Info sur le fonctionnement guilde

Artisanat et commerce. Dans cette bibliothèque vous apprendrez tout ce qu'il vous faut savoir!
Répondre
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Info sur le fonctionnement guilde

Message par Brakass »

J'ai choppé tout ça sur le wiki on mettra ça dans la future biblio ou tout autre endroit choisi pour les aide au jeu etc..


Amélioration

Les membres gagnent de l'influence pour la guilde qu'ils représentent en réalisant toute sorte d'activité (PvP, McM, PvE, ...). Plus les membres jouent ensemble, plus la guilde gagne rapidement de l'influence. Cette influence peut être utilisée pour acheter des améliorations de guilde parmi 4 catégories.
Architecture - Stockage de guilde et permet la recherche de 2 améliorations simultanés
Art de la guerre - Buff utilisables en McM (WvW)
Economie - Buff d'augmentation de gain de Karma, d'expérience, trouver des objets magiques ou récolte de matériaux
Politique - Blason de guilde, contrat d'armurier et fabricant d'arme, gain d'influence, bannière publique de gain d'XP, banquet de guilde

Membres

Une guilde peut accueillir 100 joueurs venant de n'importe quel Serveur. Cependant, seuls les membres du même serveur peuvent aller en McM ensemble. Nous parlons bien ici de joueur et non de perso car c'est le compte qui rejoint la guilde. Une fois un compte guildé, tous ses persos sont invités dans cette guilde.
La particularité de Guild Wars 2 est de pouvoir rejoindre plusieurs guildes mais on ne peut en représenter qu'une seule à la fois. La guilde représentée reçoit les points d'influence que vous obtenez en jouant.
Pour représenter une guilde, ouvrez le panneau de guilde, sélectionnez l'onglet "Gestion des guildes", sélectionnez votre guilde et cliquez sur le bouton "Rejoindre la guilde". Vous pouvez aussi arrêter de représenter une guilde en cliquant sur "Quitter" ou alors la quitter définitivement en cliquant sur "Quitter la guilde"


Coffre de guilde

Il est possible d'obtenir un coffre de guilde grâce aux améliorations de type Architecture. Il y a 3 améliorations de coffre pour obtenir jusqu'à 250 places. Ce coffre de guilde est accessible depuis des PNJ spéciaux souvent placés à côté des coffres de joueur.
Le coffre de guilde est divisé en 3 types, que l'ont peut rechercher dans cet ordre
Caisse de la guilde : 50 places
Trésor de la guilde : 100 places
Grotte profonde : 100 places
Chaque rang peut se voir attribuer des accès particuliers à ces différents coffres. ex : les membres peuvent déposer et prendre dans la caisse mais pas dans les autres, les officiers peuvent déposer et prendre dans la caisse et le trésor mais que déposer dans la cave, le chef pouvant déposer et prendre dans tous les coffres. De plus, un journal des transactions est disponible.

En ce qui nous concerne a l'heure actuelle le "trésor de guilde" 100 emplacement est en dépôt et retraits accessible a tous sauf recrues, la "Caisse de guilde" 50 emplacement en revanche est en accès limité aux officiers on y mettre l'or ainsi que toutes Compos item rare a venir qui s’avérera utile pour l'avenir de la guilde, faites tourner l'info


Emblème de guilde

Après avoir fait les recherches adéquates, il est possible de personnaliser gratuitement et autant qu'on le souhaite l'emblème de guilde. Cet emblème peut être affiché par les membres ayant un rang le leur permettant et il n'est visible qu'en McM ou PvP , pour le PVE il faut que la guilde possède les contrats d'armurier de guilde et il faut acheter le tabar. La personnalisation de l'emblème se fait via un icone, un fond, une couleur primaire et secondaire pour l'icone et une couleur de fond. L'icone peut être tourné, agrandi et placé plutôt à droite ou gauche
Image
Ara
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 21:27
Contact :

Re: Info sur le fonctionnement guilde

Message par Ara »

Bon, je sais pas oú poster ça donc j'le fais ici comme ça concerne la guilde.
J'ai, comme vous je pense, looter pas mal de matériaux nécessaire au craft, et tous ne me sont pas forcément utiles.


Donc j'avais pensé qu'on pourrait mettre dans le coffre de guilde, s'il y'en a un, tout c'qui pourrait être utile au craft des autres.

Voilou^^ (bon sinon j'ai un ptit soucis avec TS, j'ai l'son du jeu ds le casque, mais j'entends pas ce que disent led autres, et ils doivent pas m'entendre aussi...j'essaye de trouver le soucis donc si qqun a une solution ;) )


EDIT: on va créer un comptoir de commerce pour ces post, pout le ts je sais pas
Répondre