Impressions sur de multiples jeux vidéos

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Torin
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Impressions sur de multiples jeux vidéos

Message par Torin »

Impressions sur de multiples jeux vidéos de ces deux dernières années écrites sur un autre forum!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
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Assassin's Creed

Message par Torin »

"En revanche, si on dispose d'une configuration musclée, le titre se permet d'être encore plus beau que sur consoles." Voilà une phrase du test de dinowan qui m'a marqué...
Ouf, me suis je dit; j'avais peur que ma machine à 2000 balles soit un peu ridicule face au monstre que représente une x-box à 200 roupies! Malheureusement ma machine n'aide en rien, le jeu est taillé pour la console: les persos sont laids à part les personnages principaux et le clipping monstrueux, comme on en trouve même pas sur des mmo. Malgrès cela les villes sont splendides et on prend beaucoup de plaisir à les visiter, cela répare presque tout les manques de conversion.
La prise en main est aisée. Mais ne vous attendez pas à de la simulation d'assassinat: c'est un jeu de plateforme dans la lignée des Prince of persia, dans un cadre ouvert. Il y a tout de même certains défauts de gameplay qui font parfois rager, comme Altair qui se jette dans le vide plutôt que d'escalader la rampe à deux cm de son pied... mais cela reste rare. Les combats sont fluides est merveilleusement mis en scène, le problème est qu'Altair est une bête de guerre, un genre de Krishna du champ de bataille qui est apte à bousiller 15 types en armure supposés sur-entrainés. Sa brise un peu le mythe de l'assassin silencieux, il suffit de foncer dans le tas, de décapiter tout le monde et le tour est joué. Les assassinats en souffrent énormément.
Pour les réaliser vous devrez passer à travers des mini-jeux qu'il y a dans toute la ville: des courses sur les toits, des espionnages (on s'assoit et on regarde une cinématique), des vols (en gros comme l'espionnage, mais il faut ensuite se diriger vers sa cible pour la voler), des interrogatoires (pareil, mais ensuite on suit un pauvre type dans une ruelle sombre et on lui éclate la tête à l'aide de grand coup de clique droit)... Ces mini-jeux vous donneront accès à des informations comme des cartes vous aidant dans votre assassinat prochain. L'assassinat? on va sur place, on défonce les gardes, on explose la cible et on se casse en courant en semant la mort sur son passage: tuer tout les poursuivants est souvent moins long que de trouver une cachette. On est plus US army que moujahidin dans cette histoire. Le jeu se boucle en 12-15 heures en faisant toutes les quêtes à fond, et je ne parle pas des collections de drapeaux type pokétruc qu'évidemment j'évite.
La bande son est agréable et l'immersion appronfondie par ses interpellations de templiers en allemand, en italien, ou en arabe... Il est par contre tellement dommage que cela ne représente que 10% des vocals du jeux représentés massivement par du français dégueux pas du tout en phase avec le reste. De plus la bande son vous donnera en ses terres arabes du "que le seigneur soit avec moi" à tout va, mais Allah est allé se faire cuire un oeuf, le pauvre est totalement ignoré, c'est bien pitoyable!

Pour finir je dirais que mon coeur balance: une réalisation PC tendance console plutôt mauvaise, un jeu au final pas si formidable que ça mais qui sait nous enfermer dans son monde pour difficilement nous relâcher. Je doute que qui que ce soit prenne déplaisir à arpenter Jerusalem en tant qu'Hachichin de la forteresse d'Alamut. à essayer absolument!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... d-test.htm
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Call of Juarez

Message par Torin »

Voici un jeu terrible par son scénario et très moyen par son gameplay.

Dans ce FPS à l'ambiance western, ce qui est bien rare, on joue en alternance un peones accusé à tort du meurtre de sa famille et un révérend fou qui se lance sur les traces du premier dans l'idée très précise de se muer en vengeance divine.
Jouer le deuxième est un régal, une de ses armes n'est autre qu'une bible, et vider son 6 coups en récitant "As I walk in the shadow of death..." à quelquechose de jouissif!
Le premier est par contre beaucoup plus ennuyeux par ses phases platefromes très mal foutue qui vous feront claquer les dents de rage. Ca représente 15% du jeu mais 40% du temps que vous passerez dessus tout de même, ça le mine totalement. Vous aurez aussi droit à quelques scéances d'infiltration, sans parler des courses poursuites à cheval qui ont pour mérite d'être présentes.

Vous bénéficierez en plus de "bullet time", sorte de ralenti pour viser comme Clint Eastwood, avec les deux persos. Le révérend lorsqu'il dégaine ses revolvers et le peones à l'arc. Très sympathique! Les environnements sont par contre plus que détestables, puisqu'uniquement représenté par des suites de couloir... C'est bien dommage.

En définitif un jeu à conseiller à très, très petit prix, voir gratuit...
Bien sur si vous n'avez toujours pas gouter à Oblivion ou Bioshock, passez votre chemin!
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Audiosurf

Message par Torin »

Voilà un petit jeu qui ravira les mélomanes: Audiosurf!

Audio surf est l'asticieux mélange du jeu de rythme, du tetris et du jeu de course futuriste... On peut alors se demander quelle alchimie rend ce mélange si prenant? C'est qu'en plus tout les mp3 de votre PC peuvent se transformer en circuit de course!
C'est très simple: choisissez une musique, et l'ordinateur calcule la piste et les obstacles; chaque rythme, voix, instruments va devenir une bosse, un obstacle, une montée ou une descente!
Le rendu est du meilleur effet! Vous chevauchez donc votre musique à bord d'un véhicule de type wipe out et, non content d'éviter certains obstacles vous devrez en frapper d'autres afin de remplir une grille se trouvant sous votre vaisseau et y faire des alliances de couleurs pour les faire disparaitre à l'image d'un Colums... un peu comme si vous conduisiez une voiture sur une partition de guitar hero et que vous deviez rentrer dans les notes avec votre bolide plutôt que de cliquer sur votre guitare!
Les modes de jeu vont du très simple (éviter les obstacles) au très compliqué (cinq couleurs d'obstacles + des obstacles pièges et deux vaisseaux à conduire en même temps).
Tout est paramètrable de la couleur aux sons du jeu...
Et je dois bien avouer que ce titre est aussi addictif que vos musiques préférées, Wipe out, Tetris, et guitar hero réunis!

à voir: Space Oddity en Audiosurf (mode avec une couleur, et des obstacles):

http://fr.youtube.com/watch?v=HH8iTd87G ... re=related

http://www.audio-surf.com/
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Lost Planet

Message par Torin »

Lost Planet est un jeu d'action fade et avec un intérêt limité.
Vous placant à la troisième personne derrière votre héros ou son mécha (un genre de goldorak), vous arpentez des étendues glacées en démontant à coup de mitrailles tout ce qui se présente, aliens, hommes, portes ou machines... Et c'est tout... on peut signaler que certains mechas on des pouvoirs sympas (vol stationnaire...), mais ça ne suffit pas à relever l'intérêt de ce jeu qui fait bien pitié sur PC à coté des FPS de nos machines, ou des simulateurs de méchas type Heavy Gear (à quand un 3 d'ailleurs?)... Le scénario digne du plus mauvais épisode de Pokemon laisse rêveur, sans parler de la forme du jeu digne de super mario bros 1: t'as un niveau, tu vas au bout & tu tues le boss... Parlons en des boss d'ailleurs, c'est gros machin avec des points faibles marqué d'un X me font encore penser à super mario (le trois cette fois), c'est blasphémant...

De plus le portage est lamentable... tout au long du jeu vous aurez droit à des explications sur vos engins ou votre persos à l'aide d'un manette X-BOX... Tout les menus vous demanderont d'appuyer sur des touches de la dite manette... autant noter sur un papier à quoi correspondent select et A dès le départ.

Un jeu que je ne peux vraiment pas vous conseiller...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
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so Blonde

Message par Torin »

So Blonde est un "point'n'clic" se voulant le successeur de jeu old school comme King Quest ou, le jeu dont il tire toute son inspiration, monkey island...
Malheureusement le résultat n'est pas vraiment réussi, l'humour n'est pas spécialement humoristique (quelle tournure de phrase!), plutot lourdingue et niais. Le jeu traine la patte, excessivement lent et plombé par de multiple aller-retours inutiles. Les énigmes sont souvent loufoques (vous avez besoin d'un poid? pourquoi ne pas utiliser un poid alors? une clef à molette? un boule de bowling? et non, la réponse était le raton laveur... en gros faut tout combiner avec tout pour arriver à quelque chose) ou simpliste...
Les décors sont fixes à mourir, les persos 3D lents, comme le reste, et digne d'une 3D d'il y a dix ans... Nous n'évoquerons même pas le scénario, dont le seul intérêt sont les multiples clins d'oeil à des séries de jeu ou télé, des films ect... que l'ont retrouve dans tout les jeux humoristiques: un dark vador par-ci, un obelix par-là et voilà, vous avez votre humour tonitruant.

léger...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
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Spore

Message par Torin »

Spore, jeu du célébre Will Wright, créateur du sublissime SimCity (sauf le dernier pour l'adjectif) et de tout les Simxyz ayant existé (Sim Ant, Sim Life, dont Spore est la "suite", Sims) nous pond ici le jeu le plus raté qu'il ait réalisé.

Spore nous invite à créer et à faire évoluer une espèce de la bactérie à la conquête spatiale via 5 jeux bien pitoyables.

Parlons tout d'abord de la seule chose valable de ce soft, à savoir le "creatureshop", logiciel vous permettant de créer tant votre amibe de départ que votre espèce à partir du mode créature, puis enfin vos maisons et véhicules dans les deux dernières phases du jeu. J'ai du passer deux heures en tout à créer divers bêtes et objets, mais comme de toutes façons ça n'a pas de répercussions sur le jeu dans les dernières phases, on prend généralement des objets pré-établies, c'est bien moins gonflant.

Une fois un nom donné à votre amibe, vous voilà plongé dans l'océan. Le concept du jeu est simple: là ou vous cliquez, la bête va... si à l'endroit indiqué il y a une particule animale ou végétale, votre microbe la bouffe. Un fois une certaine quantité de nourriture ingurgitée vous passez à la phase suivante... splendide. Mais ça n'est pas tout (heureusement) car votre bête n'est pas seule dans l'immensité de l'océan, d'autres créatures sont là. Ces créatures pourront devenir les proies et les chasseurs de votre particule vivante. C'est pour cela que vous allez devoir vous armer: tout au long de votre "voyage" vous trouverez des améliorations pour votre bestiole, des cornes qui feront des dégats dès qu'une créature s'en approchera aux des nageoires pour aller plus vite. Vous pourrez donc tout au long de l'aventure modifier votre blob afin qu'il devienne la terreur des mer. Soyons clair, cette phase est chiante à mourrir, même des jeux flash gratuit du net valent mieux que ça à tout les niveaux, heureusement que cette phase est courte... Mais ça n'est pas le cas de toute les phases malheureusement.

La deuxième phase dite de créature ressemble étrangement à la première phase. Vous voilà donc cette fois à arpenter le sol (car les créatures intelligentes dans l'eau, selon WW, ça n'existe pas) en quête d'ameliorations et de compagnie. Comme lors de la premiere phase vous allez pouvoir retaper votre créature à l'aide d'amélioration qui vous aideront dans vos rapports avec les autres créatures habitant la planète, en améliorant les compétences mises à votre disposition.
Pour passer à l'étape suivante vous devrez communiquer avec un certain nombre d'espèces de la planète. Il y a deux façon de le faire: la facon amicale, et l'agressive qui se ressemble étrangement. Pour l'une vous trouvez une bête, et vous déclenchez des compétences en même temps qu'elle à la manière d'un MMO, pour l'autre vous faite de même mais pas en même temps que l'autre, si possible avec un bon timing histoire de faire un max de dégat Vous faites ça un certain nombre de fois, et paf, phase suivante.
C'est tout simplement nullissime.

La troisième phase s'apparente à un espèce de warcraft ultra simpliste, avec 6 batiments dont seul deux (pour ne pas dire 1) servent à quelque chose. Vous aurez le droit de controler 6 à 12 unités dans un gameplay lamentable... prenez vos unités, cliquez sur les arbres pour faire des réserves de nourritures, une fois le score de nourriture acceptable, prenez vos unitez et cliquez sur les unités d'un autre village. Faites ça 6 fois et pouf! phase suivante!

Quatrième phase, une phase qui s'apparenterait à un Civilisation en pitoyablement mauvais: prenez vos tank, foncez sur les reserves d'épices (l'argent de spore) avant les autres villes, construisez plus de tank que les autres et démontez les, convertissez les, ou achetez les: de toutes façons c'est la même chose, juste le type de tank qui change. Une fois fini, plaf! phase suivante.

Dernière phase, la plus lourde, dans tout les sens du terme, la conquête spatiale. Pour finir le jeu vous devrez donc gagner des points de différentes manières, en rencontrant d'autre espèce, en faisant des colonies, en passant des traités commerciaux... Tout cela à l'air passionant, seulement ça ne l'est pas, vous disposez d'un et unique vaisseaux pour ce faire, et si tout est archi-simpliste et ininteressant, vous serez en plus continuellement appellé à la rescousse par vos colonies ou vos alliés pour des missions barbantes, des combats spatiaux au gameplay similaire à la première phase et autre truc complétement inutile et ennuyeux; ce qui rend la totalité de la phase rébarbative et vide de tout intérêt.

De plus le jeu sous excuse d'être un jeu Kawai nous pond des graphismes completement hideux, des bugs à la pelle, du type votre créature qui disparait dans le décor, une bande son qui vous donnera des envie de suicide ou d'entrer en guerre avec toutes les créatures de l'espace et ou "KAka hihihi prout prout" sont la base des discussions diplomatiques interstellaire!

De plus vous ne pouvez pas acheter le jeu: vous le louer en quelques sortes puisque vous n'aurez le droit qu'à trois installations! Ignoble procédé pour nuire uniquement au joueurs honnêtes qui ne pourront même pas installer le jeu sur plusieurs machines leur appartenant, réinstaller le jeu en cas de crash sans prouver leur bonne fois à EA ou encore revendre leur jeu. à boycotter uniquement pour ça!

En bref, un jeu pour moins de 8 ans et personne d'autre. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un jeu pour casual gamer, c'est pas parcequ'on ne joue pas souvent qu'on est idiot!
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Mass Effect

Message par Torin »

Par les créateurs de Baldur's Gate et consort, Mass Effect présente enfin une alternative à the Witcher depuis l'excellent Oblivion en matière de jeu de rôle PC.

Le jeu nous emmène à bord du normandy, un vaisseau spatial qui nous permettra de nous déplacer dans l'immensité glacé du vide sidéral et de rejoindre 4-5 magnifiques zones de quêtes principales et une quinzaine de zones à quêtes secondaires. Le jeu se déroule à la troisième personne et les combats se déroulent comme dans un jeu d'action, une réticule sert à verée, le clique gauche à envoyer la sauce. On pourra toutefois dans les combats mettre sur "pause" afin de donner des ordres à nos coequipiers (2) ou de jeter divers sorts ou traquenards technologiques très amusants rendant les combats très sympathique. Les zones de quêtes principales sont de toute beauté (comme le reste du jeu, très soigné) et nous donne accès à tout un éventail de quêtes à l'image d'un baldur. Les zones de quêtes secondaires sont des planètes que l'on arpente à l'aide d'un genre de VBL afin de faire de petites quêtes, qui vont de l'extermination, à l'exploration.

Je pense ne pas avoir trop besoin d'encenser un jeu qui l'a déjà été par tous, juste souligner que c'est à juste titre, et que cela serait vraiment dommage de louper le première épisode de cette trilogie à venir, qui restera autant dans l'histoire qu'un Baldur's Gate, ou presque.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
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Stalker Clear Sky

Message par Torin »

Nous voilà face à un FPS-RPG de première classe! Stalker nous plonge dans "la zone" comprenant Tchernobyl et ses alentours, endroit remplie d'"anomalie" à l'image du roman des frères Strougatski, dont est tiré l'univers du jeu (à voir aussi le film Stalker), mais a été réhaussé de mutants, zombies, factions diverses et variées de stalker aux sensibilités différentes, sauf celle de la gachette.
L'univers est noire, un univers ou des hommes risquent leur vie pour ramener un artefact qui leur apportera la richesse, artefact qui n'apparaissent qu'auprès des anomalies qui peuvent faire exploser un homme, le bruler vif, ou bien tout simplement le faire disparaitre pour on ne sait quelle destination, si destination il y a... Mais ce n'est pas tout, certains hommes ayant entrés dans la zone ont décidé par fanatisme de combattre cette zone, et ont trouvé un but à leur vie en combattant les mutants. Ces fanatiques ont créé la faction du devoir. D'autres désirent juste un groupe dans lequel se reconnaitre et ne suivent pas vraiment de chemin particulier si ce n'est celui de vivre et de combattre le devoir: la faction de la liberté. Certains sont payés par des entreprises ou des états, afin d'étudier et de controler la zone comme la faction du firmament. Les militaires s'aventurent pour leur part peu dans la zone, mais l'encerclent, et tuent tout ceux qui tente de rentrer ou de sortir du périmètre, sauf bien sur si vous êtes en affaire avec eux. Enfin vient les ramassies de brigands, gangsters, trafiquants d'armes en tout genre qui peuplent la zone et peuvent vous dépouiller à chaque rocher, à chaque arbre. Et au milieu de tout ça, il y a vous, Stalker indépendant, payé comme beaucoup d'autre à faire le guide pour éviter aux scientifiques et autre curieux, espérant atteindre le coeur de la zone, la centrale, afin de demander à l'exausseur de voeux gloire et richesse, de finir en charpie dans une anomalie quand une vague de radiations survient. Vous êtes le seul rescapé du groupe que vous guidiez et les membres du firmament qui vous ont secouru ne comprennent pas comment vous avez survécu à la vague. Ce dont ils sont sur, c'est que ces vagues intermitantes sont en train de vous bouffer le cerveau, et qui si vous ne rattrappez pas le stalker nommé Les Crocs à l'origine de ses vagues au coeur de la zone, vous allez mourir.

Nous revoilà donc encore une fois, après Stalker Shadow of Tchernobyl, a arpenter la zone en compagnie de votre AK74, afin d'en atteindre le centre.
Le scénario est assez basique, et ceux ayant joué au 1 le trouveront un peu facile (je déconseille au passage le jeu à ceux n'ayant pas joué au premier volet). On retrouve exactement le même univers, les mêmes persos, les mêmes endroit, juste le scénario et quelques légers changements diffèrent. ça peu paraitre un peu gonflé de vendre un add-on aussi cher, car au final ce jeu est un copié collé du premier, ça n'est pas totalement faux, mais ceux ayant aimé le 1 ne peuvent manquer cette épisode.

Au rayon des nouveautés, un decteteur d'artefacts indispensable pour les trouver ceux ci étant devenus invisibles et très, très rare (j'en ai trouver 5 en tout).
Un genre de guerre des factions dynamiques, en gros ils y a des points à capturer, et une fois ceux ci capturer il faut les défendre. En faisant cela vous gagner les sous nécessaires à votre équipement.
La difficulté a été revue à la hausse. Les ennemis sont tous des tireurs d'élite et je ne parle pas des lancés de grenades, avec lesquelles l'ennemi vous fait sauter à 200m et dans un noir total.
Le jeu est très buggé, pensez surtout à installer les derniers patchs avant de jouer (les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les différentes versions du jeu). Les bugs vont de la texture qui manque, au retour windows en passant par le crash de la machine, c'est parfois lourd, mais vu les autres qualités du jeu pas si gavant que ça.

En bref: Si vous avez aimé le premier, achetez celui là! Si vous n'avez pas joué au premier, et bien achetez le, vous pourrez finir Clear Sky après!

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 84839.html
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Defcon

Message par Torin »

Il faut avouer que les bons jeux ne se bousculent pas au portillon ces derniers temps. Voilà l'occasion rêvé d'essayer quelques "concept games"... Un nom ronflant pour nommer les jeux vidéos concus dans une cave par des forcenés sans le sou...

Après l'excellent Darwinia, les développeurs d'Introversion software nous ressortent DEFCON de leurs chambres d'ados attardés, encore un jeu pour moi!

Cette fois vous n'aiderais pas à sauver la premiere vie artificielle en hackant par hasard une bande de donnée, mais vous vous mettrez au commande d'un continent et de ses ressources nucleaires, et pas pour faire de l'électricité!

Defcon est un pur jeu de stratégie comme on aurait pu en voir sur amstrad 6128 si les développeurs de l'époque avaient eux aussi comme les gars d'introvision brulé leur cerveau au lsd! Avec un nombre d'unité très très réduit (même sur advance wars il y en a plus) vous allez jouer à une partie d'échec hautement radioactive ou votre score sera le nombre de victimes faites au cousin d'en face, en millions si possible.

Des parties rapides, un système online immédiat et efficace font de ce jeu un "must have" pour tout les fans de stratégie.

http://www.everybody-dies.com/

"Ah! Non! Pas Mexico! PAS MEXICO!!! Et m****, 8.2 millions de mort... Vengeance!
-Le Caire touché 12.2M de morts
-Ha!Ha!"
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The Witcher

Message par Torin »

Apres deux navets immondes sur la scène du jdr pc, The Witcher me faisait très peur. J'avais tort!
Malgrès les incessants retours windows, le jeu est très agréable à parcourir. De beaux graphismes, de belles musiques, un scenario interressant, varié et original. Même si les systèmes de combat & de magie ne sont pas des foudres de guerre, on est happé par la vie de ce sorcier et des aventures sur lesquelles il nous méne. Certes il ne concurrence pas Oblivion, toujours numero 1 des jdr pc à mon classement, mais il est la meilleure (l'unique valable) sortie dans sa catégorie depuis celui ci.
A ne louper pour aucun fan de jeu de role pc.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
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Far Cry 2

Message par Torin »

Bon, j'ai enfin fini la bête, et il faut avouer que c'est un jeu un peu spécial!

FC2 est un FPS nous plongeant dans l'enfer d'une guerre civile africaine en tant que mercenaire, avec tout ce que cela implique d'horrible et de criminel. L'ambiance est bien rendu, et si le vice n'est pas poussé jusqu'à nous mettre face à des enfants soldats, ils sont tout de même présents dans le discours, ce qui rend tout cela à la limite du dérangeant. FC2 n'est donc pas à mettre en toute les mains!

Cette ambiance est renforcé par des décors somptueux, des pnj plus vrai que nature, des mercenaires aux chefs de guerre en passant par les trafiquants d'armes. La carte est une vrai carte, qu'on sort comme une arme, ce qui a franchement son charme et ne coupe jamais l'ambiance. Les animations sont aussi ingénieuses... Lorsqu'on est au bord de la mort, une pression sur le bouton de soin poussera notre perso à sortir la pince et le couteau pour s'arracher une balle de la jambe, à se sortir un éclat de shrapnel de la main avec les dents, ou à se remettre les os en place dans des visuels du plus belle effet!
La musique n'est pas en reste, avec des morceaux de djumbe de circonstance bien en phase avec l'action.
Un autre petit plus est la gestion du feu, qui rajoute enormement à cette Afrique virtuelle. Pouvoir tout embraser est parfois jouissif.
L'ambiance n'est handicapé que par une IA pitoyable, follement aggressive, et denoué de tout sens tactique. Les rares fois ou l'IA brille, on sent parfaitement que c'est un coup de chance, ou qu'on a fait vraiment n'importe quoi.

La durée de vie est très consequante, malgrès qu'elle soit artificiellement prolongée par des voyages en voiture long, sans cesse interrompus par des barrages ou des patrouilles. On est au début bien content d'être non stop en pleine action, au bout de 15 heures ça commence à saouler un peu.

Le jeu se déroule sur deux cartes ouvertes ou l'on peut mener un peu les missions de son choix dans l'ordre que l'on souhaite... Assassinat pour l'argent, attaque de convoi pour les armes, livraison de passport pour les médicaments (quêtes obligatoires puisque vous êtes atteint de la malaria, pas de médicament et c'est la mort assurée), aide aux autres mercenaires afin de s'entourer d'alliés et enfin les quêtes principales, faites aux noms de l'ACR ou de l'UFLL, les deux partis de cette guerre.

Le jeu est très libre, on peut attaquer d'ou on veut, comme on veut. Les quetes principales proposent même des alternatives, les mercenaires vous invitant à accomplir des objectifs secondaires afin d'augmenter la qualité de vos planques (des maisons ou on peut prendre véhicules et armes sans se faire tirer comme un lapin). Allez vous aller droit au but en jouant les franc-tireurs? Ou vous infiltrer comme un lézard afin d'aider en prime vos amis et confrères?
Cette liberté augmente de plus le temps de jeu, puisque vous pourrez refaire le soft afin de voir ce que ça donne de laisser les mercs en plan ou l'inverse, ou refaire les missions au lance-flamme plutot qu'au UZI.

Le gameplay est très simple et très accessible. Au final on peut foncer dans les camps adverses, se prendre 5-6 rafales de mitrailleuse tout en riant et en tirant dans tout les sens. Dommage d'un coté, j'essaierais en difficile voir ce que cela donne. Le jeu étant tout de même assez long, augmenter la difficulté risque de le rendre barbant (devoir passer 15 minutes sur chaque poste de garde sachant qu'il y en a 3 avant d'arriver à la mission me motive moyennement.)

En bref, un bon FPS, qui vaut le coup d'être payé le prix fort!

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Half Life 2 Black Box

Message par Torin »

Roh, mais il y a plein de chose dans cette boite! je vais pouvoir jouer des centaines d'heures! Vous vous souvenez sans doute hier quand je vous ai dit que je telechargeais la boite magique, bah voilà, le lendemain j'ai tout fini, et j'ai même pas beaucoup joué, comptez 6 heures pour boucler l'intégralité des softs.

HL2Ep2: une aventure pauvre, juste des gros combats qui s'enchainent, sans histoire, sans rien, juste une phrase à la fin "achetez l'episode trois!" Bah, sans moi!

Portal: un petit bijoux par son ambiance "cube" et son humour. Sinon un puzzle game à la premiere personne sans grand interet. il m'a tout de même beaucoup bis plu! (the cake is a lie!)

Team fortress 2: FPS multi ultra rapide, ultra coloré, ultra cartoon, ultra simpliste, ultra vite désinstallé. Un peu Predator qui joue à chat avec mon petit poney, il m'a amusé 10 minutes. Sans doute m'aurait il beaucoup moins amusé si le serveur sur lequel j'etais n'avais mis à fond des musiques à la con, comme Ah-Ha ou ABBA (take a chance on me *BLAM*).

Day of defeat: Joyeux anniversaire moteur graphique, tu as le même age que ma nièce! Si les petites filles gagnent à grandir, ce n'est pas ton cas, moteur graphique! dégage de mon pc, saloperie d'antiquité!
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Mirror's Edge

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Rah...

Depuis longtemps attendu le voici enfin, le somptueux Mirror's Edge... JE l'installe sur mon portable la bave aux lèvres.

L'histoire est simple, dans une ville entièrement "sécurisée" ou la liberté est inexistante (ça rappelle certains articles du traité européen ça...) le seul moyen d'échanger des infos et de le faire de la main à la main. Le seul problème est qu'en plus d'un verrouillage de tout les systèmes de communications et des caméras omniprésentes il y a des flics partout! D'ou la neccessité d'avoir des messagers fiables et efficaces: les runners. Ce sont de joyeux drilles extremement bien entrainés qui s'occupent des livraisons d'objets sensibles attentant à la "sécurité" de l'état comme des pizzas ou des sushis. Au lieu de passer par le métro comme tout le monde ils préferent passer sur le métro, par les toits et autres voies généralement inaccessibles grace à leur talent de yamakasi hors du commun.
Avec quelques boutons et une vue FPS vous parviendrez rapidement à courir sur les murs, sauter d'immeuble en immeuble, grimper aux goutières, désarmer vos adversaires, le tout à la suite et dans n'importe quel ordre tout en vous faisant tirer dessus par des snipers et une mitrailleuse placée sur un hélico, l'arme favorite anti-runner de la police.
Le jeu est facile d'accès, beau avec un style épuré, doté d'une musique sublime... Franchement je ne vois pas comment on pourrait l'améliorer...
Certe le jeu est dirigiste, vous n'avez qu'un chemin à emprunté, les casses têtes sont parfois difficilles à résoudre mais jamais impossible et il faut rarement plus de trois essais pour passer une séquence (à part 2-3 passages un peu lourds sur la fin), et les décors rarement renouvelé. Mais il serait fou de passer à coté de ce jeu qui tente la nouveauté et le fait avec éclat. Un excellent jeu à ne pas louper.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
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Torin
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Final Fantasy 7 Crisis Core PSP

Message par Torin »

Voilà un jeu bien étrange. N'ayant plus touché à la série depuis les épisodes game boy (noir et blanc) et super nintendo, je me suis dit qu'un petit retour en arrière serait sympathique... Effroyable erreur.

Le jeu est un rpg nippon faisait parti de la série ayant connu le plus de suite dans le monde du jeu vidéo et étant selon les dires des journalistes une préquelle à l'épisode le mieux réussi, FF 7.
Le jeu se compose de deux parties.
1- une partie rpg, tout simplement pitoyable. 2pnj, 3 quetes, des persos principaux pathétiques et caricaturaux à l'extrême qu'on aurait bouclé en 2 heures si il n'y avait pas la deuxième partie.
2- un mode "mission" représenté par des combats en boucle. Combat n'ayant pas du tout d'intérêt si ce n'est de cliquer sur X en boucle, et à la rigueur de temps en temps sur carré lors des gros boss. Une prétendue révolution consiste en une espèce de loterie se déroulant en haut à gauche lors des combats, qui nous fait gagner des niveaux ou des attaques spéciales... on a aucun impacte dessus, on y assiste tout simplement, ludiquement inexistant. Le seul intérêt est de "farmer" en boucle pour esperer gagner à la loterie et passer de niveau ou gagner un objet interessant... Il doit y avoir un public pour puisque les notes de l'intégralité des médias sont énormes. Les japonais sont vraiment des gens étranges!

Quoiqu'il en soit la bande son est très belle, les graphisme au top pour la machine, là dessus rien à redire.

Donc malgrès les notes splendides données par les médias, je ne vous le conseille pas. Sauf peut être pour les fondus voulant savoir pourquoi FF7...

Mon premier jeu psp que je revends!

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