Zeno Clash

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Zeno Clash

Message par Torin »

Image

Zenoclash est un FPS sorti il y a quelques temps par un studio indépendant chilien en téléchargement.
Grâce à son succès, il est paru en boite il y a quelques mois. On le trouve actuellement à 12€ sur Steam.

Ce jeu se démarque avant tout par son univers décalé. A mi-chemin entre le Freak de Tod Browning et L'Histoire sans fin. Tout est présent pour dépayser le joueur.
Vos ennemis (qui pour la plupart sont des membres de votre famille) sont tous déformés tel cynoque de "Goonies", à tête d'oiseau, en forme de lutin, ou alors complètement torturés comme les corvids, les habitants de la forêt qui ont décidés de vivre selon leur bon vouloir, aussi stupide soit il.
Même les armes sont loufoques telle l'arbalète à tête ou les pistolets poissons.
Les décors sont tout aussi délirants. Forêt, marécage, désert, cimetière hanté, tout à une touche artistique bien particulière que l'on pourrait qualifier d'hallucinée.
La ville de départ n'est autre que votre lieu de résidence, ou vous vivez avec votre famille, et Père-Mère, à la tête de celle ci. Bien que vous soyez humain, ce père-mère mesure 3 mètre de haut et ressemble plus à un troll qu'à vous même. Mais cela ne dérange personne.
Sauf vous peut être puisque votre première tache est de fuir la ville suite au meurtre de votre père-mère.
Avec toute votre famille à votre poursuite, vous allez devoir fuir jusqu'à atteindre le bout du monde. De la forêt des corvids, au désert, rien n'est normal. Vous serez sans cesse attaqué, tant par votre famille que par un mystérieux chasseur de prime, ou par les corvids qui ont consacrés leur vie à une tâche unique, tel qu'atteindre la perfection, marcher tout droit ou manger les autres.

Mais l'univers n'est pas le seul point ou Zeno Clash se différencie des autres FPS, puisque Zeno Clash est avant tout un FPS de combat à mains nues!
Coup de poing, uppercut, coup de pied pour achever un ennemi au sol, projection, charge, esquive, protection, contre attaque; tout y est, et cela est plutôt simple à prendre en main.
Les duels sont très intéressants, et les quelques boss pimente assez le jeu. Tout du moins jusqu'à ce qu'on découvre leur point faible. Cela devient alors assez répétitif.

Le jeu est court, sans doute trop, surtout qu'il se contente souvent de recycler ce qu'on a déjà joué. Il vous faudra 4 heures pour en faire le tour maximum, en rajoutant une série de défi auquel je n'ai pas touché.

Malgrès cela, c'est un très bon jeu, un "voyage" dans un univers loufoque et atypique dans le monde du jeu vidéo.
Vous ne regretterez pas les 8 € qu'il coute.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00312Y ... B00312YJG0
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre