Qualité Aion/lotro

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Pour ceux qui ont eu la chance de tester les betas versions de Aion, que pensez-vous de celui-ci au niveau gaming, story board, et surtout graphique par rapport à lotro?
Est-ce moins bien, kifkif, ou mieux :?:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Brakass »

Heuuu ben moi j'aime bien beaucoup mon ti Lotro hein alors heu Lotro c'est bien et 'en dirais pas plus là dessus.

Aion story board quand je comprendrai ce qu'ils me racontent j'te le dirai ;)
Image
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Brakass a écrit :Heuuu ben moi j'aime bien beaucoup mon ti Lotro hein alors heu Lotro c'est bien et 'en dirais pas plus là dessus.

Aion story board quand je comprendrai ce qu'ils me racontent j'te le dirai ;)
Ok, moi aussi j'adore lotro et n'en dirais jamais de mal, en fait je pose la question car ca m'embêterai un peu que le graphisme d'Aion soit pas au niveau de celui de lotro qui est lui bluffant. ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par taltos »

Graphiquement (après chacun c gout) je suis plus fan de l'ambiance Aion que de celle de lotro; le moteur graphique est bien plus optimisé ca va bien plus vite à la capital a fond partout je lag pas d'un poil.
Le gros reproche que je ferai a lotro c'est le vide qu'il y'a une fois HL la course au stuff m'intéresse peu dans un mmo... et le end game lotro c ca. Dans aion le end game est basé PvP j'ai hate de voir si ils ne vont pas allé du coté obscure et nous sortir des instances qui rendront le pvp inutile... Graphiquement le jeu déchire, le mode de combat est bien plus réactif bref, j'aime ca.

Sinon les défauts que je lui trouve pour avoir joué sur la release coréene et avoir fait toute les CBT (a par la première)

> Aucun intéret a faire les quettes en groupe des 20 premier niveau (sauf les elites mais y'en a pas tant que ca) : ca pour moi c'est franchement LE défaut de ce jeu.
> Trop facile (tu solote jusqu'a 28 sans pb)
> Les premieres quettes elites peuvent se zaper (aucun intéret les premieres d'Elthen te donne des truc bien mieux)

Bref, y'a du boulot à mon avis pour retenir les vrai adeptes de mmo sans quoi seul les feru de PvP resteront.
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Merci pour ces infos Taltos, moi qui suis adepte de graphismes au top d'après ce que tu me dis je ne serais donc pas déçu.Après comme tu l'as dis reste a voir si le jeu tiens la route niveau mmorpg.
Vivement la fin du mois :D
Brûle la gomme, pas ton âme!
Mel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:06
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Mel »

Pour ceux qui ont eu la chance de tester les betas versions de Aion, que pensez-vous de celui-ci au niveau gaming, story board, et surtout graphique par rapport à lotro
?


Comme dit dans un autre topic :
- Graphisme
Les personnages sont top, les décors sont moches. Si on pouvait avoir le même utilitaire de création de personnage sur LotRO ce serait top, mais j'échangerais mes décors pour ceux d'Aion pour rien au monde.

- Gameplay
Je joue Sorcier (lvl13), j'ai commencé un Priest (lvl4, donc on s'en fout). 1>10 tu t'embêtes (pour pas dire autre chose), c'est assez répétitif, et encore je pense que c'est une des classes les moins pires à ce niveau (vu qu'on a un peu de CC dès les débuts). Ça s'améliore un peu après le lvl 10 (nombre de compétences, en fait) mais ça reste assez simpliste (pour le moment). Reste à voir le combat en vol.

- Scénario
Euh...
Quêtes : 90% = Bash / Chronopost
Les 10% qui restent sont soit funky soit juste pas trop mal écrites, mais comparé à LotRO, c'est le jour et la nuit, et j'suis sympa.


^^
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

On se retrouve avec des défenseurs et des détracteurs.

De toutes façons soyons clair: c'est pas les mêmes jeux! Je dirais même qu'ils n'ont strictement rien à voir et sur aucun points à part le fait que des carrés en bas de l'écran représentent des compétences. Déjà un est pvp et l'autre pve. Autant comparer ultima online et baldur's gate.

Graphiquement les deux ont leur style. Mais contrairement à la pub que ncsoft faisait de son jeu il y a deux ans: non Aion n'écrase pas graphiquement les autres. Artistiquement parlant, Aion est bien plus poussé que lotro, mais il a pas mal de défauts. Des bruitages qui ne veulent rien dire (mais alors rien du tout, il suffit d'entendre un cochon marcher pour comprendre qu'on est dans la troisième dimension). Des décors tellement absurdes qu'au niveau graphique ça ne suit pas toujours (on voit loin, mais certaines textures sont plutôt dégueux; la ville flottante en demande tellement graphiquement que la beauté du lieu en patit...)
Pour les quêtes c'est comme toujours: on tue, on livre, comme à chaque fois. Un mmo reste un mmo. Bien sur les quêtes "épiques" ne sont pas instanciées, donc on a pas cette impression de changement qu'on avait sur lotro lors de ces quêtes bien spéciales mais qui au final ne représentaient que 5% du temps de jeu chez un casual (0.02% chez moi), mais là encore, le jeu a pour but de nous emmener nous casser la figure en pvp, pas faire des exploits en pve.
Le gameplay est bien mieux que lotro, plus speed, il n'y a pas cet espèce de rythme qu'il fallait avoir sur lotro: quand tu cliques une compétence, elle part, toutes les compétences sont grisées le temps de sa résolution et dès qu'elle est finie tu recliques sur une autre compétence... Mais là encore pareil, ça reste un mmo... Jouer archer sur l'un ou l'autre, à part le timing des compétencs, il n'y a pas de grandes différences (voir aucune). Ensuite au niveau des compétences de joueurs à avoir, c'est pas du tout pareil. ça sert à rien (ou presque) de courir comme un abruti autour d'un cible: il y a un ciblage automatique comme dans guild wars (dont le gameplay est quasi-identique).

enfin bref, tu peux regarder à droite à gauche, on est plusieurs à donner nos impressions sur le jeu sur différents posts :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par taltos »

Yup et j'avoue qu'on a à peut prêt la même vision du jeu... j'avoue que globalement je suis très déçu j'attend ce jeu depuis 2006/2007... j'ai commencé Lotro (sur lequel je me suis grave ennuyé et j'aurai surement arrête si j'avais pas rencontré Glad qui montait chasseur à l'époque) ... Pour avoir connu FF11 je trouve qu'il y'a un fossé entre les deux, batch sur FF11 ct obligatoire vue qu'on pex comme ca... Sur Aion batch ca me dérange pas trop mais ce jeu n'est pas fait pour batch en groupe le gros défaut de ce jeu c'est que c'est un mmorpg ou tu pex "Solo", j'ai aucune envie de me taper 40lv en solo j'aime duoter ou faire mes quettes en petit groupe tranquilou en se racontant deux conneries là vue que l'xp est divisé par deux et qu'on est loin de tuer deux fois plus à deux bah on se retrouve à éviter de grouper on groupe pour faire "plaisir" si on veut rusher XP on groupe pas quoi... <<-- et c ca que j'aurai voulu éviter comme jeu
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Ben ça va peut être évoluer avec le temps et les mises à jour, après tout pour l'instant ce ne sont que des bêtas.
Quand j'ai pris lotro à sa sortie, il était pas au top non plus et maintenant avec le temps ils ont apporté plein d"améliorations c'est beaucoup mieux qu' au début.
Je me souviens d'ailleurs lors de mes premiers jours de jeu que lorsqu'on groupait l'xp était aussi divisé par 2, mais ça a pas duré, ils se sont aperçu de leurs erreurs et je pense que si les développeurs de Aion sont pas complètement nub, ils corrigeront également les leurs ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par taltos »

Je pense comme toi ils corrigeront surement quelques trucs mais pour un jeu qui est en release dans cet état en corée depuis décembre 2008 c'est super léger...
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Brakass »

Ben comme la quasi majorité des MMO a leurs sortie :mrgreen: celui là fera pas exception bon ok des fois y en a des pires mais grosso modo débuts toujours laborieux et y se défonce (ou pas) pour améliorer le truc ^^

moi perso rien que pour la jolie page de log je le trouve très très beau ce jeu :p et oui je sais faut pas grand chose pour me contenter ^^ (en même temps vaut mieux pask quand je vais commencer a râler vous allez plus me supporter :lol: )
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

seb a écrit :Quand j'ai pris lotro à sa sortie, il était pas au top non plus et maintenant avec le temps ils ont apporté plein d"améliorations c'est beaucoup mieux qu' au début.
ça ne s'est pas forcement amélioré. Dans Lotro il n'y avait aucune utilité à grouper avant le niveau 40, on pouvait parfaitement monter son perso en solo jusqu'à l'Angmar. Par contre aujourd'hui on peut soloter le jeu en entier!
Je trouve de mon coté que beaucoup d'erreurs ont été commises. Je ne sais pas si ça s'est amélioré, mais buger par exemple à ce point le Balrog est risible! Les bugs de textures, de lumières ect... qu'on a subi cette année sont tout simplement insuportables et m'ont gaché une grande partie de mon plaisir de jeu.
Avec NCsoft, je n'ai jamais connu ce genre de problème. J'espère qu'Aion confirmera mon experience. :|
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Moi si il y a un truc qui me soule dans lotro et que j'attends avec impatience qu'ils corrigent c'est l'équilibrage entre les classes: c'est vraiment une merde!
Quand tu joue gardien, t'en chie comme pas possible pour reprendre l'aggro d'un chasseur et je trouve pas ça normal pour une classe qui est sensé garder l'aggro.
Sinon c'est clair que l'on peux soloter plein de truc, par contre c'est encore pareil, avec un gardien t'en chie plus que la normale je trouve.
Ça m'as blazé des tanks :cry: , et j'en monterais pas dans Aion
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Brakass »

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Llenlleawg »

Ben on peut parler du champion, depuis des mois tout les patchs qu'il y a, on avait le droit du DPS du champion, et je crois que le dernier en date a contribué a me faire arrêté le jeux et prendre une classe qui je sais sera indispensable dans aion.

Je ne parle même pas du PVP avec un champion, du fait que lors de la moria il n'y avait aucune arme "épée" lvl 60 du premier/second âge car ils avait oublié... plein de petit truc...Notamment le méné qui fait le double de dégât que moi facile, de même pour le mds, chasseur..s'en devenait lassant.
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Lynnerian
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:30
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Lynnerian »

Personellement, autant je trouve les personnages d'aion tres beau ( surtout les filles :bave: ) autant je trouve les décors vraiment moches, j'ai parfois l'impression de me retrouver sur un vieux jeu style T4C -_-
Et je parle meme pas des incohérences de collision dans les combats, bien pire que sur Lotro.


Le gameplay d'Aion :
Encore un point que je deteste, il suffit de cliquer sur les touches qui s'affichent à l'écran pour faire la combo, j'ai l'impression de jouer à un soul calibur..
Autre point négatif à mon sens : la montée d'un perso jusqu'au N10 dans une classe qui n'est pas celle que l'on veut jouer, phénoméne particulierement marqué pour les rangers qui doivent jouer en mode assassin pendant leur 10 premiers niveaux..
seb a écrit :Moi si il y a un truc qui me soule dans lotro et que j'attends avec impatience qu'ils corrigent c'est l'équilibrage entre les classes: c'est vraiment une merde!
Quand tu joue gardien, t'en chie comme pas possible pour reprendre l'aggro d'un chasseur et je trouve pas ça normal pour une classe qui est sensé garder l'aggro.
Sinon c'est clair que l'on peux soloter plein de truc, par contre c'est encore pareil, avec un gardien t'en chie plus que la normale je trouve.
Ça m'as blazé des tanks :cry: , et j'en monterais pas dans Aion
Pour jouer un gardien et un chasseur, je peux me permettre de répondre :
Un bon gardien sachant utiliser toutes ses compétences au bon moment gardera l'agro meme sur un bon chasseur et cela, sans etre obligatoirement en voie bleue (celle de menace)
Quand aux chasseurs, leur dps a été tellement nerfé apres le livre 7 que je me demande quel est leur réelle utilité en jeu actuellement.
Si c'est pour dps à distance, autant prendre un gdr
Si c'est pour dps avec risque de prendre l'agro, autant prendre un champion.

Actuellement un champion bien joué inflige d'avantage de dégats qu'un chasseur, cela meme en monocible (et je parle meme pas de la différence de dps quand on commence à taper du pack..)
Jouer archer sur l'un ou l'autre, à part le timing des compétencs, il n'y a pas de grandes différences (voir aucune)
Pour jouer les 2, je dirai totalement l'inverse, le style des 2 est lassant, celui de Lotro permet de jouer un chasseur de façon tres varié, celui d'Aion est monotone, suffit de faire la meme combo de touche en boucle et tu RoxXxes (ou pas), sur Lotro, c'est beaucoup plus fin que ça (n'en déplaise à certains qui pensent que le chasseur c'est du bourrinage)
Notamment le méné qui fait le double de dégât que moi facile
Là, j'aurai tendance à te conseiller de revoir ta copie ^^
Parce que, si certes le méné peut avoir un dps élevé sur quelques comps, le CD lié à celles ci leur interdira à jamais la pretention d'etre un vrai DPS dans une com.
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

Et je parle meme pas des incohérences de collision dans les combats, bien pire que sur Lotro.
Jusqu'à présent j'ai la chance de n'en avoir vu aucune! 8-) Il n'en est pas fait mention sur le fofo officiel à ce que j'ai pu en lire. Alors ça ne doit pas être si terrible que ça.
j'ai parfois l'impression de me retrouver sur un vieux jeu style T4C -_-
J'ai longtemps essayé de sauter sur les champignon pour essayer de les tuer tellement ils sont pixelisés :P .
Franchement à part quelques textures bien moches (en fait non, elles sont belles mais mal appliquées! ça s'arrangera peut être! Et de toutes façons il faut que tout cela reste affichable rapidement, n'oubliez pas qu'on vole dans Aion) et les bruitages qui laisse à désirer, le jeu est tout de même très attirant. Et même au niveau des textures, Aion a fait un pari différent que lotro, regardez une colline de loin sur lotro: elle est hideuse, c'est moins le cas sur Aion.
Encore un point que je deteste, il suffit de cliquer sur les touches qui s'affichent à l'écran pour faire la combo, j'ai l'impression de jouer à un soul calibur..
La différence avec lotro est quasi inexistante. D'un coté certaines attaques sont grisées avant d'avoir lancé le début de la combo, elle se dégrisent au fur et mesure de la combinaison. De l'autre c'est exactement la même chose sauf qu'un des embranchements de la combo apparait sur le même carré que la première attaque de la combinaison, la remplacant le temps qu'on la déclenche. Le résultat est une économie de place pour un gameplay totalement identique.
à part le timing: aucune différence!
Autre point négatif à mon sens : la montée d'un perso jusqu'au N10 dans une classe qui n'est pas celle que l'on veut jouer, phénoméne particulierement marqué pour les rangers qui doivent jouer en mode assassin pendant leur 10 premiers niveaux...
Les dix premiers niveaux sont une grosse initiation au jeu. Il est vrai que le cas du ranger est très spécial, mais bon, la phase de départ d'Aion n'a rien à envier à celle de Lotro.
Pour jouer un gardien et un chasseur, je peux me permettre de répondre
Beaucoup de facteur entre en compte. Combien de temps on joue, avec qui, combien de temps jouent ceux avec qui on joue ect... Pour ça que je n'ai pas répondu :P
celui d'Aion est monotone, suffit de faire la meme combo de touche en boucle et tu RoxXxes
Je doute que tu es atteint plus que le niveau 30 pour savoir ce que l'archer d'Aion a vraiment dans le ventre ;) . Pour moi, entre archer niveau 15 lotro et archer niveau 15 Aion, il n'y a aucune différence. Je pose un piège, je ralentie la cible, je la dps jusqu'à ce qu'elle atteigne le piège, je cours à 25m en balancant mes sorts de protection si je passe trop près et je recommence! (Non, je ne fais pas de jumping ou de kiting optimisé de la mort, pas le niveau dirons certains! :roll: Mais je m'en suis expliqué sur le fofo officiel)
Parce que, si certes le méné peut avoir un dps élevé sur quelques comps, le CD lié à celles ci leur interdira à jamais la pretention d'etre un vrai DPS dans une com.
Le but était de rendre la classe solotable de a à z... Leur boost leur a bien été utile.

Enfin bref, chaque jeu a ses défauts et ses avantages. Je compte fermement donner une grosse chance à Aion car j'aime le boulot de NCsoft en général. Qu'on le veuille ou non, les bugs croisés ces derniers temps sur Lotro à tout les niveaux y sont absent, et vu mon vécu avec NCsoft, je suis convaincu qu'il n'y seront jamais. Le gameplay ne change pas d'un chouilla par rapport aux différents pontes du genre sauf qu'en prime on vole. L'univers me plait enormement. Même si j'aurais aimé vraiment changer pour quelques pistolasers ou autre tromblon steampunk. Mais ça viendra! :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Lynnerian
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:30
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Lynnerian »

Jusqu'à présent j'ai la chance de n'en avoir vu aucune! 8-) Il n'en est pas fait mention sur le fofo officiel à ce que j'ai pu en lire. Alors ça ne doit pas être si terrible que ça.
3 fois rien, genre le chasseur qui caste son snear en courrant le dos tourné à sa cible.
Ou alors les combattants qui se mettent des coups d'épées en étant dans le dos l'un de l'autre.
La différence avec lotro est quasi inexistante. D'un coté certaines attaques sont grisées avant d'avoir lancé le début de la combo, elle se dégrisent au fur et mesure de la combinaison. De l'autre c'est exactement la même chose sauf qu'un des embranchements de la combo apparait sur le même carré que la première attaque de la combinaison, la remplacant le temps qu'on la déclenche. Le résultat est une économie de place pour un gameplay totalement identique.
à part le timing: aucune différence!
Euh, ça, ce n'est valable sur lotro qu'avec le ménéstrel et dans une moindre mesure le gardien. Les autres n'ont pas ce genre de combo linéaire.
Au final, du ressenti que j'en ai (et que j'ai relevé chez d'autres) c'est que les combats sur Aion sont bien plus monotones que sur Lotro. (je parle bien sur de la partie pve, n'ayant testé le pvp ni sur lotro ni sur aion)
Les dix premiers niveaux sont une grosse initiation au jeu. Il est vrai que le cas du ranger est très spécial, mais bon, la phase de départ d'Aion n'a rien à envier à celle de Lotro.
Perso, je trouve que si, la phase de début d'aion n'est ni plus ni moins qu'un long couloir ou on prend les quetes au fur et à mesure, où on tue les mobs et où on repart rendre les quetes pour réavancer un peu ensuite le long du couloir.
Lotro est clairement moins cloisonné, ne serait ce que part l'existance de 4 zones débutantes.
Je doute que tu es atteint plus que le niveau 30 pour savoir ce que l'archer d'Aion a vraiment dans le ventre
Certes pas, mais j'ai passé pas mal de temps à étudier le tableau des compétences de rodeur et à en discuter avec des ranger de la béta coréenne et ils partagent mon avis.
Qu'on le veuille ou non, les bugs croisés ces derniers temps sur Lotro à tout les niveaux y sont absent,
En fait, je vois pas trop de quels bugs tu parles ^^ Il y a certes quelques failles exploitables dans les instances, mais ça reste relativement réduit et n'empeche pas les gens de faire l'instance de façon normale si ils le veulent.
Le but était de rendre la classe solotable de a à z... Leur boost leur a bien été utile.
Moui, je dirai meme qu'il leur a été trop utile.. m'enfin..
Quand je vois au final qu'en pve solo, le méné fait aussi mal que le chassou et qu'en plus il peut se soigner au combat (et qu'il a un controle de foule équivalent à celui du chasseur), ça reste un peu en travers de la gorge ^^
Je trouve que le méné etait tres bien comme il était avant, ça le forçait à grouper si il voulait bien xper, et ça lui apprenait à jouer sa classe. Pas comme 80% des ménés montés depuis qui sont pas foutus d'aligner 3 soins d'affilés -_- ou qui viennent en traits de skald guerrier au guetteur..
Le gameplay ne change pas d'un chouilla par rapport aux différents pontes du genre sauf qu'en prime on vole
Pour avoir joué à wow jusque relativement haut level, à lotro et avoir eu les échos de myrrha quand à guildwars ainsi que d'un pote vis à vis de DAOC, je trouve que justement si, le gameplay change, pas qu'un peu, et pas dans le bon sens (du moins pas dans celui qui me plait)

Bref, Aion est pas le jeu qui me fera lacher lotro, meme si les avatars sont vraiment tres beaux, le reste ne me convainct pas du tout.
Je crois qui me reste plus qu'à attendre SWTOR pour peut etre passer à autre chose ^^
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par Torin »

3 fois rien, genre le chasseur qui caste son snear en courrant le dos tourné à sa cible.
Ou alors les combattants qui se mettent des coups d'épées en étant dans le dos l'un de l'autre.
Non en fait il se retourne, c'est le principe du stick, dès que tu enclenches une compétences tu vises automatiquements la cible. Bon graphiquement ça peut dérouter si on passe de l'un à l'autre, car dès la compétence déclenchée on peut tourner le dos et partir en courant avant la fin de l'animation. Et oui l'archer tire en courant. Quand au jumping, ça devrait être vite régler (bien que le fait que ça dur depuis pas mal de temps en Corée m'inquiète, mais bon: ils ont bouffé de la beta payante ceux là.)
Les autres n'ont pas ce genre de combo linéaire.
Je comprends pas qu'on puisse trouver aion plus "monotone" que lotro alors que c'est 2x plus speed... Pour les combinaisons non linéaire, NCsoft étant tout même le roi des combinaisons, ne t'inquiètes pas tu en trouvera à foison, et à mon avis bien plus que sur Lotro. (On devrait même être foutu de faire des combos inter-classes comme dans GW).
Lotro est clairement moins cloisonné, ne serait ce que part l'existance de 4 zones débutantes.
C'est surtout bien plus grand sur Aion... Comparer Archet et Poeta, c'est un peu comparer le 12ième et Paris. Par contre pour le reste du jeu c'est bien vrai, Aion se rapproche plus de guild wars, avec des zones ségmentés en canaux.
En fait, je vois pas trop de quels bugs tu parles ^^
Tu travailles pour codemaster! :D T'as jamais eu un gros bug de lumière qui te suit partout quand tu entres dans la moria? Les champignons qui change de couleur, des instances entières foutues à la flotte par des bugs innacceptables! Le forum officiel de lotro est incendié de plainte.
le méné fait aussi mal que le chassou
Ailleurs l'herbe est plus verte. C'est un peu ce qu'on aurait pu répondre à seb :p
Pour avoir joué
J'ai joué à tellement de mmo que j'en oublie certains. Et c'est tout le temps la même chose... (J'aurais du essayer Tabula Rasa, pour une fois que ça changeait. Et J'aurais testé Fallen Earth si il ne tombait pas si mal, comme plein d'autre d'ailleurs.)
Bref, Aion est pas le jeu qui me fera lacher lotro, meme si les avatars sont vraiment tres beaux, le reste ne me convainct pas du tout.
il est sur qu'il est inutile de trouver des bons cotés à un jeu qu'on aime pas. ;) Reste dans le coin quand même :P
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Qualité Aion/lotro

Message par seb »

Je suis tout à fait d'accord avec Torin, comme on dit les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.
pour ma part je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, pour moi ce sont 2 très beaux jeux avec chacun leurs qualités et leurs défauts.
Après de la à dire qu'Aion et pourri par rapport a lotro au niveau bug et graphique, je trouve cela exagéré, je me souviens des instances Moria pour les loots bleu où soit tu frappais le boss comme un malade sans que sa vie tombe ou alors tu pouvais faire une instance de 30min (sans bug) en 10min,je trouve pas ça "au top" pour un jeu qui est sur le marché depuis 2 ans.
Quand au graphisme Torin a raison aussi, moi je suis en full config niveau graphique (tout en ultra élévé), et même si ce dernier est la plupart du temps magnifique, il y a aussi des trucs qui ressemblent à rien (les arbres du Lothlorien par exemple)

Moi je pense (et là ce n'est que mon avis) que la politique actuelle des développeurs de LOTRO fais fuire de plus en plus de monde et que ca ne va pas s'arranger, les beaux jours de ce jeu sont derrière lui à mon avis.
Il me suffit d'aller sur le forum de ma conf pour le constater, celui-ci est "mort" depuis quelques temps déjà (pas plus de 3-4 messages semaine et ce sont toujours les mêmes joueurs, qui doivent être maintenant une dizaine pas plus)

Mais encore une fois cela n'est que mon avis perso.
Brûle la gomme, pas ton âme!
Répondre