Risen

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Risen

Message par Torin »

J'ai pas mal de souvenirs de Gothic 3. Comme par exemple ces bugs incessants, ces nombreux retours windows, et ces plantages complets de la machine. Mais aussi ces fameuses quêtes interminables pour cause de bugs, ou pire, de défauts flagrants dans la programmation. Et quel système de combat! Ou vous ne pouviez frapper que sur un "plan": vous pouviez combattre une armée entière en l'attirant en haut d'un escalier. Les soldats venaient, 1 par 1, se faire tailler les pieds à grands coups d'épée pendant qu'ils bataillaient fièrement avec les mouches qui volaient au dessus de votre tête. Gothic 3, un jeu de merde qui se permettait en plus d'être moche, très difficillement sauver par une histoire qui tenait la route.

Je ne sais pas trop ce qui m'a pris quand j'ai acheté la boite de Risen, la suite spirituelle de gothic 3... la curiosité sans doute, ou l'ennui... Je voulais surtout voir ou en était piranha bytes. Ils sont européen tout de même, alors soyons un peu chauvins! Et le résultat n'est pas trop, trop décevant. Bien sur, même patché ça foisonne de bugs, retour windows et de plantage machine. Mais pas suffisement pour me faire arrêter! C'est un bon point! (si si, je vous assure!) Le jeu est toujours aussi moche, les personnages sont hideux, les animations legoesque, les décors taillés au couteau. La flore parvient tout de même à rehausser l'ensemble. Continuellement perdu dans un décor tropical, on arriverait presque à oublier l'immondice que cache la verdure.
Le système de combat a lui été un peu revu à la hausse, en effet on peut frapper de haut en bas, plus possible de se cacher dans les escaliers (damned)! De plus, bien que n'arrivant pas à la moitié du poil de la cheville du système d'un elder scroll voir même d'un the witcher, on arrive tout de même à apprécier les combats... jusqu'à ce qu'on trouve les nouvelles failles. Et alors là, c'est reparti: vas y que je te bloque dans le décor pour te cribler de flèche dès qu'un combat est trop dur, ou comment tuer les bestiaux niveau 20 au niveau 4. C'est bien dommage. En prime l'IA est idiote, se bloque aux arbres etc... ça seule intelligence est de nous tourner aléatoirement autour (quand il n'y a pas d'arbre, bien évidemment, hérésie que de contourner un arbre!)
Heureusement, un certain nombre de quêtes sociales nous tient en haleine, du moins suffisement pour voir la (creuse) fin. L'histoire n'est pas trop mal, elle n'a rien de spécial ni d'épique, mais on a envie d'en voir le bout. C'est bien!

En bref, n'avez vous vraiment rien de mieux à faire? Non, alors pourquoi pas... Piranha Bytes à certe mieux réussi Risen que Gothic 3, mais on est encore loin du jeu plaisant. Peut être pour Risen 4, Qui sait?

http://www.amazon.fr/gp/product/B002HGE ... B002HGE32G
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre