Elite Dangerous

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Elite Dangerous

Message par Alef »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui tel un Star Wars nous allons partir pour une galaxie très très lointaine. Alors embarquez à bord du vaisseau Titanomachie et direction Elite Dangerous!


Nous avons là une simulation de vol spatial à la première personne avec une dimension MMO (oui en effet vous n'êtes pas seul, vous croiserez aussi d'autres pilotes). Votre but? Et bien a vous de choisir! Le jeu offre divers moyens de prendre du bon temps.

Vous êtes plutôt du genre a jouer tranquillement? profitez des 400 milliards de systèmes explorables (générés de façon procédurale, seul quelques milliers seront habités, donc avec des stations) pour mettre en place votre carte de la galaxie.

Vous préférez l'aspect commerce? alors sortez votre cargo et livrez des denrées d'une station a l'autre en jouant sur le prix des denrées plus ou moins rare suivant les zones. Vous pouvez aussi faire du transport d'hommes important ou d'esclave, mais attention, tout comme certains denrées, certaines pratiques ne sont pas autorisées par certaines factions et pourront entrainer une prime sur votre tête ou bien un feu nourri à votre prochaine station. Un aspect récolte de ressource existe aussi sur les planètes a l'aide de modules spécifiques.

Vous êtes plutôt du genre pvp? Et bien vous serez servit! Rejoignez les force de la faction que vous choisirez pour participer a des zones de conflits mêlant pnj et joueurs des 3 factions jouables. Et si la bataille rangée n'est pas votre fort, laissez libre envie à vos idées destructrices et devenez pirate en interceptant d'autres joueurs en plein vol commercial! Votre vaisseau lourdement armé devrait avoir l'avantage face a un cargo. Et si cet aspect hors la loi vous rebute, devenez chasseur de prime et éliminez les pirates mis a prix.
Tu va le sentir passer ce missile
Tu va le sentir passer ce missile
Comme dit plus haut, 400 milliard de système, c'est beaucoup. Et le jeu ne va que en s'étoffant (il est issu d'un financement participatif). On compte pour l'instant une dizaine de vaisseaux jouables avec des caractéristiques différentes ainsi qu'un armement modifiable (des vaisseaux de combats, des cargos, des vaisseaux plus polyvalent, bientôt des vaisseaux de plaisance...). Chacun dispose d'une place en soute qui vous laisse libre choix pour orientez votre vaisseau : utiliser la place pour booster les moteurs, les boucliers ou l'armement, ou bien équiper des modules supplémentaires (scan de marchandise, détection de prime, module de minage, tourelles de défense, modules pour dérober la cargaison d'un vaisseau en vol...) tout en gardant à l'esprit que vous aurez besoin d'énergie pour gérer cela, et que si vous occupez cet espace, votre soute pourra contenir moins d'objets pour le commerce.

On compte déjà l'existence de plusieurs types de stations en orbite (et d'autres sont annoncés, ça permet de diversifier l'environnement ou l'ont atterrit). Lorsque vous sortez d'hyper espace (oui comme dans Star Wars!) pour atterrir dans une station orbitale, il va vous falloir demandez l'autorisation d'atterrir, puis entrer par le sas (attention aux collisions, la station tourne, et certains joueurs sortent/rentrent comme des fous) et trouvez l'emplacement qui vous a été attribué pour enfin faire une ultime manœuvre pour vous arrimer au dock de la station. Et enfin vous pourrez à ce moment avoir accès à la boutique pour votre commerce, votre armement, modules, mais surtout la gestion de votre coque et de votre carburant! Oui vous pouvez vous retrouvez à sec bêtement au milieu de nul part.
Vous allez vous rendre compte comme vous êtes petit et insignifiant face aux stations
Vous allez vous rendre compte comme vous êtes petit et insignifiant face aux stations
Le pad 04 vous a été assigné, bon séjour dans notre station
Le pad 04 vous a été assigné, bon séjour dans notre station
La perte de votre vaisseau entraine la perte de tous vos bien non stockés et vous repartirez avec le vaisseau de base! Mais rassurez vous, un système d'assurance vous permet de récupérer votre vaisseau en l'échange d'une franchise (et oui Carglass réparer et remplace même entre 2 soleils).

J'oublie plein de chose tellement le jeu est riche et s'enrichira par la suite. Je vais dire l'essentiel, Star Citizen sort dans 1-2 ans (et rien n'est encore fixé) alors que Elite Dangerous sort le 16 Decembre. Le jeu est très bon et nombre sont les fans à le décrire comme le jeu permettant d'attendre Star Citizen.
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Brakass »

un p'tit lien ou deux p'tet mon Alef :)
Image
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

Le lien du site officiel ou vous pourrez acheter le jeu

http://www.elitedangerous.com/


Et aussi un bon petit site de la communauté fr de ED

http://www.elite-dangerous.fr/
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Brakass »

dommage expansion pack plus dispo c'était le plus intéressant :p

sinon y aurait moyen que tu fasse un brin de trad sur les différent packs présent je capte superficiellement et dans les packs les détails sont important ^^
Image
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

Heu j'avou ne pas avoir regarder les différents pack puisque je comptait prendre le truc le plus basique en preco, mais je jeterait un oeil
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Torin »

Le jeu sort le 16 et les packs n'existent plus. Il sortira le 16 décembre en boite (55€), et pour avoir accès à la bêta durant les 15 jours qui restent il y a la précommande digitale (40€).

C'est un peu bête vu que les deux contiennent exactement la même chose hormis une boîte qui encombre et un manuel famélique.
Mais la version à 40€ ne sera plus dispo après le 16. J'ai l'impression qu'on nous force un peu la main... Si on est assez nombreux à craquer mieux vaut acheter la version à 40€, sinon mieux vaut attendre les tests et les notes des différents médias histoire de voir si ça vaut vraiment le coup.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

en meme temps ça fait de longs mois qu'il est en alpha/beta/gamma fermé donc au niveau test on a déjà un bon point de vue sur le jeu

par contre attention, tu parle de version boite mais je crois pas qu'il sera dispo autre qu'en téléchargement

par contre oui on dirait que les pack sont plus dispo
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Torin »

Un version boite à 55€ contenant la version de précommande DL à 40€, et une version boite à 15€ pour avoir la boite si tu as déjà la préco.

Et ça va faire de l'investissement tout ça... http://www.trackir.fr/17-bundle-trackcl ... pro-5.html
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

Forcement si on cherche a maximiser la sensation de jeu tu acheté les kits avec joystick, oculus rift, and co
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Torin »

J'ai déjà un joystick sympa que je n'ai pas sorti depuis dix ans...
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

humm! la bonne couche de poussière ^^

j'avoue que ça me tenterai bien d'en prendre un mais je pense rester avec clavier souris, il parait que c'est pas trop mal, même si niveau immersion rien ne vaut un joystick
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Torin »

Le plus flippant c'est les conseils de Canard PC en matière de joystick... Le haut de gamme tournant autour des 470€.

Perso j'ai le bas de gamme thrustmaster: http://www.grosbill.com/4-thrustmaster_ ... 02025539:s
attention il a été remplacé par une bouze dans leur gamme, en rupture de stock un peu partout où à prix discount!

Sinon vous pouvez coupler ça http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produ ... as-warthog avec ça http://www.saitek.com/fr/prod/compedals.html pour 450€ minimum...

En entre deux vous pouvez pencher pour http://www.saitek.com/fr/prod/x52pro.html mais il est pratiquement en rupture de stock partout et son remplaçant a mauvaise réputation.

Mais bon pour elite dangerous avoir des répliques de tableaux de bord d'AC10 ça ne sert pas à grand chose. Je vais peut être me choper un trackir, ça fait longtemps que j'y pense.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

Je cherche encore dans quelle faction rentrer.

On commence le jeu sans faction. Et par la suite suivant nos méfaits ou nos haut faits, on et recherché par certaines factions (par exemple, si je fait du PK dans un système de l'empire, je serai recherché dans tous les systèmes impériaux)

-Empire
-Fédération
-Alliance

J'arrive pas a trouver les avantages d'appartenir a l'un ou a l'autre. apparemment certaines marchandises sont autorisées dans certaines factions et d'autres non (l'esclavage par exemple, ou les esclaves sont une ressource transportable).

Je penche plutôt pour la Fédération ou l'Alliance. A savoir apparemment que la Fédération est en guerre ouverte contre l'Empire, alors que l'Alliance est plutôt neutre.

Ne pas oublier non plus les ilots pirate et les systèmes neutre
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Torin »

Je penche pour l'alliance. Mais mieux vaudrait s'en mettre qu'une à dos en ne flinguant que dans l'empire.

Il était censé y avoir des vaisseaux spécifiques par faction.

Tu as déjà le jeu?
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

Pour flinguer que l'empire, c'était mon idée aussi.

et non je l'ai pas encore précommandé, mais je vais le faire pour l'avoir le jour de la sortie (faut un peu me retenir quand il sort hein, je suis en partiel jusqu'au 19 ^^)
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Torin »

Trackir 5 commandé... ça fait longtemps que je bavais dessus... Si le jeu ne nous plait pas, au pire on pourra toujours essayer ROF 8-)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

précommandé hier, j'ai testé la demo de combat solo a l'instant

et bien je vais vous dire, j'ai pris une claque. Par contre j'ai mis une heure avant de comprendre que la flèche jaune c'était la direction que l'on avais et non pas celle de la cible :D

petit conclusion : je vais vraiment me régaler quand il sort, mais je sent que je vais en crasher des vaisseaux avant de maitriser :)


PS : ho ptain le con il m'a détruit ma verrière!
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

Voici le trailer officiel de la sortie!! Il montre pas mal de truc faisables dans le jeu (le seul truc que vous ne pourrez pas reproduire, c'est de se battre si proche d'une station, vous seriez pulvérisé par ses canons)


https://www.youtube.com/watch?v=uLAGI-LdNyI
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Torin »

TrackIR reçu, je commande le jeu dès ce soir.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Elite Dangerous

Message par Alef »

J-2 avant la mise a feu des propulseurs!!!!!

Pas de téléchargement avant le 16 malheureusement, et pas de reset de la progression de ceux qui ont participé aux dernières bétas (donc attention, on peut dès le début croiser des pirates bien armé, mais en petit nombre
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Répondre