Qualité Aion/lotro

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Lynnerian
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:30
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Lynnerian »

Non en fait il se retourne, c'est le principe du stick, dès que tu enclenches une compétences tu vises automatiquements la cible. Bon graphiquement ça peut dérouter si on passe de l'un à l'autre, car dès la compétence déclenchée on peut tourner le dos et partir en courant avant la fin de l'animation. Et oui l'archer tire en courant.
Sauf que la fleche de snear est la seule que l'on peut caster en courrant dos à l'adversaire.
Je comprends pas qu'on puisse trouver aion plus "monotone" que lotro alors que c'est 2x plus speed... Pour les combinaisons non linéaire
Y'a une différence entre speed et absence de monotonie, si je veux du speed, je vais jouer à quake.
C'est surtout bien plus grand sur Aion... Comparer Archet et Poeta, c'est un peu comparer le 12ième et Paris.
Sauf que Archet, tu n'y restes pas aussi longtemps que sur poeta, pour faire une vrai comparaison, ce serait plutot Bree (ou l'ered luin / la comté) dans son intégralité versus poeta, et là, la donne est pas la meme, on retrouve un univers de débutant bien moins cloisonné, permettant d'aller faire les quetes dans une zone, dans une autre, de faire celles qu'on apprécie le plus.
T'as jamais eu un gros bug de lumière qui te suit partout quand tu entres dans la moria? Les champignons qui change de couleur, des instances entières foutues à la flotte par des bugs innacceptables!
Euh, serieusement? Non, jamais eu ce genre de bug, et pourtant, je suis rentré dans la moria des le jour d'ouverture. A part des bugs d'exploitation (ou plutot des failles) sur certaines instances, je n'en ai jamais vu réellement.
Ah si, j'en ai vu un il y a 1 semaine qui nous a fait perdre le loot bleu à la 16eme, mais c'est bien la seule fois, et pourtant je les ai faite et refaite ces instances..
Par contre, je déplore leur nouvelle équipe de trad qui fait parfois bien de la merde quand meme, faut l'avouer.
P.S : Bosser à turbine pourquoi pas, à codemaster, jamais :o
Ailleurs l'herbe est plus verte. C'est un peu ce qu'on aurait pu répondre à seb :p
Sauf que je parle en connaissance de cause vu que j'ai l'occasion de jouer kin (le méné de myrrha) qui est 60 pas full stuff et qui claque les monstres aussi vite que mon chassou en solo ^^ (quand on commence à taper la signature élite, c'est pas la meme chose, mais les mobs normaux, il les descend aussi vite, si ce n'est plus)
Et elle meme trouve son méné totalement cheaté.
J'ai joué à tellement de mmo que j'en oublie certains. Et c'est tout le temps la même chose...
Ben moi je trouve pas, et visiblement je te ferai pas revenir dessus, donc ça sert à rien que j'etaye ^^
il est sur qu'il est inutile de trouver des bons cotés à un jeu qu'on aime pas.
Confonds pas, je n'ai pas de mal à lui trouver de bons cotés parce que je ne l'aime pas, je ne l'aime pas parce que je ne lui trouve pas de bons cotés (à part la skin des persos encore une fois), c'est totalement différent.
Moi je pense (et là ce n'est que mon avis) que la politique actuelle des développeurs de LOTRO fais fuire de plus en plus de monde et que ca ne va pas s'arranger, les beaux jours de ce jeu sont derrière lui à mon avis.
Ca.. je n'ai pas dit l'inverse, bien pour ça que j'ai éssayé Aion pour voir si l'herbe etait plus verte ailleurs (pour reprendre ton expression Torin :o ) et je l'ai trouvé plus grise, donc pour le moment, je reste dessus, et qui sait.. turbine se reprendra peut etre en main..
Il me suffit d'aller sur le forum de ma conf pour le constater, celui-ci est "mort" depuis quelques temps déjà (pas plus de 3-4 messages semaine et ce sont toujours les mêmes joueurs, qui doivent être maintenant une dizaine pas plus)
De notre coté, rien n'a changé, grosso modo la meme fréquentation, toujours des instances 3/4 fois par semaine voir plus parfois, et puis, il suffit de voir les graphes d'évolution pour voir que lotro a de plus en plus d'adhérents (pas forcément en france par contre, mais ça, c'est plutot du à la mauvaise politique de communication de codemaster qu'à la qualité du jeu je pense)
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

Sauf que la fleche de snear est la seule que l'on peut caster en courrant dos à l'adversaire.
Non, seul quelques compétences arretent le perso, plus tu avances et plus les comp se lancent en courant (niv20 je n'ai qu'une compétence que je ne peux pas lancer en courant.)
Y'a une différence entre speed et absence de monotonie
Franchement, t'as atteint quel niveau?
Sauf que Archet, tu n'y restes pas aussi longtemps que sur poeta, pour faire une vrai comparaison, ce serait plutot Bree (ou l'ered luin / la comté) dans son intégralité
Disons plutôt que c'est entre les deux.
Euh, serieusement? Non, jamais eu ce genre de bug
Je suis écroulé... :lol: Je vois que ça ne sert à rien de discuter. Quand on a envie d'être aveugle on l'est. ;)
c'est totalement différent.
voui! :P
De notre coté, rien n'a changé, grosso modo la meme fréquentation
En Juin la fréquentation était tel que moins de 50 joueurs se tapait le end-game... On a juste enlevé un M au MMORPG de lotro... Celui du "mass"!
:D
Enfin bref, une fusion des serveurs me ferait peut être revenir dans un avenir lointain. Mais c'est pas pour l'immédiat.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Lynnerian
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:30
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Lynnerian »

Torin a écrit :Je suis écroulé... :lol: Je vois que ça ne sert à rien de discuter. Quand on a envie d'être aveugle on l'est. ;)
Traite moi de mauvaise foi aussi tant que tu y es..
Pour info, myrrha pense exactement la meme chose que moi, mais bon, on doit etre 2 aveugles.
Je te retournerai ton argument et j'ajouterai que vu le temps que tu passais sur lotro avant ton départ, ces bugs devaient pas etre si génant que ça, sinon tu aurais trouvé une autre occupation.

Sur ce, je ne remettrai plus les pieds sur ce post, ça risquerait de me faire changer d'opinion sur des gens que j'appreciais.
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Aie! vous prenez pas la tête quand même, on est là a discuter de jeux que nous aimons plus ou moins , mais le but premier des jeux n'est-il pas de s'amuser et de nous permettre d'oublier un peu le stress de tous les jours?
Si on commence a se prendre la tête pour ces mêmes jeux à quoi bon?? :cry:
En plus j'me sens coupable c'est moi qui ai ouvert ce post.
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

Pas du tout Seb ^^ Je ne prends absolument pas la tête. Je sais parfaitement que comme à chaque fois il y a détracteurs et défenseurs. C'est ainsi et l'objectivité n'est pas forcement le fort de tous, surtout lorsqu'on aime pas un jeu viscéralement, et qu'on essaie d'en convaincre d'autre.

Pour le temps que je passais sur lotro c'était surtout afin de vivre une guilde qui en fond s'en moquait. Une fois l'information passé j'ai enfin pu déconnecter de Lotro qui m'exaspérait depuis pas mal de temps pour beaucoup de choses.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Llenlleawg »

Je confirme c'est toi qui a ouvert le poste !!!! :D

Ce genre de débat finit la plupart du temps comme sa ^^.

Mais bon, de toute façon, vu leurs capacités sur le guetteur de lyn' et de torin (le passage d'une étape à l'autre n'étant du qu'au facteur de ma présence), ils ne pourraient pas discuter de manière logique sur Lotro..Ils sont pas assez bon pour sa :D

:twisted: gniark gniark, vive les champions !


P.S : guilde qui d'ailleurs s'en foutais tellement qu'ils t'ont tous rejoins a l'exception de deux personnes :D. J'aurais plutôt dit "tenter de faire vivre une guilde, pour laquelle le chef n'a eu aucune reconnaissance"...cela aurait été plus juste ;)
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Torin a écrit :Pas du tout Seb ^^ Je ne prends absolument pas la tête.
Oui je sais Torin, je ne dis pas que tu prends la tête, je voulais juste faire comprendre à Lyn (qui a l'air de s'enerver) que même si vos points de vue sont différents c'est pas bien grave , ça ne reste que des jeux .

De plus il faut de tout pour faire un monde, heureusement que nous ne pensons pas tous pareil car on se ferait un peu chier au bout du compte :P
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Brakass »

Pfff z'êtes tous des boulets ^^ y a un jeux de masse qui rétame tous les autres ça se passe IRL et ça s'appelle pécho des femmes (ou pécho des keums si vous êtes une femme ^^ )

et le seul bug c'est le rateau :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok ok je sors
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

Oui je sais Torin, je ne dis pas que tu prends la tête
En fait j'ai oublié des mots. Comme le "me" entre ne et prends :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Elynehil
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 août 2009 22:04
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Elynehil »

Mes premières impressions après la bêta et avoir monté mon cleric lvl 24.

Gameplay : gros gros didacticiel jusqu'au lvl 25 afin d'apprendre un peu a manier son perso avant de rentré dans les abysses et de pvp, ce qui est la finalité d'aion.
Les quêtes sont la pour faire zolies, on gagne plus d'xp a bacher du mob en faisant la quête qu'a rendre la quete. Bref on est sur un jeu coréen fallais pas rêver.
C'est tres linéaire et tres lent a jouer comparer a lotro, combien de fois j'ai louper des heals en cliquant trop vite ^^

Les decors on est tres fantaisy normal aussi on est chez les coréens :p. rien qui casse des briques non plus.

Bref rien de bien extraordinaire pour le début, a voir une fois dans les abysses ce que ca vas donner.

J'oubliais déja 2M d'xp pour passer du lvl 23 au 24, on se dirige tout droit sur la même échelle d'xp que linéage ou vas falloir bacher du mob en chain pour monter quand on sera haut lvl (70-80 quand il le permettront), sauf que la on le fais pour des quêtes au lieu de le faire juste pour l'xp.

En résumer on reste dans la lignée de linéage.
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

Elynehil a écrit :C'est tres linéaire et tres lent a jouer comparer a lotro, combien de fois j'ai louper des heals en cliquant trop vite ^^
Franchement trouver ça lent alors que lotro est sans doute le mmo le plus lent qui existe (il y a même une attaque auto entre chaque compétence! C'est le jeu le plus lent auquel j'ai joué!) je trouve ça bizarre. Après le clerc a peut être des temps de cast de fous furieux, je n'en sais rien...
En résumer on reste dans la lignée de linéage.
ça doit pas être très éloigné. par contre pour ce qui est de l'xp ils ont clairement dit que ça sera de la quête, et aussi rapide que les "normes occidentales" en temps de jeu. Nous verrons si ils tiendront promesse. Pelush qui a fait toutes les beta m'a elle dit qu'on monterait bien plus vite que sur lotro et qu'elle trouvait ça dommage... Comme quoi on est pas très bien fixé sur la sauce à laquelle on va être mangé ;)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Lynnerian
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:30
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Lynnerian »

Franchement trouver ça lent alors que lotro est sans doute le mmo le plus lent qui existe (il y a même une attaque auto entre chaque compétence! C'est le jeu le plus lent auquel j'ai joué!) je trouve ça bizarre. Après le clerc a peut être des temps de cast de fous furieux, je n'en sais rien...
Ben ouais, on est un tit paquet à trouver ce jeu lent/monotone/linéaire (barrer la mention inutile) mais bon, c'est sans doute notre esprit anti aion qui s'exprime :o

Quand à l'attaque auto entre chaque compétence, c'est faux, ça dépend beaucoup de la classe et de la faculté qu'à le joueur à mettre ses attaques en mémoire (vu qu'on peut preparer sa 2eme comp en attendant que la premiere se réalise, contrairement à aion..)
Au final, je claque plus souvent des AA sur aion que sur Lotro.
C'est ainsi et l'objectivité n'est pas forcement le fort de tous, surtout lorsqu'on aime pas un jeu viscéralement, et qu'on essaie d'en convaincre d'autre.
Là, tu dois parler de ton ressenti vis à vis de Lotro, car je n'ai rien de viscéralement contre aion.
Et comme je l'ai précisé à chaque fois, je ne donnais que mon opinion alors que toi tu remettais la mienne en question ^^

P.S : oui oui, je sais, j'avais dit que je posterai plus..
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Brakass »

Quand à l'attaque auto entre chaque compétence, c'est faux, ça dépend beaucoup de la classe et de la faculté qu'à le joueur à mettre ses attaques en mémoire (vu qu'on peut preparer sa 2eme comp en attendant que la premiere se réalise
Là dessus j'suis pas d'accord le reste bah chacun son opinion hein c'est ce qui fait notre diversité et notre libre arbitre

mais pour ça, je joue un chassou et il est pas très compliqué a jouer (sauf si on veut se la jouer ligne piégeur et là faut gérer sévère)

les seules attaques qui arrivent a nicker cette saloperie d'attaque auto c'est les foca qui partent instantanément a la suite de la précédente attaque par contre toute attaque ayant un temps de cast tu peux y aller l'attaque auto tu te la bouffe a tout les coup et c'est très très relou,

ça doit être pour ça qu'il corrigent le tir d'ailleurs dans la prochaine extension en faisant en sorte que le déclenchement des compétences interrompe l'attaque auto

et qu'on vienne pas me dire que ça dépend de ma faculté a programmer mes comps mes attaques sont programmée au moment même ou le cast de la précédente commence a tel point que parfois je suis trop rapide et j' interromps la précédente

je me rappelle pas avoir eu le cas des attaques auto que ce soit avec mon Chanter ou mon élémentaliste sur Aïon

mais comme je l'ai dis la chose sera corrigée a la prochaine extension :p
Image
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Llenlleawg »

En effet je vois pas l'intérêt qu'ils auraient a dire qu'ils corrigent le truc des attaques autos si sa n'existait pas ^^.
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Brakass »

ça dépend beaucoup de la classe
bah remarque il a dit ça aussi et j' admet que sur lotro je n'ai vraiment testé que chassou, méné et cambrio et Chanter et Elementaliste sur Aïon donc je ne peut être objectif sur toute les classes

par contre en effet affirmer que
l'attaque auto entre chaque compétence, c'est faux
là ça en effet c'est faux (enfin c'est faux que c'est faux vous m'aurez compris, enfin moi j'me suis compris en tout cas heeuuu... je crois ^^ ) du moins pour les classes que je connais attention
Image
Lynnerian
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:30
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Lynnerian »

Llenlleawg a écrit :En effet je vois pas l'intérêt qu'ils auraient a dire qu'ils corrigent le truc des attaques autos si sa n'existait pas ^^.
Je n'ai pas dit qu'il y en avait pas, j'ai dit qu'il etait faux d'affirmer qu'il y en avait une entre chaque compétence.


@Brakass : Je joue chasseur sur Lotro et ranger sur aion, et je claque bien plus d'attaques auto sur aion que lotro.
(Et myrrha me confirme que sur un méné, les attaques auto sont tres rares aussi)
Mel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:06
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Mel »

En effet. Un ménestrel en DPS claque très peu d'attaques automatiques, il enchaîne très bien ses différentes compétences de WS + les ballades instant. (:
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

Pour ce qui est du méné: c'est comme les autres, si tu es au contact et que tu cibles le mob: tu as une attaque automatique. C'est obligatoire. C'est pour cela que je ne cessais de répéter à tout les ménés: "quand le mob n'a pas d'attaque de zone, ta place est derrière lui!" Le mieux étant le tranfert de compétence. Si tu as l'impression d'enchainer tes comp, bah non, il y a le temps mort de l'attaque que tu ne fais pas entre chaque compétences car tu es trop éloigné pour le taper ou que tu ne le cibles pas. Prend un mob au contact et vérifie si tu ne colles pas un coup de dague entre chaque ballade.

Au niveau 20: j'ai 4 (5?) compétence d'attaque à l'arc sur Aion. Je n'ai pratiquement plus d'attaques auto. Je pense que dès le niveau trente, je n'en aurais plus du tout! Alors je me dis que courrir + balancer des compétences non-stop je ne peux pas trouver ça monotone (sauf si je le pense très très fort!). Je me demande plutôt comment programmer mon G15 pour m'en sortir en pvp... 8-)

Je cours plus vite sur Aion, les monstres vont plus vite, les compétences s'enchainent plus vite (je parle de l'archer), tout est plus rapide mais c'est plus monotone... :|
Le type de jeu est très proche, les compétences aussi...
Franchement j'ai du mal a cerner ton point de vue, si ce n'est que quand on aime pas, on aime pas :P

Et je te demande si il est judicieux de se dire qu'un gameplay est "comme ça" alors qu'apparement t'as pas décollé du niveau treize (faut avoir plus de deux compétences à l'arc pour comprendre au final que la "fléche barbelés" n'est pas la seule à être tirée en courant).

Alors oui, si tu compares le combat avec un mignon-champignon-niveau-6 sur Aion, et le guetteur niveau 64 sur Lotro, mon dieu que c'est chiant! ;)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

Ha oui! certaines ballades s'enchainent... Il me semble que c'est nouveau! Mais bon, ça fait tout de même bien peu comparer à l'intégralité des comp de gardien et de capi...
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Lynnerian
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:30
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Lynnerian »

En meme temps, un méné qui active ses attaques auto est un mauvais méné, donc bon...

Mon gardien ne claque quasi aucune attaque auto non plus :o

Pour le reste, j'en débattrai pas plus
Répondre