Bioshock 2

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Bioshock 2

Message par Torin »

Bioshock 2 fait suite au merveilleux Bioshock devenu une légende, fps nous plongeant 20000 lieux sous les mers dans une cité en proie au chaos créé par ses dirigeants tous plus fous les uns que les autres.
Bioshock premier avait tout pour lui: un scénario de génie, des idées complètement folles, des graphismes somptueux, une bande son parfaite et une ambiance rarement égalée dans un jeu vidéo.
Et être la suite d'un des meilleurs jeu vidéo de tout les temps peut s'avérer une bénédiction, ou une malédiction. D'un coté on sait que le jeu va être massivement vendu, de l'autre les attentes sont telles qu'on doit vraiment douter de pouvoir les satisfaire.

Malheureusement ce ne sera pas le même studio qui développera ce deuxième volet, mais le studio qui s'était occupé du portage PS3 du premier titre. On avait de quoi s'inquiéter...
Pourtant Bioshock 2 arrive à nous proposer un scénario palpitant dans une Rapture aussi ravagée qu'à l'accoutumé qui vous fera (re)découvrir la joie d'être père! Vous incarnerez cette fois un "Big Daddy", les monstres terrifiants du premier volet, protecteurs des petites soeurs, fillettes génétiquement modifiées pour distiller l'énergie vital des cadavres fraichement trépassés. Tout un programme...
Bien sur, le scénario n'est pas aussi rebondissant que celui du 1, mais au final on s'attend tellement au chaos le plus complet qu'on est surpris par son contraire.
De plus l'ambiance est préservée, avec une bande son magistrale et des musiques parfaitement choisies, ce qui est digne du premier (et de Fallout 3, soit dit en passant: certains titre des deux jeux se retrouvent sur les mêmes disques), ainsi que des décors envoûtants qui vous laisseront rêveur.
Le gameplay est à peu près le même, hormis que vous pouvez à présent utiliser plasmide et arme en même temps. Les situations proposées sont prenantes. Etant un "Mr P" vous devrez en plus de compléter les différentes missions vous occuper et protéger les petites soeurs, sans parler de la sublime deuxième partie.

La seule tache au tableau est que ce "2" n'en est pas un... Même moteur graphique, souvent moins bien exploité, scénario et mise en place faisant complétement référence au premier en rendant donc ce "2" inappréciable seul, ce bioshock 2 a plus des allures d'dd-on que de suite.
Lorsqu'on voit le boulot effectué par les gars de bit composer games avec leurs add-ons de Stalker, on se dit que bioshock 2 coute 20€ de trop, et on a bien raison.

http://www.amazon.fr/gp/product/B002HWR ... B002HWRMIC
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre