GW2 interrogations

Venez discuter à l'auberge! Sujets libres autour de GW2 et recrutements!
Répondre
Avatar du membre
ShoanebM
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 05:32
Localisation : Caen
Contact :

GW2 interrogations

Message par ShoanebM »

Oyé, oyé

ayant été me renseigner un peu plus sur GW2, je suis maintenant un futur acheteur potentiel de ce jeu.

Pour ça j'ai besoin que vous, testeurs bétaesques, me disiez quels sont, selon vous, les avantages/inconvénients de ce jeu.

En toute franchise, soyez objectifs:

Je retient personnellement

+:

- un monde complétement ouvert
- un gameplay nouveau et sympatoche
- les events mondiaux (j'adore)

-:

- les graph en deçà de ce qu'on raconte
- le manque de socia (quand tu vois un mec qui te rejoint tuer un mob sans dire bjr ni au revoir et basta c'est fini..., c'est dommage)
- le système économique du free-to-play ...

Ce post est bien sur interdit aux trolls en tout genre ...


Merci pour votre participation, en espérant être conquis :D

++ shoa'
"Faites vite, le temps c'est de la mana" Briseur de sorts, Warcraft III
"Now you see me ? Now you dead" Duke Nukem

Did you know that cashews come from a fruit ?
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Brakass »

Pour les points positifs rien a redire pour moi sans doute y en t il d'autres a ajouter,

niveau gameplay je dirai que le challenge va etre d'apprendre a jouer les différentes classes "ensembles" et découvrir comment bien utiliser les combo des différentes ataques possibles

niveau défauts
- les graph en deçà de ce qu'on raconte
totalement pas d'accord moi perso je le trouve beau graphiquement mais ça reste un point de vue subjectif car tous nous avons une façon de voir différente mais je suis tout de même pas d'accord :p

- le manque de socia (quand tu vois un mec qui te rejoint tuer un mob sans dire bjr ni au revoir et basta c'est fini..., c'est dommage)
ça je te dirais que c'est dans tout les MMo qu'ils y en as, après il y a différents cas de figure, certes lorsqu'un event aléatoire se déclenche et que tu te retrouve pris dedans difficile de grouper pour taper la discute mais je pense que si comme dans d'autres mmo tu groupe pour des missions plus longues la discutions s'installe donc je suis pas d'accord non plus :D
- le système économique du free-to-play ...
là je ne saurais juger la seule chose que je pourrai dire c'est que tant que j'ai accès a l'ensemble du jeu, le fait que tel ou tel péquin ai un matos de la mort qui tue uniquement achetable ben je m'en carre le citron moi je joue l'item du kikitoudur qu'à ses gaz je m'en tape :P

donc selon mon opinion on passe de 3 avantages a zéro désavantage :) :D :D :D :D
Image
myuria
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 18:35
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par myuria »

Sérieux pour moi c'est encore un jeu qui promet monts et merveilles ( et encore même les promesses ne m'attirent pas plus que ça ) et qui au final finira comme tous les autres jeux.

graphismes moches... et oui !
Univers vu vu et archi-revu... du médiéval fantastique !! seigneur dieu tout puissant !! qui l'eut cru !!

Du pvp en mass !! voilà qui semble intéressant...
-des BG... rien d'innovant.
- le w vs w. peut être quelque chose de bien sympas. Par contre je vois d’ici poindre les dérives. des serveurs hypers abusés qui auront toujours le dessus et du coup tu te fais chier que tu sois dans les gagnants ou les perdants. Des moments ou il y a peu de personnes et dans ce cas vas t'amuser seul à attaquer des charrettes de ravitaillement seul toute la journée...

Au final ce jeu pourrait être sympas, pourquoi pas. Cependant à mon avis il aura le même avenir que tous les autres. Au bout d'un moment les gens vont se lasser et le manque de contenu va se laisser ressentir. Après libre à tous de croire au compte de fée et autres saloperies...
(je ne parle même pas du gameplay et de l'animation je risque de devenir agressif :) )
Avatar du membre
Dexterik !
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:09
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Dexterik ! »

En Resumé de ce que je pense : Les graphismes sont attrayants et loin d'être dégueulasse, après faut aimer le genre ! ( perso j'adhère ). Univer Medieval fantastique, okay ils ont choisis cette voie, après un Guild Wars au 21eme siècle j'y vois pas trop..Le gampelay tout simplement enorme, dynamique au possible ( chose qui n'est plus d'actualité sur les MMO où tu peut jouer en matant une série sans que cela gêne..(WTF?) Enfin un jeu qui n'est pas fait pour les assistés..système d'esquive original !! Le Changement d'arme en plein combat les compétences liés aux armes, simplement génial, Beaucoup plus de strategie et de possibilitée, le système de quête loin d’être ennuyeux grâce aux évènements. Après Lorsque tu parle de sociabilité..je trouve que c'est tout le contraire, un jeu où tu vois une personne en mauvaise posture, tu va l'aider, et ça c'est recompensé dans guild wars ( gain d'xp comme si le mob etait à "toi" ) Où bien même lorsque tu meurt en plein évènement, des gens te rez !! et oui !! Alors que c'est plus trop d'actualité sur les autres MMO. Apres le "bonjour" et "au revoir" c'est comme dans tous les MMO, y'a des gens polie et sympa comme il y à des cons..
Et pour finir je rejoins Barah sur sa vision du Free to Play ! Etant donné qu'en PvP tout le monde sera sur un pied d'égalité..enfin un jeu ou le Skill va primé sur le stuff..
Image
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Brakass »

serveurs hypers abusés qui auront toujours le dessus et du coup tu te fais chier
A savoir que pour ce cas de figure il est prévu que ce soit évalué régulièrement de sorte que les serveurs qui gagnent se retrouverons opposés aux autres serveurs gagnants et les perdants aux perdants afin d'éviter justement une domination permanente d'un serveur sur les autres, a prendre avec des pincettes évidemment comme tout ce qui peut être prévu avec les mmo on avisera quand on verra ;)

et il est po môcheuuuh c'est po vrai

chacun ces goûts certes mais on ne peut pas dire qu'il est moche il est très beau y ont fais du bon boulot jusque là mais les goûts et les couleurs :x :x :x
Image
myuria
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 18:35
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par myuria »

je modifie mon message techniquement il est pas forcément moche mais j'apprécie pas trop trop l'aspect artistique en fait qui est loin d'etre original, en terme de nouveau mmo un secret world m'interesserais un peu plus :)
Avatar du membre
Dexterik !
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:09
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Dexterik ! »

Après, Miu tu peux comprendre le terme "strategie" et tout ça au niveaux des armes / changements d'armes, parce que t'es nettement plus évolué qu' un http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1 ... 2,s:0,i:91 !!!!!
Image
myuria
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 18:35
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par myuria »

on aura tout entendu... moi je suis brain brain brain (i'm looking for au good time), j'en connais certaines qui méritent mêmeun hot d'or grace a leur grosse paires de Paramécie ( trop kiffant ces organismes ).
Modifié en dernier par myuria le mer. 20 juin 2012 01:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Brakass »

Oh taing con j'viens de comprendre "no brain" et en plus je viens aussi d'apprendre ce qu'est une paratruc j'mourrai moins bêtes ^^

sinon j'tavais compris mon miyu et nous sommes donc d'accord c'est plus une question de gout, c'est toujours très difficile en fait de parler des graphisme d'un jeu et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est retour au médiéval fantastique (que j'aadooore)

et c'est vrai que c'est rare de trouver un univers plus sf digne de ce nom c'est d’ailleurs pour ça (en plus de la fan attitude) que nous attendions tant Swtor, n'ayant pas vraiment connu des trucs style anarchy online le seul jeu dont l'univers sf m'avait accroché était un jeu sur sega :)

Eve online j'adore hélas mille fois hélas il est en anglais et en plus en dehors de l'espace infini ben pwèt

Enfin pour en revenir au sujet de toute façon il y a pas 36 façon faut tester pour voir mes poulet il n'y a que comme ça qu'on est sûr que ça nous plait ou pas

niveau de mes impressions en dehors de ce que je t'ai mis là haut mon ti Sho ben voyons voir ce qui me fais un peu peur

déjà je dirais que les dommages sur l'armure en serveur contre serveur (WvW) ça pique

ensuite j'ai été tellement habitué a jamais crever en pve sur Swtor que quand t'arrive sur GW2 et que tu te fais exterminer par les mobs si tu prévois pas bien ton coup ben ça fait tout drôle :x :x :x

le craft sera je pense un travail de longue haleine (impression première hein) ce qui devrais faire son charme (ou pas)

voili voilou

Ps: je me permet de citer ça
Ce post est bien sur interdit aux trolls en tout genre ...


donc je vais faire en sorte de faire appliquer la règle a bon entendeur pour les posteur passé et suivant
Image
myuria
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 18:35
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par myuria »

héé qui est la merveille vivante qui modifie nos postes !! ^^
Avatar du membre
ShoanebM
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 05:32
Localisation : Caen
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par ShoanebM »

Respecte maman toi !!
"Faites vite, le temps c'est de la mana" Briseur de sorts, Warcraft III
"Now you see me ? Now you dead" Duke Nukem

Did you know that cashews come from a fruit ?
Avatar du membre
Dexterik !
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:09
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Dexterik ! »

Oh Barah l'appolon j'avais même pas vu la modification de mon post, sa me gonfle le cœur de joie, de faire des compliment à Miu la..Je revien je vais delete.
Image
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Brakass »

Ah c'est beau l'amour fraternel mes frères et mes soeurs :D :D :D :D :D :D
Image
Ara
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 21:27
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Ara »

Le skill Guerrier femme a la grosse épée ou double épée est kiffant ! ( ouais je said je suis hs xD )
Finngarh
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 15:59
Contact :

Re: GW2 interrogations

Message par Finngarh »

Shoa, tu peux définir plus clairement ça ?
- le système économique du free-to-play ...
En tant que - ?
Alors peut-être que quelque chose se cache à moi, mais je ne vois pas le désavantage que c'est en fait. Ne pas payer 13 euros par mois je trouve pas mal ^^

Sinon Myuria, pour avoir fait 2 week-end béta test de Secret World. Il est vraiment énorme (mis les animations des persos de côté). Je posterai un lien vers un compte rendu dès qu'il sera fait si ça intéresse des gens.
J'ai rarement été autant pris dans un jeu depuis la béta/sortie de WoW (qui était mon premier MMO, et donc qui était un émerveillement ^^).
Répondre