Gray Matter

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Gray Matter

Message par Torin »

Image

Après 11 ans, la scénariste de la série de "point and click" légendaire Gabriel Knight nous présente sa dernière création Gray Matter.

Vous y vivrez l'histoire de Samantha, magicienne de rue, qui va usurper l'identité de la nouvelle assistante médicale d'un étrange docteur menant de mystérieuses expériences. Nimbé d'occulte et de magie, l'excellent scénario nous proposera comme à chaque fois dans ce type de jeu de résoudre de multiples énigmes. Toujours logiques, vous devrez certes vous creuser la tête pour les résoudres, mais surement pas passer en revue l'intégralité de votre inventaire et des lieux pour trouver les combinaisons incompréhensibles que l'on retrouve dans certains jeux (comme "échelle de corde + écureuil mystique = grappin" dans So Blonde)... On prend un plaisir immense à avancer grâce à ses petites cellules grise, comme dirait Poirot, et non pas grâce à du temps perdu à tourner en rond. L'histoire, pleine de suspens et de rebondissements vous tiendra en haleine pendant les 8-10 heures de jeu: Gray Matter est un de ces rares jeux ou la fin nous laisse ce goût amer synonyme de fin d'une belle aventure, comme après un bon bouquin.
Les rares défauts sont d'ordre technique. La 3D incrustée sur les sublimes décors 2D fait peine à voir, et il y a 1 ou 2 moments dans l'intégralité du jeu ou je me suis demandé quoi faire pour finir par trouver un script pas très fin dans son déclanchement. Mais tout cela est en prime rattrapé par une bande originale sublime, dont d'excellents titres des Scarlet Furies, un doublage VO à se damner, parfait en tout point, avec les accents exacts suivant l'origine des protagonistes, un véritable cours d'anglais et de prononciation.

En bref le meilleur Point'n'click auquel j'ai joué depuis 15 ans... A essayer absolument.

http://www.amazon.fr/gp/product/B003WOK ... B003WOKQT6
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre