Guild Wars 2

Venez discuter à l'auberge! Sujets libres autour de GW2 et recrutements!
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Guild Wars 2

Message par Torin »

Enfin la bête se dévoile:

http://www.guildwars2.com/fr/

Il semblerait qu'il y ait 6 races jouables et que le jeu comme le précédent volet se passera d'abonnement.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

250 ans après la mort du roi Aldebert, la Tyrie a bien changée.
Alors que les humains perdent peu à peu la guerre contre les charrs, Zaithan, un drake aux puissants pouvoirs a fait sortir des eaux un nouveaux continents, l'Orr, qu'il a peuplé de mort et de démon pour les envoyer détruire toute la Tyrie. Les différents peuples comprennent qu'ils vont sans doute devoir mettre leurs querelles de coté et s'unir contre le nouveau mal qui ravage leur terre.

Et ce ne sont pas les seuls boulversements. Loin d'avoir figé leur univers dans un éternel moyen âge, Arena Net à fait évoluer sont monde à la manière du notre. On se retrouve donc en pleine renaissance à la limite du steampunk. Les décors ont évolué ainsi que les modes vestimentaires. On a peu l'impression de se retrouver dans Assassin's Creed 2.

5 races sont jouables dans ce nouvel opus. Les humains, perdant de nombreuses guerres, peuplent cités libres et royaume dévasté. Les Charrs, grand guerrier maniant aussi bien l'épée que le tromblon sont les nouveaux dominants sur les terres Tyrienne. Les Sylvaris, dryades faisant de puissants magiciens. Les norns, peuplent du nord, et garou de surcroit. Et enfin les asuras, des gnomes, penchés sur les arts magiques et la méchanique, constructeurs de golems guerriers.
Chaque race est de plus influencée par un autre facteur: les asura par leur école, les norns par la créature en laquelle ils se transforment (ours, corbeau, loup ou léopard), les Asura par leur saison de naissance, les charrs par leurs légions et les humains par leurs origines.

Le jeu en lui même a lui aussi bien changé: c'est aujourd'hui un vrai MMO! Et sans abonnement!
Et les annonces faites sont vraiment alléchantes.
Vous saurez tout dans un nouveau post à venir ^^
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Benawann
Messages : 39
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 03:40
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Benawann »

Aaaah enfin un jeu que je connais =)
Oui Guild Wars 2 se fait attendre, trop attendre ...

Petite rectification cher Torin,
Torin a écrit :les Asura par leur saison de naissance
Ce sont les Sylvaris boulet ;)


Il faut savoir que Guild Wars 2 sera la continuité du dernier Chapitre Eye of The North, lui même suite du tout premier : Prophécies.

Après avoir fini le dernier opus on peut d'ailleurs voir la toute première bande annonce, plus alléchante que celle publiée en ce moment (ca c'est mon avis).

Mais 250 ans après ? Qu'en est-il de nos trois contrées?
La Kryte libérée des invasions Charrs, est dévastée par le réveil de Zaithan, l'Arche du Lion engloutie et les côtes détruites. Les tribus du nord sont chassées par le réveil d'un autre des 5 dragons.
Elona est tombée sous le règne du roi Palawa Joko, monstre de cruauté. Il fut libéré par les héros d'Elona (nous mêmes ^^) pour vaincre Varesh Ossa, devenue l'ignoble avatar du Dieu destructeur Abaddon.
Cantha, libérée du cruel Shiro, a sombré dans le totalitarisme.

Définitivement isolées les unes des autres, ces trois contrées ont chacune leur fléau.
Mais l'apparition d'une nouvelle force dévastatrice les réunira- t - elles à nouveau ?

Mystèle et Boure de gomme
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Après l'Univers, parlons un peu du gameplay!

Tout d'abord nous devrions retrouver le fameux système de set de compétences. Ce splendide système limitait le nombre de compétence dans GW1 à une dizaine à choisir parmi des centaines. Il était alors possible de faire des combinaisons impressionnantes avec son propre set, mais aussi avec ceux de ses compagnons!
Je me souviens avoir passé mes nuits à concocter de nouvelles combinaisons, c'était un vrai régal!
Arenanet nous promet aussi que les compétences des joueurs seront plus importantes que l'équipement, le temps de jeu etc... C'était déjà vrai dans le premier, je ne vois pas pourquoi ils ne tiendraient pas cette promesse.
Les annonces faites pour le PvP sont tout simplement hallucinantes: en prime de tout les modes qui faisaient le charme de GW1 (capture de drapeau, d'artefact, roi de la montagne, match à mort, combat de guilde, attaque de cité etc...) sera aussi proposé dans "les Brumes", haut-lieu du pvp, du serveur contre serveur! Les serveurs pourront donc s'attaquer les uns les autres et conquérir chez leurs "voisins" forteresses et territoires!
Et tout cela sera bien sur accessible dès le premier niveau grâce à un système d'égalisation des niveaux! En gros au niveau 1 vous pourrez être aussi fort qu'un niveau 50, les compétences en moins.
Il sera d'ailleurs possible tout comme dans GW1 de ne faire que du PvP. On ne sera pas 50 directement, mais on y prendra l'expérience et montera au fur et à mesure de cette manière.

Au niveau du PvE, GW2 proposera encore des compagnons d'armes. Mais au lieu de les engager avant une partie, on pourra être suivi de son mercenaire personnel en permanence, le faire évoluer à sa guise, et l'équiper comme un deuxième personnage. Fini de se prendre la tête à chercher un soigneur pour monter un duo, le soigneur sera toujours à portée de main: dans votre sac!
Un nouveau système sera aussi proposé, celui de chaines de quêtes. En gros des scénarios seront présents tout au long du jeu vous proposant des aventures ayant un grand impacte sur le jeu.
L'exemple donné est le suivant: Un puissant magicien menace de faire déchainer une tempête sur une région. Une quête proposera donc d'aller l'en empêcher. Si personne du serveur ne l'accomplit, la tempête dévastera la région changeant complétement son apparence. Et de nouvelles quêtes apparaitront, comme aller au centre de la tempête pour défaire le démon qui l'habite, ou aller sauver des réfugiés prisonniers de la tempête.
Arenanet annonce pas moins de 1800 chaines de ce type! Bien sur elles ne seront sans doute pas toutes aussi importante, à l'image de cette région en guerre avec les Centaures, ou plusieurs point sont à défendre, prendre, détruire, etc... Ce qui influera sur la région.

En bref, Arenanet nous propose du très lourd. Et vu leur première réussite, je pense qu'ils y arriveront sans souci.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Llenlleawg »

Ba tu vois avec toutes tes news je vais commencer à m'y interesser.
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Voici les promesses faites par ArenaNet:

http://www.youtube.com/watch?v=btzWCCGpk9A[/video]

ça promet! :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Brakass »

Gnéééééééééééééééééééééééééé :P :x

*BAVE*
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Je crois que ça sera LE mmo de l'avenir...
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Llenlleawg »

Oui mais on a le temps de voir venir ;)
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Ils l'ont vu, ils en parlent (vite fait, à 6:00):

http://www.gamekult.com/video/19081000/
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Juste une petite news: Dans GW2 pas de dés pour partager les loots, pas de ninja, pas de sortie sans récompense puisque tout le monde loot! Vous tuez un boss, tout le monde le dépouille et chacun obtient la récompense qui lui est destinée.

Par contre ils ne disent pas comment la répartition du butin est faite. Si le tank ramasse toujours le super bouclier de la mort et le healer jamais son super baton à hélices dans leur coffre respectif, tout ça ne servirait pas vraiment à grand chose. Par contre si on est tous stuffé dès la première fois, ça peut être génial!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Paflechien
Messages : 140
Enregistré le : dim. 23 août 2009 12:19
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Paflechien »

Y'a des dates pour la sorties ou la Beta ? Qu'on se retrouve sur un MMO :)
Proverbe chien : si ça ne se mange pas, et si ça ne se baise pas, pisse dessus
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Pas avant longtemps malheureusement... Il n'y a même pas d'inscription possible. Je pense que Star Wars sortira avant.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Big fight au Paris Gamesweek:

http://www.youtube.com/watch?v=JxZ_cE9gq2E[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Allez donc voir l'émission 130 de gamekult: http://www.gamekult.com/video/gamekult- ... 1100v.html

:o

On y découvre entre autre un système d'entre aide un peu similaire à LOTRO (quoiqu'inversé). En gros, au niveau 50, si vous allez aider un niveau 3, vous serez mis à son niveau mais gagnerez des récompenses high level (sous forme de points à dépenser pour des objets-de-la-mort-élites-dorés)!

La coopération sera aussi très agréable, puisque vous gagnerez la même expérience et le même butin si vous tuez un bob seul, ou en groupe! Plus de question à se poser pour aller aider votre prochain! Il ne vous engueulera pas en vous traitant de voleur d'expérience!

Au niveau des compétences, le système de set de compétences à choisir n'existe plus, mais vous aurez accès à des compétences de classes, et des compétences d'armes! Vous pourrez donc faire complétement varier le gameplay de votre personnage en changeant d'arme. Le gardien risque d'être par exemple bien différent une épée et un bouclier dans les mains qu'avec une masse à deux mains.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guild Wars 2

Message par Torin »

Quelques précisions supplémentaires.

Donc le système de compétence de guild wars 1 n'est pas entièrement supprimé.
On dispose seulement de 10 emplacements de compétence.
5 seront des compétences prédéfinies par l'arme portée et la classe de votre perso, sachant qu'il peut changer d'arme en plein combat pour changer de set de compétence. Les compétences seront pour beaucoup les mêmes que dans GW, avec pour l'épée des attaques multiples et des attaques de stun pour le marteau etc...
Un emplacement sera pour le sort de soin de votre personnage. Nous serons donc tous soigneurs...
3 emplacements seront à choisir parmi une vaste liste. Dans un magazine j'ai lu que ce serait les compétences de "soutien", aggro, buff etc... J'espère que c'est un poil plus compliqué.
Enfin le dernier emplacement sera pour la compétence élite. Dans le premier GW cette compétence très puissante devait se farmer purement et simplement. 1 type de monstre à tuer en boucle et un drop rate ridicule. Nous verrons comment cela se présentera ici.

J'espère toutefois que les choses ne sont pas si limitées. Il n'est pas idiot d'imaginer des "armes" de soin par exemple, baguette magique ou autre, ou des compétences de soutien qui n'en sont pas vraiment, mais qui lorgne vers le contrôle, le dps, ou le soin...

La mort est très soft dans GW2. En fait on ne meurt pas, on tombe à terre. On pourra continuer à utiliser certaines compétences comme "lancé de caillou" ^^

De plus pas de perte d'XP ni même de grosse pénalité.

Tout le monde rez, tout le monde soigne, ça peut avoir du bon.

Comme dans GW les combos interclasses seront présentes et à priori très puissantes. Sans doute plus farfelues que dans GW ou les intéractions étaient très définies. Là tout peut aller avec tout. Faites une tempête électrique, qu'un guerrier tire au travers au fusil, et il tirera des balles électriques. On risque de passer pas mal de temps à tenter de mélanger nos compétences!

En résumé sur tout ce que j'ai pu lire je reste à la fois faciné et inquiet. Beaucoup de simplification, beaucoup de sorti des sentiers battus, mais avec à chaque fois de vrais arguments, et une théorie sans faille. J'ai vraiment hâte d'y jouer!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre