Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Vous reprendrez bien un peu de notre menu spatial?

Modérateur : Alef

Répondre
Avatar du membre
Dexterik !
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:09
Contact :

Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Dexterik ! »

Bonjour à vous,

C'est un problème connu et pris au sérieux par les développeurs. Une solution à ce problème va être la mise en place de transferts de personnages des serveurs peu peuplés vers des serveurs plus peuplés au début de l'été.



( Réponse d'un Modérateur suite à quelqu'un qui disait que son serveur était vide..)
Image
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Alef »

on avais prévu d'attendre la 1.3 pour voir comment ça va migrer.
vu la population actuelle de darth nihilus, je pense que personne ne cherchera à venir chez nous, mais plutot que c'est nous qui allons migrer.
il serait peut etre sage de commencer à organiser notre migration avant la 1.3, en votant par exemple pour le serveur ou vous souhaitez que la team aille
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Finngarh
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 15:59
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Finngarh »

Etant très nouveau dans la guilde je ne me risquerai pas à penser que j'ai beaucoup de poids.

Mais voilà ma réflexion là dessus.

Le serveur FR le plus peuplé est Huntmaster (RP PvP, que du bon donc). Après y a 2 serveur PvE.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'irai sur Huntmaster (bien peuplé, PvP, et d'autres potes IRL y sont).

Je vois en gros 2 solutions.
Soit on migre tous dès que c'est disponible sur un autre serveur (égal lequel, faut juste se décider avant).
Soit on temporise un peu voir où les gens vont. Et on avise après.

Comme je vois la chose, Y a que 3 serveurs "moyen", tous les autres étant à faible population. A mon avis il va y avoir un rush sur ces 3 serveurs. Avec comme risque de les saturer, non ? Genre gabegie et anarchie totale.

J'aurai presque tendance à dire qu'il faut que BioWare décide eux de fusionner des serveurs ensemble (genre 3 ou 4 en 1). Afin d'éviter un "Gold Rush" et de se retrouver avec des files d'attentes ou autres... Sauf s'ils limitent les transferts. Auquel cas faudrait voir si y a pas moyen de demander un transfert de toute la guilde.
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Torin »

en effet, la fusion serait ce qui pourrait arriver de mieux.

Le problème du changement de serveur c'est: -abandon des noms de vos personnages.
-abandon des anciens membres

Nous sommes sur Darth Nihilus depuis bien avant la sortie du jeu (grâce au système de création de guilde pré-lancement) et je ne suis pas très chaud pour abandonner le serveur.

D'un autre coté, bon nombre de guilde risque de quitter le serveur laissant des joueurs seuls ce qui pourrait permettre de recruter un peu afin de garder notre pool de joueurs pour les opé (voir de l'augmenter.)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Dexterik !
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:09
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Dexterik ! »

Certes Torin, mais faut aussi pensé au fait que les opé c'est pas tout les jours qu'on peut les faires, et qu'on à pas tout le temps asser de monde pour faire de l'opé à 16, vaut mieux êtres une goutte d'eau parmis l’océan qu'un Oasis au milieu d'un désert .. ( Z'avez vu jsuis poétique magad..)
Image
Finngarh
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 15:59
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Finngarh »

Je comprends l'attachement à Darth Nihilus (déjà rien que pour le nom...). Qui sait ? Peut-être qu'il va y avoir une grosse migration dessus ?

Je rejoins quand même Dexterik je crois. Etre une guilde un peu plus grosse, si on est la seule qui reste (ou presque) n'apportera pas forcément grand chose. Le monde est déjà tellement vide :( Dans un jeu comme ça, autant être quelque part qui grouille de monde, avec 100+ personne sur la flotte.
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Jaystaya »

Alors ces transferts ça donne quoi? Vu que je verrai pas avant le 19 j'aimerai un premier avis :)
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Torin »

C'est à 2x tranchants.

Bien sur, il y a des joueurs qui arrivent. Mais ce sont les joueurs de guildes encore actives sur leur serveur.

PVP: plus de joueurs (x2 voir x3)!

PVE: ça stagne un peu ^^

PS: message écrit à 7:15 du mat, j'ai un peu de mal... :x (oh putain! je suis déchiré, je vais me coucher.)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Finngarh
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 15:59
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Finngarh »

Ca surprend de ravoir des coups de freeze sur la flotte, par exemple. Perso ça me remotive encore plus à jouer, même si on arrive pas forcément à guilder plus de monde.

Pour le PvP sauvage c'est génial. ENFIN ! y a de nouveau du monde à aller chasser sur Tatooine, Aldérande ou Balmorra :)
Avatar du membre
Dexterik !
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:09
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Dexterik ! »

Il y à 2 voir 3 fois plus de joueur, mais coté empire la chanson recommence, tous full stuff roulant sur de petit républicain tout frêle..Resultat on gagne 1 bg / 10
Image
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Re: Sa Viendra qui disaient sa viendra..

Message par Jaystaya »

Bah va falloir me nettoyer tout ça avant le 19 que je me fasses pas rouler dessus :D
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Répondre