"Dev-chat"

On y papote et y boit, l'heure n'étant plus à la diplomatie.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

"Dev-chat"

Message par Torin »

Résumé du Q-A de ThisIsGame.com
Par Loïc Claveau

PvP

Le PvP dans Aion se concentrera sur des compétences réactives et vous donnant le contrôle de la situation. Les compétences ont des liens entre elles et sont utilisées sous la forme de combos ou de contres.
Les compétences spécifiques au PvP seront disponibles aux alentours du niveau 40. Le joueur peut néanmoins décider de ne pas participer au PvP s’il le désire.
Le temps requis pour atteint le niveau maximum a été réduit depuis la dernière phase de test « Friends and Family ». La courbe de progression sera comparable à ce que vous pouvez trouver dans de nombreux MMO développés en Occident. Après avoir atteint le niveau maximum, les joueurs auront la possibilité d’améliorer leur personnage sur un plan horizontal en utilisant un système dénommé « Stigma ». Vous en saurez plus à ce propos ultérieurement.
Les joueurs non intéressés par le PvP pourront prendre part à d’autres activités comme des Raids, des donjons instanciés, etc. Tout en restant connectés à la Grande Guerre. Un exemple serait des joueurs PvE collectant des objets servant à la création d’engins de sièges utilisés pour supporter leur faction.
Le conflit principal au sein d’Aion: The Tower of Eternity est une grande guerre opposant les Elyséens et les Asmodients, ainsi que les Balaurs. C’est sur ce thème que se concentrera le contenu du jeu.

Les Abysses

Les Abysses seront constitués de deux parties. La première partie est dédiée aux débutants et sert d’introduction au concept des Abysses. La seconde partie est connectée à la grande guerre et est destinée aux personnages plus expérimentés. Plus d’informations seront disponibles lors de la G-Star qui se tiendra en Corée du Sud entre le 8 et le 11 novembre.

Les Asmodiens

L’arbre de classe classique des Asmodiens est le même que celui des Elyséens. Il y aura cependant des différences au niveau des compétences. Ce qui signifie qu’un combat contre une classe d’une faction, sera différent d’un combat contre la même classe mais de l’autre faction.
Il y aura des zones en dehors des Abysses où les Elyséens et les Asmodiens auront la possibilité d’interagir.

Personnages & Stigma

Les développeurs ne veulent pas que les joueurs aient à se préoccuper des caractéristiques du personnage ; raison pour laquelle la répartition des caractéristiques est automatisée.
Le système « Stigma » est ce qui permet de différentier les personnages. Le Stigma est une pierre contenant les Daeva. En quelque sorte, Une pierre de Stigma permettra aux joueurs d’utiliser des emplacements pour créer des personnages uniques avec des compétences ou des aptitudes empruntées aux autres classes. On pourrait se retrouver par exemple avec un Wizard en armure de plaques ou un Assassin capable de se téléporter.
Les Stigmas sont disponibles autour du niveau 20. Les limitations de ce système seront révélées ultérieurement.

Raids

Il y aura deux types de Raids dans Aion. Le premier type est similaire à celui de Lineage, avec un très grand nombre de joueurs pouvant participer. Le second type requiert plus de stratégie et des compétences de classe spécifiques (un peu plus comparable à un Everquest).
Il se peut qu’un PNJ de Raid pour les Elyséens soit un personnage important au sein des Asmodiens, ce signifie que les raids pourraient influencer la guerre de faction.

Beta Fermée

Combien de temps la beta durera-t-elle? Aussi longtemps que cela sera nécessaire. La beta fermée se prolongera jusqu’à ce que les développeurs décident que le jeu est arrivé au stage final.
La plupart des systèmes dont nous avons parlé au-dessus a déjà été développé. Vous n’accéderez pas immédiatement à tout (le vol est par exemple limité au niveau 10) mais ils seront dans le jeu.

Objets

Les objets dans Aion sont divisés en trois catégories : normal, abyssal et « draconique » (Les noms ne sont pas définitifs).
Les objets Abyssaux sont reçus en tant que récompenses PvP et les objets “Draconiques” seront disponibles via un artisanat basé sur les composants que vous ramasserez lors de votre chasse aux Balaurs.
Il y aura des objets “Lié quand équipé” (comme dans “Everquest”). Une fois équipés, vous ne pouvez plus les échanger.

Divers

Chaque faction aura une capitale mais plusieurs villages.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: "Dev-chat"

Message par Torin »

« La Guerre de 1000 ans a laissé des stigmates dans Atreia sous la forme de failles cosmiques. Ces brèches, que l’on appelle L’Abysse, constituent la zone centrale d’Aion et rappellent sévèrement la vulnérabilité grandissante de la Tour de l’Eternité.

L’Abysse, contrairement aux zones environnantes éthérées, est un royaume cauchemardesque tiraillé entre chaos et désarroi. Il se situe au coeur de l’univers d’Aion et son environnement diffère de tous les autres lieux que vous pourrez découvrir dans Atreia. La nature anarchique et imposante de L’Abysse en fait le théâtre de nombreux affrontements.

Dans L’Abysse, les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs peuvent s’engager dans des combats PvPvE acharnés. Cette zone dangereuse et imprévisible propose de nouveaux défis et opportunités de victoires. L’Abysse présente de multiples dangers et les joueurs qui auront le courage de s’y aventurer en seront gratifiés ; la zone regorge de ressources précieuses, de boss légendaires à terrasser et de campements ennemis à piller.

L’Abysse n’est pas un endroit pour les timorés, mais de nombreux joueurs se laisseront sans nul doute séduire par la promesse de somptueuses récompenses. Ils pourront y trouver des objets très convoités et des ressources rares et la tentation sera très forte même pour les aventuriers en herbe.

Bien que L’Abysse propose de riches terres de chasse, c’est également un des aspects les plus dynamiques et exaltants d’Aion. »
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre