d'hyper espace (oui comme dans Star Wars!) pour atterrir dans une station orbitale, il va vous falloir demandez l'autorisation d'atterrir, puis entrer par le sas (attention aux collisions, la station tourne, et certains joueurs sortent/rentrent comme des fous) et trouvez l'emplacement qui vous a été attribué pour enfin faire une ultime manœuvre pour vous arrimer au dock de la station. Et enfin vous pourrez à ce moment avoir accès à la boutique pour votre commerce, votre armement, modules, mais surtout la gestion de votre coque et de votre carburant! Oui vous pouvez vous retrouvez à sec bêtement au milieu de nul part.
La perte de votre vaisseau entraine la perte de tous vos bien non stockés et vous repartirez avec le vaisseau de base! Mais rassurez vous, un système d'assurance vous permet de récupérer votre vaisseau en l'échange d'une franchise (et oui Carglass réparer et remplace même entre 2 soleils).
J'oublie plein de chose tellement le jeu est riche et s'enrichira par la suite. Je vais dire l'essentiel, Star Citizen sort dans 1-2 ans (et rien n'est encore fixé) alors que Elite Dangerous sort le 16 Decembre. Le jeu est très bon et nombre sont les fans à le décrire comme le jeu permettant d'attendre Star Citizen.