Amnesia: The Dark Descent

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Amnesia: The Dark Descent

Message par Torin »

Image

Amnesia: the dark descent est un survival horror à la première personne. Lorsqu'on lance pour la première fois Amnesia, la chose qui nous crève les yeux de suite est sa qualité technique perfectible. Son & graphismes nous renvoient bien 4 ans en arrière si ce n'est plus.
Mais cela s'efface rapidement face à une excellente mise en scène!

The Dark descent nous plonge dans la peau de Daniel, un personnage frappé d'un subite crise d'amnésie et perdu dans un chateau qu'il semblait fuir. Pour retrouver la mémoire, et Alexandre, celui qui semble être à l'origine de cette perte de souvenirs, nous n'avons nulle autre choix que de rebrousser chemin et remonter la route que l'on a menée dans notre fuite.
On découvre rapidement que le château n'est pas un endroit paisible. Bien au contraire, une "ombre" s'y tapit, et ses intentions à notre égard n'ont rien de louables.
De plus Daniel est au bord de la folie. Cela est directement vécu par le joueur, passant par toute une série d'hallucinations visuelles et sonores, le seul moyen de réduire ces hallucinations étant se tenir près d'une source de lumière, qui a l'heureux avantage de nous faire repérer. La seule "arme" dont le personnage dispose est d'ailleurs une lampe à huile; et sa quasi-unique capacité est l'allumage de torches et de bougies.
Exploration, résolution d'énigme et la fuite de l'ombre représenteront donc notre mission tout au long du jeu. On découvrira au fur et à mesure de notre progression documents et journaux intimes qui nous en apprenent toujours plus sur l'effroyable vérité...

Ce jeu m'a énormément plu. C'est le premier véritable survival-horror auquel j'ai pu jouer depuis une éternité et cela pour 15€! Je pense très rapidement me jeter sur la trilogie Penumbra, les trois premiers jeux de Frictional Games.

http://www.amnesiagame.com/

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

http://www.youtube.com/watch?v=JEHPwAvr ... r_embedded[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre