opérateur IX hm

Vous apprendrez dans la meilleure académie de la Galaxie à mener la République à la victoire.

Modérateur : Alef

Répondre
Phéno (Grapvin)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 21:37
Localisation : Ulm
Contact :

opérateur IX hm

Message par Phéno (Grapvin) »

Opérateur IX

· Tant que la première console n’est pas activé (console bleu), le chrono ne se délcenche pas (enrage ??) => On tue les adds tranquillement AVANT la phase bleu
· Ensuite les tours débutent dès que le tour précédent se termine => anticipation de la tombée des noyaux avec placement pour la futur couleur.

· Strat de la guilde PostMortem :
Jaune/Orange = DPS + soigneurs
Bleu/Violet = DPS + tank
=> Deux tanks pour les régulateurs
Bleu/Violet/Jaune = les tanks/soigneurs restent dans la zone circulaire centrale tandis que les DPS activent les consoles
Orange = un soigneur active la console, un DPS à distance reste dans la zone circulaire centrale =>Je propose DPS au centre pour toutes les phases SAUF phase jaune, avec deux heals pour remonter le groupe, les tanks ont chacun un régulateur
Les 3 DPS libres tapent UNIQUEMENT les noyaux de données.
Orange = DPS  au centre pour les Régulateurs. Healer devra soigner tank et assist DPS
Du coup je ne suis pas d’accord, pas de dps au centre
Un Régulateur peut survivre au tour orange. Soigneur + DPS du milieu doivent aider le tank à le descendre AVANT le tour jaune
· Les joueurs jaunes doivent tuer leurs sondes juste après la phase de bouclier. Heal au milieu aura le temps durant la phase, et le DPS qui clique devra se dépêcher dès la destruction des noyaux, pendant la transition vers la phase 2.


Pour les tanks

· Les tanks doivent rester à l’opposé de l’entrée des joueurs (côté Est de l’aire de combat en regardant la mini map) car les pops d’adds se font toujours là bas.

· Orange/Jaune = un tank pour chaque régulateurs pour gérer les interruptions
=> Interrompre la [Pause] du Régulateur.
Ejection en dehors du cercle = Echec du tour => Rectificateur
il doit être repris immédiatement et tourné dos au raid par l’un des deux tanks.



Pour les DPS

· A priori il s’avère plus efficace pour les 3 DPS de focus le même noyau de données => pourquoi ? à la limite en cas d’échec je peux comprendre…
Si un tour échoue, tous les DPS se rassemblent immédiatement juste derrière le

Rectificateur qui doit être tué le plus vite possible

· Ordre des noyaux de données : après la levée du premier bouclier qui se fait aléatoirement (trouvé sur swtor-guilde.fr) :
Regardez vers le Nord pour trouver la première levée de boucliers pour le tour bleu.
Déplacez-vous directement en face de celui-ci pour tuer le deuxième Noyau de données du tour bleu.
Allez sur la droite (sens horlogique) pour trouver la première levée de bouclier du tour orange.
Déplacez-vous directement en face de celui-ci pour tuer le
deuxième Noyau de données du tour orange.
Allez sur la droite (sens horlogique) pour trouver la première levée de bouclier du tour violet.
Si vous choisissez de rater un tour délibérément, déplacez-vous vers le centre de la salle pour tuer les adds.
Continuez dans la direction opposée du dernier Noyau de données tué pour tuer le deuxième du tour violet.
Allez sur la droite (sens horlogique) pour trouver la première levée de bouclier du tour jaune.
Déplacez-vous directement en face de celui-ci pour tuer le deuxième Noyau de données du tour jaune.

Pour les soigneurs
· Bleu/Vert : aider à tuer les Reconnaisseurs + assist DPS si possible sur les noyaux (surtout pour phase verte)
· Orange/Jaune : soigner les tanks qui sont sur les Régulateurs
· Si échec : Rectificateur => dégat sur tout le groupe, utilisez soin de groupe



> Trouvé tel quel sur internet (avec des couleurs mais mon copié collé à foiré à partir du mon téléphone donc voilà !!)

Phase 2
· La Commande principale se métamorphose en Opérateur IX à l’entame de la phase 2.
· Les mécaniques de base de la compétence [Obtus noir] sont les mêmes que celles en mode Histoire, sauf que les joueurs ont moins de temps à disposition pour effacer leurs cercles de couleur respectifs.
La canalisation d’[Obtus noir] provient approximativement toutes les 30 secondes.

· Juste après la canalisation d’[Obtus noir], l’Opérateur IX peut cibler quelqu’un pour [Protocole de suppression <couleur>].
Le joueur avec le buff de la couleur correspondante (obtenu en tuant une Sphère de la même couleur en phase 1) doit courir sur le joueur ciblé et rester dans le cercle coloré à ses pieds.
Tous les autres joueurs doivent s’éloigner du joueur ciblé afin de ne pas se trouver dans le cercle coloré à ses pieds.
Une fois qu’un joueur a utilisé son buff (pour protéger un de ses coéquipiers), celui-ci est consommé et ne peut plus être réutilisé.

· 2 Reconnaisseurs apparaissent lorsque l’Opérateur IX atteint les 90%, 70%, 50% et 30% de points de vie.
A 90% et 50% PV, les adds apparaissent de la porte Est et Ouest.
A 70% et 30% PV, les adds apparaissent de la porte Nord et Sud.

Pour tous les membres du groupe de raid
· Tous les joueurs doivent se tenir dans la zone circulaire centrale de l’aire de combat tant que la canalisation d’[Obtus noir] n’est pas en cours de telle manière qu’il soit plus aisé de se déplacer rapidement vers les cercles colorés autour d’Opérateur IX.
Au moment où le boss commence à canaliser [Obtus noir], les joueurs doivent bouger rapidement de la zone circulaire centrale vers leurs flaques respectives et y rester jusqu’à la fin de la canalisation. Après cela, ils reviennent se placer dans la zone circulaire centrale de l’aire de combat.
Il est préférable que les joueurs traversent le centre de la salle pour rejoindre leurs flaques respectives afin qu’il soit aisément à portée de soins.

· Si un joueur lié à une couleur meurt, l’autre joueur lié à cette couleur doit veiller à effacer les deux cercles de couleur correspondante.
· La guilde Postmortem considère ces tactiques bien utiles lorsqu’un joueur est la cible du [Protocole de suppression <couleur>] :
Etablissez un ordre pour lesquels les joueurs utiliseront leurs boucliers afin d’éviter de claquer tous les boucliers disponibles sur le premier joueur ciblé. Pour nous, les DPS en premier et les tanks/soigneurs en second.
Le joueur ciblé ne doit pas bouger pour que les joueurs qui lui posent un bouclier puissent facilement le trouver et se coller à lui.
Tout joueur se trouvant à proximité du joueur ciblé (sauf celui qui pose un bouclier) doit rapidement s’éloigner.
>
> _ Nous avons constaté que si un joueur ne posant pas
>
> de bouclier se trouvait trop près du joueur ciblé,
>
> l’Opérateur IX supprime ce joueur, le joueur ciblé ainsi
>
> que le joueur posant le bouclier. Ce qui finit par un joli
>
> wipe !
>
> _ Une fois que le joueur posant le bouclier est collé au
>
> joueur ciblé et qu’il a posé le bouclier, aucun des
>
> deux joueurs ne doit bouger jusqu’à ce que le cercle
>
> coloré au sol soit effacé.

>
> Pour les tanks
>
> · Aussitôt que la transition vers la phase 2 débute, un des tanks doit
>
> immédiatement reprendre Opérateur IX afin d’éviter son cleave qui peut
>
> aisément tuer un DPS en 2 ou 3 coups.
>
> · L’Opérateur IX reset son aggro à chaque fin de canalisation d’[Obtus noir], il faut
>
> donc que l’un des deux tanks reprenne immédiatement le boss après chaque
>
> canalisation.
>
> · Les tanks doivent reprendre tous les adds qui apparaissent et les rassembler près
>
> du boss pour qu’ils puissent être tués à grands coups d’AoE.
>
>  
>
> Pour les DPS
>
> · Durant la transition entre les phases 1 et 2, les DPS doivent tuer les Régulateurs
>
> restants avant de se concentrer sur le boss.
>
> · Les DPS peuvent largement ignorer les apparitions de Reconnaisseurs lors de la
>
> phase 2, mais ils doivent quand même en profiter pour lancer leurs AoE’s quand
>
> les adds sont rassemblés sur le boss.
>
>  
>
> Pour les soigneurs
>
> · Les tanks vont prendre des dégâts significatifs lors de la transition entre les deux
>
> phases ; ils devront s’occuper des Régulateurs restants du tour jaune ainsi que de
>
> l’Opérateur IX. Il faudra donc concentrer vos soins sur eux pendant ce temps.
>
> · Les soigneurs doivent essayer de garder les points de vie de tous les membres du
>
> groupe de raid le plus haut possible tout le long de cette phase.
Modifié en dernier par Phéno (Grapvin) le lun. 16 déc. 2013 22:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Jacennely
Messages : 368
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:47
Localisation : Avignon
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par Jacennely »

Héhé je me rappelle l'avoir first try celui-ci :p
"C'est pas parcequ'une ville s'est envolée qu'elle est remplie de génies."
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par Alef »

Jacennely a écrit :Héhé je me rappelle l'avoir first try celui-ci :p

bin viens alors mon grand. on attend que les conseils d'un pro ^^
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Shreck'Crazy
Messages : 161
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 15:44
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par Shreck'Crazy »

Yo les coupaings, ça fesait longtemps que j'étais pas venu x'D J'espère que vous allez bien ;p


J'me permet d'vous donner les grandes lignes :

Début du fight : Tout le monde va taper les petits adds pendant ce temps le heal et le dps tapent leur sonde (Nouveauté dû au hm, chaque personne doit taper la sonde de sa couleur elle pop des deux cotés de la salle (une sonde chacun))

Bleu : Un heal un dps cac en bleu ils font leur sondes, défonce les add et commencent donc à cliquer.

Orange : Tank et Dps - Le tank clique le dps fait sa sonde en prio puis tape les add, la survient un add un peu plus fort, le dps devra le tomber le plus rapidement possible puisqu'il en viendra très rapidement un deuxième (il faut interrompre ses casts) Dès que le tank a finit de cliquer il fait sa sonde

Violet : Un heal un dps - Le heal clique le Dps au milieu - Le dps au milieu fait sa sonde en prio et dépop les add
A la fin de son clique le heal fait sa sonde

Jaune : Un tank un Dps - le tank clique le dps est au milieu - le dps dépop les add et fait sa sonde

à la fin de cette phase jaune vien directement le boss, tout le monde doit donc se placer dans le dos du boss exepté le tank qui tank le boss.

La phase des rond de couleur est similaire au normal.
Ajout d'une phase : Le "protocole" le boss va annoncer un joueur avec une couleur associé : Par Exemple Alef bleu

Alef devra donc se faire proteger par un joueur bleu (établissez un point de rencontre) et une prioritée (par exemple les dps protègent en premier) en effet protéger un joueur vous ôtent le bouclier que vous acquerrez lorsque vous détruisez vos sondes) n'y allez donc pas tous en même temps.

Des adds vont pop à certain moment, Le mt2 taunt de masse et l'annonce au Mt1 qui devra taunt mono le boss.
Hey Kovax, tu sais quoi ? Non, Ben ta G...=D
Avatar du membre
Jacennely
Messages : 368
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:47
Localisation : Avignon
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par Jacennely »

Alef a écrit :
Jacennely a écrit :Héhé je me rappelle l'avoir first try celui-ci :p

bin viens alors mon grand. on attend que les conseils d'un pro ^^


SWTOR c'est de la...


NON JAY SORS DE CE CORPS !!!


Plus de PVE !
"C'est pas parcequ'une ville s'est envolée qu'elle est remplie de génies."
àsmira
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 13:26
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par àsmira »

Le souci de mettre les 2 heals en Jaune, c'est un gros risque d'avoir un gros manque de dps, donc trop de régulateurs, enrage des régulateurs, wipe...
Je me souviens qu'avec mon ancienne guilde, on jouais avec un heal sur la commande en violet et un autre en jaune.
ça fait du coup un gros up de dps et beaucoup moins de chances d'avoir d'enrage.
Le souci, c'est qu'il faut avoirs des bons heals pour que ça passe mais franchement, j'avais trouvé que ce n'étais pas le plus gros souci de heal tout le monde seul en phase jaune, faut juste faire gaffe.
Là où c'est tendu, c'est le moment de la transition entre P1 et P2.

Je précise qu'on l'avais fait en stuff 63 à la sortie de la 2.0 donc pas d'excuse de stuff !^^
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par Brakass »

Les soigneurs doivent essayer de garder les points de vie de tous les membres du
> groupe de raid le plus haut possible tout le long de cette phase
z'ont qu'a arrêter de carapater comme des lapins dans tous les sens c'te bande de macchabé ambulants laissez les crever et planquez vous d'toute façon y servent a rien les dps et les tanks :D :D :D :D
Image
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par Alef »

Barah viens leur montrer comment on heal!
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: opérateur IX hm

Message par Brakass »

Nan en plus j'les déteste ces saloperies de robots avec leurs foutus boomerang ça pique la face et je préfèrerai encore leurs foutre des coups de la hache de Druss dans la tronche plutôt que d'essayer de changer de chaîne avec ma zapette a la con qu'ils ont filé a mon contrebandier
Image
Répondre