Need for Speed: Hot Pursuit

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Need for Speed: Hot Pursuit

Message par Torin »

Image

Et encore un need for speed. Il en sort tellement de ces machins, c'est plus régulier qu'une saison des experts, EA est un vrai métronome!

Encore une fois nous avons un jeu de course très arcade. On y descend rarement en dessous de 150Km/h, la prise en main est rapide, le défi limité, à part dans une poignée de course de la zone montagneuse présente sur la carte. cette dernière est très réduite, mais propose des environnements variés et une qualité graphique revue à la hausse, évidemment vu qu'il y a moins à montrer, on peut faire plus joli.
Le jeu se compose uniquement de course, fini les course-poursuite libre avec la police de most wanted. Des armes ont été rajoutées, du type mario kart avec des bananes (herses), des missiles (décharges IEM), des nuages largueurs de hérissons (hélicoptère à herses). Pourquoi pas... On peut aussi y jouer la flicaille, ce qui change un peu des autres NFS axé sur la poursuite.

Le problème c'est que cette redondance commence à ennuyer. Je m'explique: depuis la sortie de la Xmoche, les NFS n'ont jamais évolué: ils ont varié. Alors on rajoute des armes, on en enlève, on améliore les graphismes mais on réduit le kilométrage à parcourir, ou l'inverse, on fait un style de jeu un peu plus arcade, ou un peu moins etc... Mais voilà, ou est la véritable innovation: nulle part. Le meilleur NFS de cette génération reste donc à mes yeux l'épisode most wanted: graphisme honnête, course poursuite de fou, liberté etc... Après ce sont des variantes inutiles, on tourne en rond, un peu comme si on avait un film des bronzés tout les ans. Vivement la nouvelle génération de console qu'on puisse faire un peu cracher nos PC.

http://www.amazon.fr/gp/product/B003RRY ... B003RRYARM
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre