A propos de Dragon's prophet

Greugreuh le dragon!

Modérateur : Kaisoni

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Kaisoni
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A propos de Dragon's prophet

Message par Kaisoni »

Dragon's prophet est un action MMO free to play, disponible sur steam, qui est sortit en septembre 2013.

A ce jour, 4 classes sont disponibles : gardien, éclaireur, oracle et sorcier, qu'il est possible de spécialiser en répartissant des point d'attributs (force, intelligence, défense etc...) et des points de maîtrise pour apprendre de nouvelles compétences (passives, actives ou de combo).

Les combats sont dynamiques et les compétences offrent la possibilité de réaliser des combos, parfois aériens.
Le jeu comporte des instances solo et multijoueur, ainsi que du raid à 10 joueurs.
Il y a également la possibilité de faire du pvp. Je ne sais pas exactement quels sont les mods disponibles, mais j'ai vu des duels, du pvp de masse, et du guild vs guild en vidéo.

Voici une petite video de duel pour voir ce que ca donne :
http://www.youtube.com/watch?v=IYbZIKDgcoM

Comme dans tout MMO, le craft est également présent, et il est possible de pex tous les jobs si vous avez assez de compos :p
Pour ceux qui aiment, on peut aussi faire du housing à haut level.

La part importante du jeu se situe avec les dragons et les interaction que l'on peut avoir avec eux.
Dès les premiers niveaux, il est possible de dompter un dragon. Celui-ci peut se battre à vos côté, peut servir de monture, et peut être envoyé en mission pour s'entrainer ou aller chercher des compos de craft. Il existe environ 300 dragons différents avec un large éventail de sorts. Le rôle que l'on se donne (Tank/heal/DPS) est en partie défini par les sorts conférés par les dragons que vous avez domptés (et entrainés :p).

Si vous voulez en savoir un peu plus, voici le site officiel :
https://www.dragonspropheteurope.com/fr/

Je vous donne un petit aperçu avec un screenshot de mon perso :p
DragonsProphet_20131222_122758.jpg
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Jaystaya
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Re: A propos de Dragon's prophet

Message par Jaystaya »

Pour rajouter, un chtit avis général sur le jeu :

Graphiquement : ça casse pas trois pattes à un canard unijambise (gnn? :idea: ) mais c'est franchement potable, et y a même plusieurs environnements qui ressortent bien sur la rétine. Les animations des sors sont bien réussis, malgré des chtites couleurs partout, même pour une bête attaque de base mais ça ne rend le jeu que meilleur.

Gameplay : pas mal dynamique, avec le système de combo, de parade et même une esquive avec un style de jeu à la Tera (pas de ciblage et pas de curseur, ta souris étant ton perso à peu de chose près) qui donnent un tout bien sympatoche à jouer. Seul GROS bémol, pour esquiver faut appuyer sur SHIFT + direction et ça a pas l'air comme ça mais c'est relou, une fois sur deux on appuye sur CAPS LOCK et du coup on se fait jambon au bord d'une falaise...

Classe/Maitrise/Dragon : bon honnêtement je suis monté de 47 lvl en seulement quelques jours (94 lvl disponible actuellement) en jouant un bon gros gardien des familles et pour l'instant j'ai juste pu entrevoir les différentes possibilités des classes. Mais en gros, selon votre arme de prédilection vous avez différent builds. Par exemple un gros tank jouera avec masse/marteau une main + bouclier et un gros bourrin comme moi ou Sissi (même si j'aime bien le boubou) sortirons l'espadon ou le gros marteau (TAPEEEEER). Je suppose qu'il en va de même pour les autres classes. Pour les dragounets, de ce que je peux lire, ils vont en fait déterminer une partie de votre rôle. En gros : tu es tank, tu tiens pas le boss tout seul donc soit tu choppes un dragon qu iva te heal toi (et juste toi) soit tu choppes un dragon qui va tanker la moitié du boss pendant que tu vas boire une bière pour te reposer. Idem pour les heals, y a pas vraiment de compétence de heal hors dragons donc un heal va chopper un dragounet qui a des sors de zones pour le groupe.

A NOTER : le dragon est en partie booster par vos propres stats, en plus de stats qui lui sont spécifiques ou d'autres qui sont communes. En gros : tu peux pas heal mais en augmentant la puissance de tes soins, le dragon aura plus de pansements.

Craft : je craft pas je vend et je me fais faire des équipements. Demandez ça aux pig... Aux bosseurs d'ailleurs :evil:

Voilà, ca aidera les plus débiles de Sw... D'un jeu pay-to-play-mais-aussi-to-maj à changer d'idée :D

NB : le jeu est gratuit mais pour vraiment en profiter faut débloquer certaines choses. Deux choix : farmer un peu de quotidiennes (au bout d'un moment c'est obligatoire de toute façon) soit sortir la carte bleue. Et soyons honnête : pour 10 euros vous avez de quoi tenir jusqu'au HL les doigts dans le slip et pour le même prix d'avoir accès à tout ce qui faut une fois arrivé au bout. C'est quand même autre chose que de payer pour du contenu qui aurait du être là avant même la béta d'un jeu (BATAILLE DANS L'ESPAAAAACE)
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Re: A propos de Dragon's prophet

Message par Jacennely »

C'est un Neverwinter-like non?
"C'est pas parcequ'une ville s'est envolée qu'elle est remplie de génies."
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Re: A propos de Dragon's prophet

Message par Jaystaya »

Neverwinter a rien inventé en ce qui concerne le système de jeu sais tu, mais dans le gameplay c'est un peu un mélange entre ça et Terra (en moins dynamique que Terra)...

Et le gameplay avec les dragons est intéressants :?
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Brakass
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Re: A propos de Dragon's prophet

Message par Brakass »

Premières impressions

création de perso ça va, pourrait être mieux mais on va pas se plaindre nan plus

narration j'ai failli pleurer et me casser direct sur GW2

prise en main, va falloir bosser sur les raccourcis

la suite au prochain numéro :D
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Jaystaya
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Re: A propos de Dragon's prophet

Message par Jaystaya »

Ha non mais j'annonce direct Barhounet : niveau traduction c'est drôle tellement c'est navrant :noel:
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Re: A propos de Dragon's prophet

Message par Brakass »

Pour ceux qui aiment, on peut aussi faire du housing à haut level
Alors je me suis lancé dans un peu de lecture et d'après ce que j'ai lu (et si c'est tout bon z'auriez dut commencer par parler de ça)

il semblerait que l'on puisse bâtir son propre village qu'il semble bon de protéger puisque nos possessions sont a même d'êtres attaquées par d'autres et vice versa (ça c'est si j'ai bien compris)(si oui tin c'est géééaaannnt vert :D )

sinon quelques éclaircissement des pratiquants pourraient êtres plus qu'utile nan ^^
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Kaisoni
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Re: A propos de Dragon's prophet

Message par Kaisoni »

On a pas encore essayé de faire du housing, mais les maps de housing peuvent êtres contestées dans des events PvP qui peuvent pop. Si une guilde prends le contrôle d'une île céleste, les propriétaires d'une maison devront payer une taxe supplémentaire sur leur loyer à la guilde contrôlant l'île.
Une guilde qui conquiert une île possède également une (ou plusieurs ?) forteresse où elle peut invoquer des boss à kill.

Après, je sais pas si tu peux te faire piller des ressources si t'es indépendant et que t'as pas de maison de guilde.

On en sait pas plus, on a survolé rapidement une île céleste avec Etha.
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