Le Logitech nouveau est arrivé! G700 & G510

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Le Logitech nouveau est arrivé! G700 & G510

Message par Torin »

Les nouveaux modèles gamer haut de gamme sont arrivés chez logitech... Et il y a de quoi massacrer sont portefeuille!

1- Le G510!

Remplaçant le G15, il comporte à peu près les mêmes fonctionnalités:

-Le même écran LCD
-18 touches programmables de 3 façons différentes
-Une saisie permettant 5 touches en simultané
-Des boutons Multimédia
-Une réponse de 2ms, prétendu 5 fois plus rapide que les autres claviers
-des prises audio intégrées
-une retroeclairage aux couleurs programmables.

88,95€ là : http://www.amazon.fr/gp/product/B003XYR ... B003XYRJW2

Image

2- la G700

Une souris de fou!

-13 boutons programmables!
-Connection sans fil ou avec!
-sensibilité réglable de 200 à 5700ppp
-vitesse de défilement de la roulette programmable, mais aussi avec ou sans crantage!
-ça suffit, non?

97€ là : http://www.amazon.fr/gp/product/B003U5S ... B003U5SOJG

Image


Le clavier est un bon investissement, si on a pas déjà le G15...
Les 6 boutons programmables de mon refresh me suffisent pour l'instant. Les 2ms de réponse ne me paraissent pas indispensables, et le retro-éclairage contrairement aux dires du net est mono-bloc. Impossible de changer les couleurs touche par touche. Les 5 touches en simultanées me semble son seul véritable argument! Je doute que cela vaille l'investissement.

La souris m'a par contre l'air très bien... Les 4 touches sur le coté m'ont l'air simples d'utilisation. Les deux sous la molette beaucoup moins, et les trois sur le clique gauche me semblent superflus. Le choix sans fil ou avec est génial. J'attends de la prendre en main en boutique pour me décider.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Le Logitech nouveau est arrivé!

Message par Brakass »

y ont pas fait un G19 avec un écran design déjà?

http://www.logitech.com/fr-ca/keyboards ... vices/4956
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Logitech nouveau est arrivé!

Message par Torin »

Attends toi à voir un G910... :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Logitech nouveau est arrivé!

Message par Torin »

Après l'avoir testé en magasin, elle est dans mon bureau :lol:

La G700 est vraiment splendide! Sa texture à la fois douce et sablée, est idéal pour bien tenir à la main sans s'abimer. La prise en main est parfaite. Les 4 boutons sur le coté sont excellents. Bien tranchant, on peut comme sur une logitech classique n'en avoir que 2 sous le pouce sans être gêné par l'autre ligne de bouton. Le passage d'un ligne à l'autre se fait très naturellement.
Comme à chaque fois, les boutons sur l'alignement de la roulette sont difficile d'accès. Il faut soit jouer les contorsionnistes pour les atteindre soit relâcher sa prise sur la souris: en mmorpg pour des macros ou des compétences ne nécessitant pas beaucoup de réactivité, ou alors dans des programmes normaux pour par exemple programmer une touche de correction sur photoshop.
Il est à peu près de même pour les trois boutons prêt du clic gauche. On peine à les trouver et à passer de l'un à l'autre, ou à savoir lequel est lequel. Par contre je les pense très utile dans le cas de combo de compétences dans un mmo, mais ils resteront totalement inutilisés sur un FPS.

En bref que du bon, malgrès ses 89€, je recommande chaudement!

Image
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Logitech nouveau est arrivé!

Message par Torin »

A noter que certaines fonctions sont programmables sur les boutons comme: le réglage de la sensibilité, le changement de profil, et la vérification de l'état de la batterie. Comptez donc au minimum un bouton occupé (pour la batterie) le reste étant réglable avant d'entrée en jeu.
En prime un des boutons sous la molette n'est pas programmable. Comptez donc 10 boutons G uniquement.

Edit: dans les fps j'ai quelques problèmes avec le bouton G6 au dessus du G4 (le classique bouton 4). Malgrès mes doigts fluets je l'actionne souvent par mégarde. Résultat: impossible de l'utiliser dans les jeux un peu trop speed.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Alilad
Messages : 122
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 20:19
Contact :

Re: Le Logitech nouveau est arrivé!

Message par Alilad »

j'ai commander la clavier avec la g700 en pack ils fesaient des 2 pour moin de 200 euro je vais m amuser^^merci toto;)
Image

Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Logitech nouveau est arrivé!

Message par Torin »

Voilà, après trois ans de bons et loyaux service, ma G700 est morte noyée.

En trois ans je peux dire deux trois choses, et revenir sur toutes les idées préconçues de l'époque:
Comme à chaque fois, les boutons sur l'alignement de la roulette sont difficile d'accès.
Au final ils n'ont jamais été utilisés. Ils avaient de toutes façons des fonctions bien précises.
Il est à peu près de même pour les trois boutons prêt du clic gauche.
On peut en dire des conneries! Ces boutons sont les meilleurs boutons que je n'ai jamais eu sur une souris. Accès direct et facile, enchainement de combo, de vraies perles. Je les regrette énormément. :cry:
dans les fps j'ai quelques problèmes avec le bouton G6 au-dessus du G4


J'ai dû arrêter de l'utiliser, trop d'erreur. Pareil pour les deux boutons sur le côté de la molette (on pouvait la pousser à droite ou à gauche). On terminait toujours par appuyer sur le bouton central ou par faire tourner la molette.

Au final c'est la meilleure souris 9 (et pas 13) boutons que j'ai possédé.
Je regrette pour l'instant de l'avoir remplacé par ma nouvelle Cyborg MMO7.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre