MMO All Point Bulletin - GTA online

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

On en rêvait, ils l'ont fait, enfin à peu près...

Pour l'instant ça ressemble un peu à un fps dans une ville peuplée. Mais vu les vidéos il est probable qu'il y ait des missions.

Toutes les infos sur: http://www.apb.com/

Avec une jolie vidéo!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par seb »

Ca risque d'être interréssant :) , sujet à suivre!
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

Il nous aura fallu pas mal attendre pour avoir de vraies infos sur All Point Bulletin!

Mais en voici, et qui laissent présager un bon jeu.

Premièrement ce jeu MMO d'action se passera bien evidemment de niveau. La seule chose qu'on engrange c'est des dollars, qui serviront à acheter des armes, des munitions, des caisses qui vous attendront toujours dans les parkings de la ville et surtout à customiser le tout. Vous aurez compris que l'éditeur de personnage qu'on voit dans la vidéo qui précède est sans aucun doute la vidéo d'un personnage bien avancé, car chaques tatouages, chaques fringues, chaques motifs se paie (ou se vol). De plus la customisation ne s'arrête pas à votre personnages ou à votre voiture, mais aussi à l'ambiance qui l'entoure. Vous pourrez donc placer dans le jeu les musiques de votre choix. Bien sur vous serez les seules à les entendre, sauf si vous les passer à fond dans votre voiture! Tout le monde pourra alors profiter de votre morceau de techno polonaise favori en se faisant écraser...

Mais on se dit que tout de même, un jeu de ce type, ça doit être vraiment le bordel! Un coup de feu qui part à un coin de rue, et ça se transforme en carnage... Et bien non, grâce à un système particulier de mission. En gros les vilains auront sur la carte des pnjs qui pourront les fournir en missions diverses. Voler une voiture précise, faire un braquage, un casse, un assassinat... De l'autre coté les flics auront des indics. Dès qu'un gangster se voit donner une mission, un indic va en informer un flic, voir 2, 3 ou plus suivant votre notorité sur le serveur. Vous ne pourrez intéragir qu'avec les gangsters qui ont la même mission que vous et les flics qui doivent vous arrêter.

Un autre problème se pose: qui voudrait être flic? Là ou les gangsters s'éclatent à faire plein de truc, les flics se borneront à tenter d'attrapper les premiers. Les concepteurs répondent qu'on s'en fiche, puisque les gangsters pourront être en compétition dans certaines missions, voir carrement devoir chasser d'autres gangsters trop réputés. De plus les gangsters auront aussi des missions ou ils devront empêcher les flics de mener à bien les leurs.

Nous en venons donc au système de réputation. En clair plus vous jouez avec succès plus vous gagnez de réputation. Cela est basé sur votre ratio meurtre/mort. Plus vous êtes réputé, et plus le nombre de flics et concurrents mis sur votre route est grand. Au point qu'il est possible pour une petite équipe de 4-5 joueurs de se retrouver seul contre toute leur instance, qui compte en tout 100 joueurs. Ce qui risque de bien pimenter les parties!

D'ailleurs comment se comportent ces instances? Un serveur regroupe 10 000 joueurs. Pas du tout comme dans un mmorpg mais comme un serveur de fps. Aucun serveur ne vous est donc particulièrement désigné, vous allez sur celui ou il y a de la place quand vous vous connectez. Ensuite vous choisissez un district de la ville représentant chacun un quartier différent et vous serez placé dans une instance comme vous seriez placé dans une partie de left 4 dead, là ou il y a de la place.
A vous ensuite de prendre des quêtes en solo, ou de former un groupe pour ce faire!
Si jamais, seul ou en groupe, vous vous sentez en difficulté, vous pourrez faire appel à des renforts. Vos opposants pourront bien evidemment faire de même. Ces renforts chopperont donc comme mission d'aller vous aider à vous débarasser de la flicaille, ou à appréhender la racaille. De fil en aiguille cela peut déboucher sur une guerre complète opposant l'intégralité des 100 joueurs de la carte. Ce qui peut être amusant!

En bref un jeu ou je passerai, c'est sur.
Reste à savoir ce qu'il vaudra vraiment en dehors des arguments publicitaires.
Nous serons fixé en Mars 2010!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

"Congratulations!

You have been selected to be an APB beta tester! You are about to enter San Paro and choose your path as a criminal or an enforcer!"

:D

Je termine Bioshock 2 et je m'y mets!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

Bon, après un stress test de 2 heures je peux affirmer que le jeu est très prometteur!

Les missions s'enchainent, ça va assez vite.

à voir une fois fini! J'attends le prochain test avec impatience.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Paflechien
Messages : 140
Enregistré le : dim. 23 août 2009 12:19
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Paflechien »

Bah moi ma connexion n'est tjrs pas rétablie .... je ne pense pas que je vais retourner sur Aion de toute façon. Sinon je vais peut être retourner faire un tour sur Lotro en attendent GW2 et SWOTOR. Des j'ai que j'ai recup ma connexion je passe vous faire un coucou sur TS :)
Proverbe chien : si ça ne se mange pas, et si ça ne se baise pas, pisse dessus
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

On a plus de chance de se croiser sur steam, puis de se retrouver sur TS.

Faudrait qu'on trouve un jeu qui plaise à tous. APB c'est spécial, mais ça vaudrait le coup d'essayer, ça pourrait nous scotcher un bon moment.

Sinon j'hésite toujours à aller voir du côté de Fallen Earth. Mais là par contre si je commence je risque d'y rester très longtemps, et j'ai toujours pas fini les 40 jeux qu'il y a sur ma table.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

Petit compte rendu:

J'ai pu jouer 1h30 dans le stress test de 2 heures auquel on m'a convié.

La création de personnage est assez complète, même si il est difficile de s'éloigner du modèle graphique. Nous vous attendez pas à autant de liberté qu'Aion.
On commence tous pareil, avec le même t-shirt pourri et le même jeans. Les niveaux ne servent d'ailleurs qu'à pouvoir se payer tatouages, fringues, coiffures, et peintures/stickers pour voiture.

Les missions s'enchainent très rapidement: on trouve un contact, on attend 15 secondes et pouf, un coup de fil! On appuie sur Y et hop on a sur la carte la destination et le méfait à commettre (j'étais criminel). Tag en série, destruction de devanture de boutique, placement d'explosif, vandalisme en tout genre, vol de voiture... Presque à chaque fois: on se rend sur place, on appuie sur le bouton action, une petite jauge se rempli pendant que notre perso effectue une animation et pouf, une fois la jauge remplie le crime est commis: la boutique crame, le mur est tout peinturluré etc... On gagne alors directement dollars (qui servent à se payer des armes), points d'expérience (pour le look, je crois) et renommé. Directement un nouveau coup de fil retentie pour une nouvelle mission et on repart en vadrouille.

Les cartes me semblent assez réduites et on peut dire que le taux de criminalité est très élevé. A chaque carrefour un accident de voiture, des mecs qui se tirent dessus absolument partout, un vrai carnage.

Niveau gameplay c'est assez étrange, on se retrouve face à un mmo pour l'interaction aux autres, mais avec une réticule de visée: Il faut donc viser pour faire mouche, comme dans un jeu de tir à la troisième personne (comme dans GTA par exemple dont le jeu est très proche). Je me suis retrouvé avec des sensations de combat assez proche de Fallen Earth en plus développé et en plus rapide: on peut se baisser et "épauler" (pour profiter d'un zoom et d'une meilleure précision au prix d'une vitesse de déplacement divisé par 3). J'ai essayé plusieurs méthodes, et je n'en ai pas encore trouvé de plus efficace... Accroupie, debout, épaulé ou pas, tout cela vous permet de multiples positions de combat. Je me suis aussi planqué derrière des coins de rues ou des voitures, mais jamais derrière un parapet, je me demande donc toujours si on peut se planquer derrière un banc pour tirer sans être ciblable.

Pour le pvp soit un flic vous voit commettre un délit (en vous ciblant et en cliquant une touche), soit vous avez suffisamment de renommé, un flic vous est alors directement "attribué" (pas forcement celui qui vous prend sur le fait).
Pour la renommé, mieux vaut s'accrocher, au bout de bien 4-5 missions je n'avais toujours personne sur le palto, par contre j'ai pu m'acheter un genre de uzi. Pour tester le pvp avant la fin j'ai donc sorti mon calibre et logé des balles dans la tête de tout les passants, la renommé grimpe alors en flèche: au bout d'une poignée de lynchage-assassinat en pleine rue, une sirène retentie, le radar s'illumine tel un gyrophare de keuf, un symbole APB apparait au milieu de l'écran et on vous informe que "K3V1NZEKI11A" est à votre poursuite. Les coups de feu ne tardent pas à retentir, je pense que j'étais indiqué par son radar, il suffit alors de se cacher (je ne sais pas comment) ou de le crever pour garder votre notoriété et ne plus avoir de flics sur le dos... Vu que K3VINZEKI11A était plutôt doué, je me suis fait crever 3 fois de suite. La course poursuite a alors pris fin, et ma renommé est retombé (alors que K3VINZEKI11A a du gagner pas mal de point). Histoire de ne pas rester sur un échec je refais la même chose, prend le premier pnj qui passe, lui colle une mandale, le raquette et fini par lui coller une balle, comme aux 5-6 types qui avaient commis l'horrible erreur d'être sur le même trottoir que moi. La sirène retentie de nouveau et je me fais encore cueillir par surprise par "DeathKillerOfBrixton", qui doit vraiment m'avoir sur son radar. Je l'attends ensuite gentiment à un coin de rue et lui vide mon chargeur dans les miches. Score 1-1 mais fin de la poursuite, je garde une partie de ma renommé.
C'est là que le jeu plante, revient à la page de départ, et me remercie pour ma participation!

Je pense que le jeu a un très bon potentiel surtout entre pote, entre ceux qui braquent, ceux qui font le guet etc... on a vraiment de quoi bien s'amuser pendant un petit moment. :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

Et voilà, mon deuxième compte rendu pour la beta est en ligne en partie privé (à cause du contrat de non divulgation, en clair je n'ai pas le droit de parler du jeu).

Edit: et ça continue en partie privé avec deux stress test et l'évolution du jeu...
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

Une petite mise à jour du trailer officiel.

http://www.youtube.com/watch?v=mEkpy1r1ydo[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO All Point Bulletin - GTA online

Message par Torin »

Le site ressemble enfin à quelque chose: http://www.apb.com/

Plein de petites vidéos très sympathique.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre