Page 1 sur 1

Fractale, Agonie et stuff élevé

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 15:51
par Fouiny
Salut à tous!

J'ai pensé prendre 5 minutes pour faire un récapitulatif sur les Fractales et les nouveaux stuffs élevés.

Fonctionnement général :

Pour rappel, les fractales sont divisées en niveaux (1,2,3,4,5...), paliers (2,4,6...) et tiers (1-9,10-19...).
Vous passez au niveau suivant en terminant à la suite 3 fractales (comptez entre 45 minutes et 1h30 par niveau). Les fractales ne disposant pas de point de TP, tout joueur mort doit être réanimé. Si le groupe meurt, vous serez néanmoins téléportés à un point de sauvegarde de la fractale. Il existe un total de 9 fractales.
Le système étant nivelé par le bas, le niveau du groupe dépend du niveau du joueur le moins avancé. A la fin de chaque palier vous affrontez l'Abime de Jade dans une quatrième fractale.
Attention, vous ne pouvez pas remplacer un membre du groupe en route.

La difficulté :

« La » spécificité des fractales, la difficulté augmente légèrement à chaque niveau, de façon plus prononcée à chaque palier et de façon significative à chaque tiers.
Ainsi au premier tiers les mobs et boss sont « nerfés » ils ne disposent pas de tous leurs sorts, certains pièges ne sont pas actifs… Avec le deuxième tiers ils disposent logiquement de plus de vie, de meilleurs dégâts, de nouveaux sorts etc… J’essaie de rester vague pour garder la surprise. Egalement à partir du deuxième tiers, les attaques des boss vous infligent un DOT non dispellable appelé Agonie (dès le niveau 10 ça pique très très fort…). Seul défense contre ce DOT les nouveaux stuff « élevés ».


Les loots :

Chaque boss de fractale (varie selon les fractales) vous donne accès à un coffre. L’accomplissement d’un palier vous donne droit en plus quotidiennement à un coffre bonus. Attention ce bonus est limité à un par tiers (exemple si vous finissez les niveaux 2 et 8 dans la même journée, vous n’obtiendrez qu’un coffre bonus, mais si vous finissez les niveaux 6 et 12 vous en obtiendrez deux).
Plus le niveau de difficulté est haut, plus vos chances d’obtenir des loots de haute qualité augmente (sauf, si vous vous appelez Kaisoni auquel cas vous looterez de l’exotique dès le niveau 3…). A partir du tiers 2 vous pouvez obtenir dans le coffre bonus des anneaux (dos ?) de qualité élevés et à partir du tiers 3, toujours dans le coffre bonus des anneaux (dos?) de qualité élevés infusé (cf article en lien dans le § suivant).


Le stuff élevé :

Pour rappel le stuff élevé est situé entre l’exotique et le légendaire. Nous n’avons accès, pour le moment, qu’au « dos » et aux « bijoux ». Le dos peut être crafté à la forge mystique et les anneaux sont donc dropés. La particularité est que ce stuff dispose d’un slot d’infusion en lieu et place d’un slot d’amélioration.
Je vous renvoie pour les recettes de la forge à cet article très bien fait. N’hésitez pas à faire un tour sur gw2db.com pour une liste exhaustive de ces nouveaux jouets.

Vous l'aurez compris ça coute très très cher en compos mais c'est le seul moyen de faire des fractales à haut niveau.


A+

Re: Fractale, Agonie et stuff élevé

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 16:06
par Torin
Merci, ça va vite me servir!

Re: Fractale, Agonie et stuff élevé

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:20
par Idyridia
Joli ! bonne présentations ^^

Re: Fractale, Agonie et stuff élevé

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 12:51
par Xelha
Joli travail Fouiny ça va être utile ^^
Par contre dans l'article ils donnent pas toutes les recettes des items de dos, il manque celles que tu peux obtenir avec des token. J'avais mis un article complet dans "La Bibliothèque de Rata Sum" mais qui malheureusement est en anglais... Je le remet quand même, ça peut aider:
http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-ascende ... n-recipes/