Quel serveur?

On y papote et y boit, l'heure n'étant plus à la diplomatie.
Répondre

Quel serveur choisir?

Le sondage s’est terminé le dim. 11 oct. 2009 17:46

EU (européen)
1
9%
FR (Français)
9
82%
RO (Romulien)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Quel serveur?

Message par Torin »

Aion le bien nommé nous proposera de multiples serveurs. La question se pose sur la localisation du serveur. Ce sondage est juste un moyen de se faire une idée.

Irons nous sur un serveur EU? Soit le serveur européen? Toutes les langues y seront pratiquées et plus particulièrement l'anglais.

Irons nous sur un serveur FR? Soit un serveur 100% avec que des c... :oops: que des français?

Merci de donner votre avis au passage!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Torin »

Mon avis:

Le problème majeur est notre capacité à parler anglais. Pour la bonne est simple raison que nous ne sommes pas tous bilingues. Etant ouvert aux enfants, il est très rare que les plus jeunes d'entre nous alignent plus de deux mots d'anglois.
Ca limiterait grandement leur interaction avec l'exterieur sur un serveur ou seulement 15% des connectés parlent leur langue.

L'avantage d'un serveur EU est par contre qu'il est "présumé" plus peuplé. Nous avons tous eu sur lotro différents points de vue sur les autres serveurs généralement décrits comme bien mieux que les serveurs FR, les combats y étant plus sauvages, les gens moins bêtes, plus fairplay ect... Mais de mon coté je ne suis jamais allé vérifier, et il est fort probable que les allemands racontaient la même chose de nos serveurs.
Par contre il est sur que lorsque les serveurs FR (surtout le notre, serveur FR/RP) s'est dépeuplé, le serveur européen devait être bien plus rempli. Mais l'était il plus que le serveur FR/nonRP, ou sont partis la plupart des joueurs pvp de notre serveur?
Je n'en sais rien... :D

Enfin bref...
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Llenlleawg »

J'ai déjà jouer pendant longtemps sur un serveur ou la langue était l'anglais (ac2), cela s'est très bien passé. Certes le fait qu'il "devrait" y avoir plus de monde est un avantage de taille mais nous devons prendre en compte que le recrutement (qui je pense sera a 99% composé de français) sera beaucoup plus complexe. Après quand a la communication je ne me fais pas trop de soucis.

Mais un serveur fr rendrait plus simple l'explication de technique,stratégie, mais aussi des soirées a rigoler avec d'autres (je me vois mal raconter la blague et paf le chien en anglais ou d'autres blagues de ce type )

En résumé je voterai bien blanc car je n'ai aucune préférence, les deux comportent avantages et inconvénients
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Torin »

EU ou FR, la guilde sera 100% française, ainsi que nos raids, je vais pas m'amuser à leader en VO :|
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par taltos »

Fais comme moi quand un anglais te pose une question en anglais et que tu comprends et bah tu lui répond en français généralement ca les calmes ^^

J'ai une anecdote a ce sujet, au taf on est a coté de l'Inria donc y'a souvent des gens qui cherche et qui viennent de loin.. et là collector y'a deux anglais qui me pose la fameuse question :

Helo, I'm sorry can you indicate to us where is Inria please ? Biensur c'est facile vous sortez du parking et vous décendez juste un peu plus bas à 300 mètres sur la droite(surtout ne pas montrer la direction avec le bras LOL) y'a une grande barrière c'est là...

Je suis adepte du fait : tu ne fais pas d'effort j'en fais pas non plus :p Sinon je peu lead en anglais sans souci si besoin ;)
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Brakass »

ça soulève quelques interrogation votre truc^^ imaginons

Ce qu'il faudrait savoir c'est une fois que tu as un perso peut il migrer vers un autre serveur si l'envie te prend d'en changer

si c'est possible au frais de la princesse ou a quel coût ?

Ensuite la guilde est il possible de faire migrer une guilde sur un autre serveur ? si oui au frais de la princesse ou a quel coût toujours?

avec ces deux éléments en poche plus simple car si tout cela est possible alors autant commencer chez les c...

(sachant que a mon avis peuvent dire ce qu'il veulent z'allez pas me faire croire qu'il y a plus de c... sur un serv uniquement français que sur un ou y a tout le monde en vrac faudrait pas me prendre pour un lapin de six semaine comme dirait un loulou de ma connaissance)

et si ça se dépeuple ben hop migration

bien sûr si migration impossible le problème reste entier :p
Image
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Torin »

La migration est toujours possible, tôt ou tard!
Sinon je peu lead en anglais sans souci si besoin
Le problème vient surtout de ceux de chez nous qui ne vont pas te comprendre.
Donc le TS est en français de A à Z, ça c'est sur.
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par taltos »

Ha ca c'est sur de plus mon accent anglais est un milshake de vache espagnole qui se ferai sodomiser par un gorille en rûte à moins que ce soit l'inverse xD
Pour l'écris po d'souci mais l'orale faut trouver kk1 d'autre ^.^
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
Paflechien
Messages : 140
Enregistré le : dim. 23 août 2009 12:19
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Paflechien »

Bah j'ai deja exposé mon point de vu en parti off mais je vais résumer ma pensée.

Déjà la langue, l'anglais c'est sympa mais même pour les plus adeptes de langue de Shakespeare d'entre nous au bout d'un moment on ne voudra plus faire l'effort...

Ensuite je sais pas si vous avez vu les guildes qui vont partir sur les serveurs EU mais c'est pas franchement des casuals-gamers "kikoo je me promène dans les champs pour monter craft"... ça sent plus le HCG avec des effectifs bien lourd (50-100 joueurs). Alors bon me faire gank par des bus de 70 allemands ça va m'amuser 5min mais guère plus.

Après comme je l'ai dit si une majorité veut aller sur le serveur EU je suivrai.

My 2 cents

Edit: omg j'edit ce torchon
Proverbe chien : si ça ne se mange pas, et si ça ne se baise pas, pisse dessus
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Llenlleawg »

Paflechien a écrit :ma panser.

gniark gniark :shock:


P.S : vu la tournure du sondage on se dirige vers un serveur français ^^
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Brakass »

Perso je dirai que le Romulien est vachement tentant c'est a moitié sadique de le mettre dans les choix

sinon tite question annexe j'ai vu ici ou là certain dire que si tu crée un perso d'un camp asmo ou ély tu peux pas en créer un de race opposée sur le même serveur info ou intox?

nan pask si je me lance et que asmo ça me galère pi être que je voudrais passer ély alors autant que je sache d'avance si ce sera possible de bifurquer comme ça en restant sur le même serveur ou pas ^^ :|

Edit : Finalement moi j'veux jouer un Balaur y ont de la guele et pi y rox du poney :p

sinon niveau DL du patch ça tourne comment vous parce que moi si je dépasse les 10 Ko/s ça tient du miracle :cry:
Image
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par taltos »

Brakass a écrit :sinon tite question annexe j'ai vu ici ou là certain dire que si tu crée un perso d'un camp asmo ou ély tu peux pas en créer un de race opposée sur le même serveur info ou intox?
Info, c'est impossible enfin de l'époque ou je jouais a la release* coréen ce n'était pas possible =) après z'ont peut être changé quelque chose à ce sujet mais ca m'étonnerai bcp... pour faire ca j'pense qu'il préfère que tu achètes un autre compte de jeux pour profiter de l'avantage majeur que ca te confère ;)

Pour le patch prend le sur Bittorent... c'est un conseil parce qu'en effet depuis le site de Ncsoft c caca bouda et en plus il est déja tombé plusieurs fois c'est 5 derniers jours. (faut dire que le patch est dispo depuis 7jrs et que les gens le télécharge tous en ce moment ^^)

* avec les bétas ct peut etre possible je sais pas j'ai pas essayé)
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par taltos »

Petite info aussi qui pourrait peut etre vous plaire il existe aussi des serveur privée en corée :p je suis en train d'étudier comment cela fonctionne mais on pourrait pkoi pas aussi ne jouer qu'entre nous ^^
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Brakass »

Pour le patch prend le sur Bittorent
Merci j'ai chopé le lien torrent du site officiel et là j'ai lancé le complet pour pas être enquiquiné 9Go et je tourne a 200 Ko/s quasi ^^ (le quasi top pour ma connexion je précise) du bonheur en barre ;)
Image
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par taltos »

c clair de plus avec le jeu complet celui que tu es en train de download là tu as pas de suprise de pas avoir le patch compatible avec ta version =)
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par Torin »

Bon, et bien comme je l'ai dit sur http://www.titanomachie.fr/viewtopic.php?f=4&t=69 il n'y aura probablement que des serveurs EU. Mais option FR quoiqu'il arrive si jamais il y en a.
Petite info aussi qui pourrait peut etre vous plaire il existe aussi des serveurs privée en corée
Bof. Monter un perso pour ne pas le jeter dans l'arène, c'est un peu bête... ;)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Quel serveur?

Message par taltos »

Torin a écrit :Bof. Monter un perso pour ne pas le jeter dans l'arène, c'est un peu bête... ;)
Vi je le pense aussi :p
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Répondre