Votre musique dans guild wars 2

Venez discuter à l'auberge! Sujets libres autour de GW2 et recrutements!
Répondre
Avatar du membre
ShoanebM
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 05:32
Localisation : Caen
Contact :

Votre musique dans guild wars 2

Message par ShoanebM »

salut tlm,

je me baladais dans mon dossier screenshots de guild wars 2 quand je remarquais que le sous-dossier "Guild Wars 2" possédait aussi un sous-sous-dossier "Music".

Intrigué par son utilité, j'entrepris d'approfondir le sujet. et Voila le résultat:


"Guild Wars 2 propose de lire vos musique en jeu à la place de celle par défaut et de façon adapter à la situation par le biais de 8 catégories : "Ambient", "Battle", "Underwater", "City", "Crafting", "BossBattle", "NightTime", and "MainMenu"

Ainsi, avec les playlist que vous aurez crée au préalable, vous pourrez écouté vos musiques en parfaite adéquation avec votre activité dans le jeu


Je vais donc vous expliquer comment on intègre ses playlist dans Guild Wars 2 :

1. Tout d'abord lancé votre Lecteur Windows media et lancer la musique ou les musiques de votre choix.

2. Crée une playlist à partir de la bibliothèque (en haut à droite, en dessous de l'onglet lecture

3. Si tout ce passe bien, votre playlist apparaît dans "sélection" dans l'onglet de gauche. Faites alors un clic droit sur votre playlist et cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier", une fenêtre apparaît avec votre playlist.

4. Copier votre Playlist et allez dans le dossier Music Voici où il ce trouve : [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2\Music

5. Une fois dans le dossier Music, copier la playlist et renommer en fonction de la catégorie où vous voulez qu'elle soit jouée. Dans ce cas précis, je vais renommer ma playlist "MainMenu", je lance donc le jeu et la surprise au MainMenu, ma 1ère musique de ma playlist est jouée"

CF JVD.COM : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033 ... alisee.htm


Je pense que certains étaient déjà au courant mais bon j'ai pensé ça sympa de le rappeler aux autres.
Pour les fans absolus des musiques du jeu mon topic est bien sur useless.

Au passage, Maru pourra s'écouter chanter dans le jeu et là il comprendra ce que l'on subit... hein :p
"Faites vite, le temps c'est de la mana" Briseur de sorts, Warcraft III
"Now you see me ? Now you dead" Duke Nukem

Did you know that cashews come from a fruit ?
Loup Solitaire
Messages : 77
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 15:49
Contact :

Re: Votre musique dans guild wars 2

Message par Loup Solitaire »

Je me permet de compléter avec le tuto pour VLC trouvé sur Jeux-online:

"¤ Avec VLC :

- Ouvrez VLC

- Allez ensuite dans Vue -> Liste de lecture -> glissez/déposez vos musique dans Liste de lecture.

-Quand vous avez vos musiques, revenez à l'écran principal de VLC en laissant ouvert la fenêtre Liste de lecture.

- Allez dans Média -> Enregistre Liste de lecture -> Renomez la Liste selon la catégorie dans laquel vous voulez qu'elle soit jouée

-Collez votre playlist dans [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2\Music

¤ Pour les autres lecteurs, essayé d'ouvrir le répertoire avec vos différentes playlist ( avec un clic droit ) , afin de l'avoir sous un format m3u , il n'y a donc plus qu'a renommer la playlist en fonction de la catégorie"

Il pourrait être intéressant aussi de savoir quels sont les morceaux écoutés par les différents membres utilisant ces playlists pendant leur session de GW2! :)
Répondre