Drakensang: The River of Time

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Drakensang: The River of Time

Message par Torin »

Drakensang the river of time fait suite à l'Oeil Noir qui avait lancé la série basée sur le jeu de rôle allemand du même nom: http://www.titanomachie.fr/viewtopic.php?f=13&t=181

Ce Drakensang reste dans la même veine que le premier. Scénario excellent, ni trop épique, ni trop stéréotypé, il nous propose une aventure variée basée sur plusieurs quêtes principales et secondaires. L'ambiance est toujours au rendez vous, bonne musique, bons graphismes. Le système de jeu est égale à lui même, adapté du jeu de rôle papier: très tactique, c'est assez rare pour être signalé, il reprend le système de tour de l'oeil noir. Tout ceux qui ont aimé le premier volet aimerons celui ci, les autres aussi.
Quelques regrets: aucune évolution, exactement les mêmes problèmes sont à signaler. Le prix, pour un jeu qui même fourni ressemble plus à un Add-on qu'à un jeu complet. Trop facile à mon gout, peut être à cause des mécanismes pris lors du premier volet, mais je n'ai pas subit une seule défaite. Et surtout une localisation pitoyable: mauvais français, parfois sans aucun rapport ("la boite à moucher" au lieu de la boite de tabac à priser), des noms propres traduits, puis pas traduits, puis traduits de manières différentes (The mellow hoax, le boeuf melodieux, le boeuf joyeux, la poutre chantante... Tout ça pour désigner le même lieu) ce qui rend parfois certaines tâches compliquées. Pour finir, quelques bugs, dont certains stoppaient net l'aventure avant la sortie du patch... Pas très sympa.

Malgrès cela, Drakensang the river of time reste une référence à se procurer pour tout les fans de jeu de rôle tant PC que papier.

http://www.amazon.fr/gp/product/B003YC1 ... B003YC1TX8
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Drakensang: The River of Time

Message par Llenlleawg »

Tu t'es lancé dans ce jeu ?
Je l'ai téléchargé, il est encore en attente. Je suis en plein divinity2 qui est pas mal du tout (et magnifique graphiquement).
Puis il y a également Two worlds2...Bref que du bon jeux en cette fin d'année!
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drakensang: The River of Time

Message par Torin »

il est fini, il vaut vraiment le coup.

Divinity n'étant pas forcément super bien noté j'ai préféré jusqu'à maintenant l'éviter.
Et Two Worlds ayant été un des plus gros navets, buggés, ratés en tout points auquels j'ai pu jouer, je ne risque pas d'acheter un 2 ... :lol:
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre