Dernières news : plus de version numérique...

Venez discuter à l'auberge! Sujets libres autour de GW2 et recrutements!
Répondre
Childeric Kaldor
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août 2009 17:32
Contact :

Dernières news : plus de version numérique...

Message par Childeric Kaldor »

Bonjour à tous,

Au cours de la journée et en suivant simplement la page Facebook de Guildwars ou leur compte Twitter, j'ai pu glaner quelques informations :
  • Trop de joueurs tue le jeu... Ils viennent de cesser la vente de clé en ligne par l'intermédiaire de leur site et invitent leurs partenaires à faire de même. Seules les boîtes seront pour l'instant encore vendues.
  • De nombreux joueurs ont été victimes de vol de comptes, probablement par le biais de négligences telles que d'utiliser un mot de passe déjà employé sur d'autres jeux ou pour des adresses e-mail non sécurisées.
    • La suggestion est ici de simplement utiliser un mot de passe unique et différent de celui de son e-mail, si possible n'utilisant pas de mot de vocabulaire ni de date voir de chiffres et de lettres minuscules et majuscules, dans la combinaison que vous souhaitez.
    • D'utiliser une adresse e-mail sécurisée telle que celles de Google Mail avec un compte utilisant double authentification (SMS ou application iPhone/Android fournissant un code à usage unique).
  • Afin d'éviter que les utilisateurs de ces comptes piratés ne se retrouvent sans le sou et tout nu (virtuellement parlant), le courrier en jeu avait été désactivé afin d'éviter de pouvoir envoyer quoi que ce soit entre joueur.
  • La double authentification par e-mail a été activée ce soir. Le courrier a été simultanément rétabli.
  • Le comptoir devrait progressivement redevenir disponible (par intermittences).
  • Ils sont au courant des problèmes de latence dans l'affichage et la mise à jour des groupes, ainsi que des guildes, il semble que ce soit en partie lié aux maintenances qu'ils ont effectué et également à la forte affluence. Maintenant que les e-mails et la sécurité des comptes sont rétablis, nous pouvons espérer qu'ils se concentrent sur ce point.
De mon ressentit personnel, j'ajouterai que je pense avoir remarqué que du fait de la latence des groupes, le jeu ne détecte pas avant un certain temps les changements de zone ou de personnage et rend ainsi impossible le fait de rejoindre ses partenaires. Ca a fonctionné à heure de faible affluence et dès que le lag progresse, c'est fini.

Voilà pour le résumé du jour...

A demain en jeu.
Répondre