POSTEZ VOS AVIS sur The Elder Scolls Online!

La capitale de l'alliance vous permettra de discuter de sujets variés sur TESO
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Jaystaya »

Joua a SWTOR, tu n'en seras que plus heureux de repartir :D
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Torin »

Un email avec un sondage vous a été envoyé. Il est important de prendre le temps de le remplir 8-)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Brakass »

putain y sont sérieux tout en anglais et pas riquiqui le truc y va me falloir des heures pour le remplir correctement :shock: , j'vous jure ce qu'on ferait pas pour aider :P
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Torin »

J'ai reçu un mail de remerciement m'incitant à participer au prochain test. J'aurais préféré un emploi.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Jacennely
Messages : 368
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:47
Localisation : Avignon
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Jacennely »

Torin a écrit :J'ai reçu un mail de remerciement m'incitant à participer au prochain test. J'aurais préféré un emploi.
Pareil. Je ne crache pas non plus sur l'emploi chez Zenimax !
"C'est pas parcequ'une ville s'est envolée qu'elle est remplie de génies."
Childeric Kaldor
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août 2009 17:32
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Childeric Kaldor »

Coucou tout le monde,

Mon avis sur ce Week-End est partagé.

Le jeu est beau, jouable en très haut détails sur mes PC, stable, bien optimisé. Le serveur est robuste à ce que nous avons pu en voir. J'ajouterai que les quêtes s'enchaînent avec intérêt, les unes après les autres, sans effort de la part du joueur, c'est totalement fluide. La difficulté est là, les énigmes sont également là sans être au point d'un The Secret World mais tout de même.

Mais, car il y a un mais, je trouve des points négatifs également : les combats sont mous du genou, le craft est long et coûteux dès le départ, le nombre de skill jusqu'au niveau 10 est très limité, les possibilités de chaque classe sont trop "contraignantes" pour un Elder Scrolls à mon goût, et surtout, Boy Bunny n'aime pas !

Conclusion: peut-être y jouerai-je mais je pense plutôt atterrir sur Wildstar, je vous ferai une présentation sérieuse de ce dernier prochainement !

A bientôt, peut-être à un prochain test, mais juste moi sans Boy Bunny.
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Jaystaya »

Childeric Kaldor a écrit : Mais, car il y a un mais, je trouve des points négatifs également : les combats sont mous du genou, le craft est long et coûteux dès le départ, le nombre de skill jusqu'au niveau 10 est très limité, les possibilités de chaque classe sont trop "contraignants" pour un Elder Scrolls à mon goût, et surtout, Boy Bunny n'aime pas !
Childeric Kaldor a écrit : A bientôt, peut-être à un prochain test, mais juste moi sans Boy Bunny.
Demande le divorce, ou alors attache le à une chaise et menace le de devoir regarder plus belle la vie pendant 5h sans s'arrêter, tu verras, il s'abonnera à un an de TESO après deux épisodes :evil:
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Avatar du membre
Alilad
Messages : 122
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 20:19
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Alilad »

Torin a écrit :Je me sens tout vide, je peux pas jouer... :cry:
Injecte toi de la mayonaize en transfusion mdr 8-)
Image

Image
Childeric Kaldor
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août 2009 17:32
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Childeric Kaldor »

Jaystaya a écrit :Demande le divorce, ou alors attache le à une chaise et menace le de devoir regarder plus belle la vie pendant 5h sans s'arrêter, tu verras, il s'abonnera à un an de TESO après deux épisodes :evil:
Ou vous n'aurez qu'à nous rejoindre sur Wildstar !
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Torin »

Jaystaya a écrit :ou alors attache le à une chaise et menace le de devoir regarder plus belle la vie pendant 5h sans s'arrêter, tu verras, il s'abonnera à un an de TESO après deux épisodes :evil:
Dis pas de connerie! Il risque d'apprécier Plus belle la vie... Nous l'aurons alors perdu à tout jamais car il a 19 saisons à rattraper. :P

Wildstar je le sens moyen, pas parce que le jeu ne m'a pas l'air bon, au contraire, mais surtout parce qu'il y a TESO à côté. Et on a enfin le droit à un peu de changement avec un bloc buster. Dommage qu'il ne soit pas encore plus proche d'un elder scrolls...
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Torin »

Je viens de relire mon petit carnet... Et je remarque qu'il y a un ou deux trucs dont je n'ai pas parlé.

1- j'ai mis une section privé car j'ai remapé le site. Nous pouvons donc parler librement du jeu entre hommes de bonne naissance sans risquer le bannissement à vie de la réalité virtuelle vraie.

2- les personnes qui dénonçaient la zone de départ comme une ligne droite doivent arrêter la skooma et explorer un peu le monde qui leur est proposé au lieu de suivre la petite flèche sur leur boussole. Plusieurs quêtes alternatives étaient disponibles dès la première île: la recherche de tomes maléfiques (des livres, pas du gruyère...), l'assassinat d'un chef pirate, diverse rencontre avec l'esprit du prophète du didacticiel etc... On retrouve donc vraiment la liberté d'action et la diversité d'un vrai Elder Scrolls.

3- Les skills évoluent vraiment qualitativement et visuellement! Mon armure de piques de chevalier dragon passait de piques me sortant du dos et des bras à une version ou tout mon corps s'embrasait suite à sa mutation. Rock'n'roll! 8-) Toutefois j'espère qu'on ne tombera pas dans le nuage d'effet pyrotechnique de certains jeu rendant l'action illisible. Car j'aime la sobriété. D'ailleurs je suis sobre. (C'est ce que ne cesse de me répéter ma troisième bouteille de vin de la soirée... Personne ne peut la faire taire?)

4- Bah c'est tout ce que j'avais oublié, je vais maintenant bruler mon carnet dans un rituel vaudou pour voir l'interface de TESO s'améliorer lors du prochain bêta test...

http://www.youtube.com/watch?v=mk2E1CoGe98[/video]
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Childeric Kaldor
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août 2009 17:32
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Childeric Kaldor »

Torin a écrit :Je viens de relire mon petit carnet... Et je remarque qu'il y a un ou deux trucs dont je n'ai pas parlé.

2- les personnes qui dénonçaient la zone de départ comme une ligne droite doivent arrêter la skooma et explorer un peu le monde qui leur est proposé au lieu de suivre la petite flèche sur leur boussole. Plusieurs quêtes alternatives étaient disponibles dès la première île: la recherche de tomes maléfiques (des livres, pas du gruyère...), l'assassinat d'un chef pirate, diverse rencontre avec l'esprit du prophète du didacticiel etc... On retrouve donc vraiment la liberté d'action et la diversité d'un vrai Elder Scrolls.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même je pense abondé dans ton sens, ce jeu te mène de quête en quête facilement et il y a parfois un peu de réflexion à avoir. J'ai fais toutes les quêtes de l'ile de départ (j'ai eu le succès !) et trouvé tous les skyshard (sans tricher !).
Torin a écrit :3- Les skills évoluent vraiment qualitativement et visuellement! Mon armure de piques de chevalier dragon passait de piques me sortant du dos et des bras à une version ou tout mon corps s'embrasait suite à sa mutation. Rock'n'roll! 8-) Toutefois j'espère qu'on ne tombera pas dans le nuage d'effet pyrotechnique de certains jeu rendant l'action illisible. Car j'aime la sobriété. D'ailleurs je suis sobre. (C'est ce que ne cesse de me répéter ma troisième bouteille de vin de la soirée... Personne ne peut la faire taire?)
Les skills évoluent, mais la quantité dans laquelle tu dois choisir est d'un maximum de 20/25 dans ce qu'on a vu et c'est vraiment peu, moins même que sur Guild Wars 2, pour dire ! Si le système de combat était un petit peu plus "enlevé", avait un peu plus de rythme, je pense que j'aimerai mieux, même si personnellement je jouerai certainement à TESO.

Néanmoins, Wildstar reste mon choix principal. Pour diverses raisons :
  • Le côté steam punk, loufoque, très cartoon, que le jeu dégage.
  • Le système de combat plus énergique,
  • Le système de craft avec de la recherche, vraiment, de nouvelles recettes améliorées, je vous en parlerai plus en détail, mais je le trouve mieux sur ce plan que ESO,
  • Le housing, eh oui, le housing dans le jeu est un élément important pour moi !
  • Les path, les voies de type explorateur, soldat, ... avec une évolution à part en niveau pour cette "profession" qui vient se greffer sur la principale,
  • ...
Ce sont différentes raisons qui me font tendre vers ce jeu. Maintenant je ne l'ai toujours pas eu en main depuis 2 ans et la Paris Games Week, j'attends de voir la beta pour vous confirmer mon choix.

Sur ce... à la prochaine beta de ESO.
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Torin »

Childeric Kaldor a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire
Je ne pensais pas vraiment à toi :)
et trouvé tous les skyshard (sans tricher !).
J'ai l'oreille qui siffle :P
•Le housing, eh oui, le housing dans le jeu est un élément important pour moi !
ça faisait partie de mes retours... à quoi sert de pêcher des trophées si je n'ai pas de mur ou les accrocher... :|

Bon... Et la prochaine PGW, on y va ensemble. :D
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Childeric Kaldor
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août 2009 17:32
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Childeric Kaldor »

Ouai pour la PGW je suis d'accord ! Mais faudra y aller en semaine, le WE c'est trop horrible...
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Torin »

Et un nouveau week-end, un!

Premier constat, suite à la distribution massive de clefs les serveurs ont eu beaucoup de mal à assumer la charge, avec des temps de chargements dépassants les 15 minutes dès qu'on rejoignait une zone peuplée. Ce fut très laborieux.

Me voilà à présent niveau 12 ou 13 (40 heures de jeu) et la difficulté commencent à sérieusement se relever. Surtout que certaines zones ou monstres sont "élites" et n'espérez pas y entrer seul. Tête de mort et torche sur la carte indiquent (presque) toujours une difficulté très relevée.

J'ai découvert que le jeu fonctionne tout de même selon un triptyque assez classique: tank, healer, dpsx2. Bien sur avec un gros groupe de dps qui bourrine comme des malades ça passe la plupart du temps, en tout cas pour moi, mais les retours que j'ai eu sur le donjon semblent prouver le contraire avec ses nombreux "LF TANK BC!!!" qui peuplent le chat en permanence.

J'ai eu ma première grosse déception: il sera pratiquement impossible d'aider un petit niveau puisque le monde change au fur et à mesure que vous accomplissez vos quêtes. Si par exemple vous tuez un personnage clef de l'intrigue et que vous refaites la quête avec un ami, le personnage en question sera invisible pour vous. J'ai pu jouer un peu avec fuffux et le voir courir partout et parler dans le vide à ses amis imaginaires m'a paru assez frustrant. Attention tout de même: nous n'avons pas pensé à utiliser l'option de partage de quête... Peut être que...
Mais si cette option ne réinitialise pas la quête pour celui qui l'a déjà faite, l'interaction entre les joueurs se limitera aux zones élites et aux donjons, c'est un peu dommage.

Il est aussi très dur après GW2 ou chacun pouvait piocher son bout de métal de voir qu'on retourne à la version plus basique du premier arrivé = premier servi. D'un coté je pourrai relancer mes macros toute la nuit devant un filon pour récolter sans trop me fouler. D'un autre voir un groupe se serrant les coudes au combat se ruer sur le coffre derrière le boss est franchement dérangeant... Je revois déjà les conflits d'antan "Voleur c'était mon bout de cuivre!!!", "Mais merde!!! T'en as même pas besoin de cette hache à deux mains!!!" Bon tous les jeux font ça sauf GW2, mais c'était tout de même bien pratique.

Autre petite déception il n'y a aucune différence de quêtes entre les races d'une même faction, ou entre les classes. Ca limite un peu la re-jouabilité dans une même faction. Nous sommes tous des yeux en Aldmeri, comprenne qui pourra. Toutefois vu la qualité du scénario il est assez compréhensible qu'en développer trois pour l'intégralité du jeu fut déjà un énorme travail.

Pour finir il y a un gros problème sur la taille des sacs et le nombre hallucinant d'objets d'artisanats. Ca il faut absolument le corriger car c'est un enfer. Mon sac était plein que je n'avais même pas fini une quête...

J'attends avec impatience leur petit sondage que je puisse leur en toucher deux mots.

Mais à part les nombreux bugs et quêtes verrouillées assez frustrantes, le jeu est splendide. Les quêtes sont toutes de vraies quêtes magistralement scénarisées. Même SWTOR peut aller se rhabiller, et de loin, lui qui tenait le haut du pavé en la matière.
C'est un délice d'arpenter Tamriel, Oblivion, combattre les Daedras, les vampires et toutes les autres saloperies qui font le sel des Elder Scrolls, même si les quêtes sont beaucoup plus dirigistes.
J'attends encore de voir ce fameux donjon "BC" et le rvrvr...
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Brakass »

beaucoup de quêtes buggées mais bon béta donc je vais pas crier au meurtre

temps de chargement c'est a mon avis ce qui m'effraye le plus s'il corrigent pas ça avec leur serveur unique a chaque fois que les ricains vont commencer a se log ça deviendra l'enfer

le tchat est pourri il reste pas apparent, rien n'indique qu'on te whisp ou que ça écris dans un canal

un peu frustré de n'avoir que cinq emplacement je reconnais (pire que GW2) (cependant y a moyen de se taper de bon mix de compétence pour que ça envoie faut reconnaître)

pour le craft va falloir gérer parce que tiiin j'ai po asseeeeez de plaaaaace :wacko:

ai pas trouvé comment aller en RvR et tous ces cons ils parlaient que en anglais X(

y a pas moyen le coup sur le clic gauche de la souris je m'y fais pas mais alors pas du tout (la parade j'en parle pas j'y pense jamais et quand j'y pense je bégaye du doigts)

a coté de ça c'est beau même si j'ai un peu parfois l'impression d'être trop entouré(imp perso)

les quêtes y a du pnj planqué de partout y en a partout y a de quoi se balader
énigmes rhaaa cool

boss j'en ai pas vu beaucoup mais déjà sur certains petits faut cogiter un peu pour découvrir qu'il y a une strat et que ça simplifie la vie si on l'utilise si c'est dans la même veine que seront taillé les big boss ma foi ça pourrait présager du bon
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Torin »

Brakass a écrit :un peu frustré de n'avoir que cinq emplacement je reconnais (pire que GW2) (cependant y a moyen de se taper de bon mix de compétence pour que ça envoie faut reconnaître)
Il reste le switch d'armes et de compétences du niveau 15 ^^
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Lumtos
Messages : 33
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 13:18
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Lumtos »

Pour ma part cette bêta ma pas convaincue, j'étais venu déjà pessimiste mais j'ai vu plus de choses bien que je ne pensais malgré cela mon jugement reste le même: ce jeu n'est pas à la hauteur d'un mmorpg!

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé retrouvé le côté RPG mais le côté MMO m'a énormément manqué. Si je joue à des mmorpg ( et le dieu des geeks sait que j'en ai testé beaucoup trop), c'est surtout pour le côté convivialité, l'entraide, les challenges, etc... qui soudent une équipe. Mais ici, je n'ai rien retrouvé de cela... J'ai joué avec Torin environ 4 heures et j'ai pas vraiment eu l'impression de jouer avec. Toutes les quêtes que nous faisions, nous devions les faire en double car cela ne le comptait pas pour nous deux lorsqu'un objectif était rempli. De plus, j'ai eu l'impression que tout était fait pour que tu joues solo, on était constamment en train de s'attendre l'un l'autre plutôt que de s'éclater ensemble.

Après y avait aussi tout le côté temps de chargement extrêmement long. Je sais certains diront que c'est une bêta et que la surpopulation a ébranlé les serveurs sauf que lorsque Wildstar a fait son stress-test la dernière fois, il y a eu la même chose mais en 30 min ils ont tout réglé et on a pu jouer tranquillement sans problème. Je dois dire que ça me déçoit car ce jeu a déjà sa sortie de prévu et n'arrive pas à gérer la population alors que Wildstar qui est en bêta CONTINUE et qui n'a pas encore prévu sa sorti, lui y arrive. C'est assez consternant d'un jeu d'une telle envergure.

Bon après, il y a le côté mou des combats mais je vais passer car je pense ne pas avoir un assez au niveau pour pouvoir me prononcer véritablement.

Le nombre de sorts est aberrant, 5 sorts uniquement même s'il arrivera au niveau 15 des switchs possibles, je dois dire que ça fait vraiment peu surtout que c'est dû à la sortie du jeu sur console. Une erreur selon moi impardonnable... GW2 avait peut-être peu de sorts comparé à la plupart des mmo mais le skill était vraiment présent malgré tout grâce à son dynamisme, aux combinaisons de sorts qui étaient vraiment différentes (je jouais voleur et parmi les 3 voleurs de ma guilde, aucun n'avait le même style de combat, c'était vraiment agréable).

Enfin dernier point noir, pas le plus gros mais quand même, les graphismes sont horriblement laids... Déjà à l'époque je jouais pas aux Elder Scroll pour leurs graphismes mais il y avait quand même une petite progression qui montrait un semblant d'effort. Que la entre SKYRIM et TESO, aucune différence de graphisme, je joue en qualité graphique maximale et je me lassais extrêmement vite des graphismes qui me piquaient les yeux. Aujourd'hui avec les jeux qui sortent il devrait y avoir une qualité minimale imposée parce que là c'est vraiment trop.

Pour le scénario, bien que je n'ai pas trop suivi, j'irai pas à dire qu'il est meilleur que celui de SWTOR qui reste pour moi de loin le meilleur, de un il captive le joueur durant toute sa progression (sauf les farmeurs) et il a vraiment un impact dans le jeu dans la façon de voir l'univers avec des points de vue extrêmement différents au travers des quels on se rend compte que ce conflit n'est pas si simple que ça et que ce n'est pas qu'une question d'idéologie. Alors que dans TESO, le scénario n'est pas mauvais mais banal, quand je joue à un mmo, je m'intéresse d'abord au background, au lore,... et ici rien ne m'a captivé si ce n'est un portail ouvert dans le ciel au début du jeu après un boss minable.

Sinon la personnalisation de personnage est sympa, voir même plus que correct. Elle permet vraiment de s'identifier à son personnage.

Ensuite le jeu entre bien dans la ligné des Elder Scroll (encore heureux ^^) mais il n'est pour moi pas un mmo.

Je remercie vraiment Torin sans qui je n'aurais pas eu le courage d'aller plus loin que le premier boss pourrit. Je me suis vraiment amusé avec lui juste sur le côté "on quasi oneshot les mobs" et pour la discute de la soirée qui était des plus agréable. Maintenant je ne crois pas que je retournerais sur ce jeu si ce n'est pour voir comment il aura évolué en bien ou en mal lors des prochaines bêta et pour pouvoir donner ainsi mon avis le plus critique possible, en bien ou en mal ^^ .

Miaou à tous et a peluche :)
Image

signature réalisée par Katkhol
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Brakass »

moi j'aime bien les graphismes et l'histoire

pour les skill il faut voir aussi qu'a chaque possibilité de progression de chaque compétences, chacune d'entre elles se vois donné la possibilité de bifurquer de prendre des effets différents alors il y a peu de chance que deux classe identique se ressemblent dans leurs façon d'êtres jouée
Image
Avatar du membre
Jaystaya
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 16:07
Contact :

Re: POSTEZ VOS AVIS!

Message par Jaystaya »

Lumtos a écrit : Après y avait aussi tout le côté temps de chargement extrêmement long. Je sais certains diront que c'est une bêta et que la surpopulation a ébranlé les serveurs sauf que lorsque Wildstar a fait son stress-test la dernière fois, il y a eu la même chose mais en 30 min ils ont tout réglé et on a pu jouer tranquillement sans problème. Je dois dire que ça me déçoit car ce jeu a déjà sa sortie de prévu et n'arrive pas à gérer la population alors que Wildstar qui est en bêta CONTINUE et qui n'a pas encore prévu sa sorti, lui y arrive. C'est assez consternant d'un jeu d'une telle envergure.
Sauf que WildStar a pas distribué des clefs en illimité, et lors du premier stress test TESO a eu aucun bug. On va voir quand Wildstar va devoir gérer 500% de population 8-)

Ceci dit je suis aussi relativement mitigé mais bon, faudra voir :lol:
Jaystaya - Chasseur de Chêne
Répondre