Darksiders

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Darksiders

Message par Torin »

Image

Darksiders est l'ingénieux croisement entre deux types de jeu au final pas si éloignés, mais c'est le premier à vraiment pousser autant dans les deux voies en même temps et avec réussite.

C'est avant tout un beat them all. On y joue Guerre, un des quatre cavaliers de l'apocalypse qui ne doit pas sauver le monde car il est déjà perdu, mais rétablir l'équilibre en détruisant une bonne partie de l'armée des enfers. On retrouve tout les mécanismes d'un bon beat them all comme Devil May Cry. On regrette juste un manque d'intéraction flagrant entre les armes, impossible en effet d'enchainer un coup d'épée avec un coup d'une autre arme ce qui aurait multiplié les combos, comme dans Star Wars le pouvoir de la force.

Mais c'est aussi un Zelda like! En effet si au début c'est assez linéaire on se retrouve vite dans des "donjons" bourrés d'énigmes qui ont été pompées à 200% sur Zelda! On y retrouve ainsi le boomerang, le grappin, le bracelet de force et tout les mécanismes qui vont avec! Même le cheval de Link est là, sauf qu'il s'appelle Ruine et qu'il crame. On retrouve donc un peu les mêmes boss que dans Zelda! En prime, une "arme" permettant de faire des portails à la Portal permet de nouvelles énigmes. En mélangeant un peu toutes les intéractions possibles avec l'environnement on arrive à des puzzles jamais difficiles mais vraiment sympathiques à résoudre.

Cette direction prise par les concepteurs est salvatrice pour le jeu. Fini les combats à répétition des Beat-them-all et les combats ennuyeux des Zelda!
Ce mélange est vraiment intéressant, on ne s'ennuie jamais.

Par contre techniquement c'est un peu en retard. Les graphismes ne sont pas géniaux et la manette Xmoche est obligatoire, mais vu le prix ou on trouve le soft, il serait bête de le louper!

http://www.amazon.fr/gp/product/B002SXK ... B002SXK91M
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre