Les Classes de TESO

Venez apprendre à vous battre et partager votre expérience dans ce forum réservé aux guides, cartes...
Répondre
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Les Classes de TESO

Message par Shunn »

Voilà un guide pour les classes du jeu, une fois encore repris de l'exellent site que voici :

*Source http://www.madmixchronicles.com/guides/ *

Image


Assassinat
Coup Fatal [Ultime]
Image

Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques :D), utilise la chance de critiques physiques. « Ratio Excellent »

Un petit ultimate qui ne coûte que 50. On le génère relativement rapidement et les dégâts de base sont excessivement élevés. Souvenez-vous qu’on peut dépasser la valeur de l’ultime dans la barre même si elle s’affiche pleine, jusqu’à un maximum de 1000 ultimate car celui ci gagne des dégâts suivant votre valeur d’ultime. Le tooltip dit 275% de dégâts en plus, ce qui est par contre faux pour on ne sait quelle raison. Le maximum semble se trouver au environ des 175% des dégâts de base. Ce maximum de dégâts est atteint aux environs de 300 points d’ultime. En plus de cela, Coup Fatal pose une réduction de soin sur la cible d’environ 10 secondes (merci le nerf des addons histoire qu’on ne puisse plus rien voir avec de supers tooltips qui sont à l’ouest !).

Évolutions possibles :

Frappe débilitante : ce morph ajoute un stun de 3 secondes sur votre attaque lorsque vous êtes plus bas en santé que votre adversaire. C’est pas un mauvais morph en soi, mais ce n’est pas un outil qui, à la base, est utilisé pour assommer. Le choix de ce morph ou non dépendra de votre attirance vis-à-vis de l’autre.

Moisson d’âmes : ce morph ajoute un passif qui augmente la quantité d’ultimate gagnée par kill. Pour vous donner une valeur, sur un mob de mon niveau, je gagnais 7 d’ultimate en le tuant. Avec ce passif, j’en gagnais 18. J’imagine que, comme pour tout dans ce jeu, les valeurs peuvent changer d’une situation à l’autre. Mais on peut dire de manière relativement safe que ce passif augmente d’environ 10 la valeur d’ultimate gagnée en tuant un ennemi. Vu que ça fonctionne comme passif, c’est un morph qui n’est pas mal du tout. Ce n’est pas ça qui vous fera générer votre ultimate de façon crazydingo, mais c’est ça de pris. J’ai tendance à le favoriser par rapport à l’autre morph. A vous de voir ce que vous choisirez, les deux peuvent être valides en soi.



Lame de L’Assassin
Image

Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques), utilise la chance de critiques physiques. « Ratio Excellent »

Une execute qui permet de garantir des kills relativement facilement. Pour qu’elle fonctionne, la cible doit être à 24,99% ou moins de vie. Excellente en PvE pour tomber les boss rapidement en dessous des 25%, mais pas obligatoire pour autant. En PvP, vous ne sécuriserez pas tout le temps des kills avec, mais une cible en dessous de 25% qui ne reçoit pas de heals de malade mourra quoi qu’il arrive. Vous subirez souvent le phénomène suivant par contre : votre cible, à cause de soins et hot, passera à 25-26% hp et vous raterez l’augmentation de dégâts.

Évolutions possibles :

Lame de Tueur : ce morph permet de gagner 18% de votre maximum de vie lorsque vous tuez une cible avec. Vous imaginez bien que c’est très bon pour le leveling. C’est pas mal du tout également en PvP dans une kill streak pour rajouter un peu de puissance à votre effet rouleau compresseur.

Empalement : attention à ce morph, il ne peut pas crit. Dans l’idée, avoir une execute à distance de 15m, c’est excellent. Même le fait qu’elle ne puisse pas crit n’est pas forcément si grave que ça parce que ça met tout de même de sacrées tatanes. Mais entre mettre un 600 et un quasiment 1000 points de dégâts entre un coup normal et un crit, et bien ça fait la différence entre un kill et une cible low en vie qui a une nouvelle chance de s’en sortir. Pas mauvais comme morph, mais c’est vraiment dommage qu’elle ne crit pas. A utiliser uniquement en PvP bien sûr.


Frappe Translatoire
Image

Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques), utilise la chance de critiques physiques. « Ratio Fort »

Un gap closer de très bonne qualité. Ses 22 mètres de portée le mettent au niveau des autres gap closer. Le fait qu’il requiert un cast qui n’est pas instant, par contre, est embêtant puisque vous perdez votre block. Le coût de l’abilité est élevé, alors attention à votre pool de magicka. Une abilité clairement destinée à PvP.

Évolutions possibles :

Éventail de Lotus : vous divisez les dégâts de base en une valeur de dégâts directs et une autre sous forme de DoT sur toutes les cibles alentours. Le sort devient donc un nuke en AoE qui pert également son stun. C’est un excellent morph pour partir PvE si vous voulez ajouter de l’AoE à votre set. C’est un morph décent pour PvP grâce au snare de 60% qui est également appliqué aux cibles touchées. Le problème réside en l’excellent second morph.

Embuscade : l’abilité garde les mêmes caractéristiques que le sort de base. Vous gagnez 30% de dégâts supplémentaires sur la prochaine attaque que vous lancerez. Le fait que la Lame Noire détienne tellement de grosses strikes qui font très mal fait que Ambush est un excellent apport en PvP pour burst plus fort. Autant en PvE cette abilité n’a pas beaucoup d’intérêt, autant en PvP je ne me vois pas ne pas l’utiliser.


Flou
Image
Ne scale sur rien.

Vous offre 15% d’evade supplémentaires pendant 26 secondes. Un skill plutôt orienté tank PvE. C’est difficile de libérer un slot pour cette abilité en PvP et il y a mieux niveau survie.

Évolutions possibles :

Mirage : ajoute une chance de CC votre adversaire pendant 3 secondes s’il vous manque. Je dois avouer que une chance d’une chance… et ben ça ne proc pas souvent et encore moins quand il faut. Bof.

Berlue : ajoute 15% supplémentaires d’evade pendant 2 secondes lorsque vous activez ce skill. A nouveau, bof. Celui-ci est mieux si vous cherchez à tank en PvE.


Cible marquée
Image
Ne scale sur rien

Cette abilité fait partie des outils les plus importants du Lame Noire. Etre capable de réduire de 75% l’armure et la résistance magique de l’adversaire est excellent. Cela va parfaitement s’adapter à un build design pour taper fort sur une seule cible. Vous subissez le même effet si l’adversaire vous tape cependant. C’est donc à double tranchant, mais ça vaut tout de même la peine. Vous restaurez également 40% de vie maximale si vous tuez la cible qui subit ce debuff. C’est un petit plus bien cool pour pvp ou le leveling.

Évolutions possibles :

Marque Perforante : deux éléments s’ajoutent à ce morph et ils sont excellentissimes. Le premier, c’est de révéler les cibles qui sont sous furtivité ou invisibilité. C’est donc l’anti Lame Noire, parfait pour ne pas laisser les cibles s’échapper. Le second effet, c’est de réduire le coût du sort d’environ 20%. On passe d’un sort qui coûte vraiment très cher à un sort un peu plus abordable.

Marque de la Faucheuse : ce morph augmente le soin gagné en tuant une cible de 20% supplémentaires, ce qui n’est pas si important que ça. En plus de ça, si vous tuez une cible sous cet effet vous gagnez 15 de puissance d’armes et de puissance de sorts pendant 30 secondes. Ce buff augmente très correctement vos dégâts. Mais vous devez tuer une cible pour en profiter. Si c’est utilisable en PvE, dans une situation où vous pouvez tuer un mob rapidement de temps en temps pour taper un boss, c’est très efficace. En PvP, c’est difficile de compter dessus. Il faut voir ça comme un buff sympa à avoir quand il est là, mais que vous ne l’aurez pas toujours exactement quand vous en aurez besoin.


Hâte
Image
Ne scale sur rien.

Augmente la vitesse d’attaque de 30% pendant 20 secondes pour un coût relativement élevé de magicka. C’est excellent pour augmenter le dps de vos attaques légères et lourdes. Le soucis c’est qu’augmenter le dps de ces attaques n’est pas forcement utile dans beaucoup de situations. En leveling c’est bien pour alléger votre besoin de vigueur/magicka.

Évolutions possibles :

Attaques Concentrées : un morph sympathique qui augmente la régénération de vigueur de 37%.

Incapacitation : permet d’immobiliser une cible chaque fois que vous avez mis 10 attaques. C’est un morph faible qui ne servira pas à grand chose.



Maîtrise de l’assassinat (2 points) [Passif]
Image
10% de dégâts supplémentaires à partir de la furtivité et de l’invisibilité en plus d’une durée du stun améliorée des attaques sous furtivité.

Bourreau (2 points) [Passif]
Image
Régénère une petite quantité de magicka lorsque vous tuez un ennemi.
C’est un morph qui est toujours bon à prendre, mais qui n’est pas non plus obligatoire si vous êtes limités en points de talent.

Points de pression (2 points) [Passif]
Image
Mes quelques tests ont montré que le bonus de chance de critiques fonctionne sur toutes les abilités qui utilisent la chance de critiques physiques. En plus de cela, vous gagnez 3% de chance de crit en physique et magique dans votre feuille de personnage (Uai je sais, le tooltip ne dit rien de ça ! Ca vous étonne encore ? :p). C’est donc un passif excellentissime, un des meilleurs du jeu.

Hémorragie (2 points) [Passif]
Image
Une petite augmentation de dégâts sur les critiques. Vous passez de 150% à 160% donc.
Toujours bon à prendre et ça suit la ligne de la branche Assassination !



-----------------------------------------


Ombre


Ténèbres dévorantes [Ultime]
Image
Un ulti qui coûte 200, ce qui est plutôt beaucoup. Il dure longtemps (17.3 secondes avec le passif) et permet de réduire les dégâts pris de 60%, ce qui est énorme. En plus de cela, vous ralentissez les ennemis dans la zone de 70% et vous faites bénéficier les alliés de 30% de réduction de dégâts.

C’est donc un excellent outil pour tenir un emplacement spécifique en PvP pendant un bout de temps, et vos soigneurs vont adorer pouvoir se glisser sous la couette pour se mettre au chaud. Sortez couverts. En plus de cela, les alliés peuvent utiliser une synergie dessus qui leur permet d’être invisible. Rien à redire sur cet ult, il est tout simplement excellent.

Évolutions possibles :

Ténèbres Rassurantes : scale sur la magicka et la puissance de sort, ne peut pas crit. « Ratio Moyen »

Ce morph modifie simplement la synergie pour permettre aux alliés de se soigner d’un gros montant de vie (plus de 1000) sur 4 secondes en plus d’être invisibles. Plusieurs alliés peuvent donc se poser eux-mêmes un gros soin qui sera le bienvenu, que ce soit dans l’arrière de vos troupes ou juste en face de la mêlée adverse.

Voile de Lame : scale sur la magicka et la puissance de sort, ne peut pas crit. Augmente les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. « Ratio moyen »

Ce morph ajoute des dégâts toutes les 0.5 secondes. C’est votre meilleur outil d’AoE en PvE. En PvP, ce sort est difficilement dévastateur à lui seul parce que tout le monde va essayer d’en sortir. Mais, l’intérêt tactique de forcer les adversaires à se déplacer sous snare est excellent. En plus de cela, personne ne peut rester dans cette AoE impunément. Au total, lorsque vous serez level max, comptez bien 2500 points de dégâts sur la durée totale environ.


Cape d’Ombres
Image
Ne scale sur rien

C’est un des outils bien distincts de la Lame Noire. Utilisable offensivement et défensivement. Le nombre de situations où l’utilisation de cette abilité devient utile est innombrable. Définitivement un sort à mettre dans vos barres si vous partez PvP. En PvE, ce n’est pas très utile en théorie. Mais étant donné que vous pouvez tank un boss tout en spammant l’invisibilité, ce qui fait bug les boss et ils ne feront donc rien de 100 à 0% hp, l’abilité devient utile si vous cherchez à exploit un peu (beaucoup) le PvE. L’invisbilité dure 2.5 secondes de base et passe à 2.9 avec le passif associé de la branche.

Évolutions possibles :

Déguisement d’ombres : augmente votre chance de critiques avec vos attaques physiques de 100%. C’est excellent pour des raisons évidentes. Notez juste que ce morph devient moins bien si votre chance de crit est déjà très haute (j’ai un build qui monte à 52% de chance de crit par exemple).

Cape Sombre : ce morph retire un DoT qui vous affecte. Il y a un certain nombre de DoTs importants à retirer rapidement (comme celui de maladie de la machine de guerre, par exemple). C’est également un très bon morph pour des raisons évidentes encore une fois.



Frappe Voilée
Image
Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques), utilise la chance de critiques physiques. « Ratio Fort »

Tout simplement l’abilité de dégâts en melée spammable de la Lame Noire. Elle va se retrouver très souvent dans les barres d’actions. Ça fait mal, ça coûte pas si cher, c’est excellent. En plus de cela, si vous êtes sous invisibilité, l’abilité assommera la cible pendant 4.5 secondes. Mais que demande le peuple ?

Évolutions possibles :

Attaque Surprise : en plus du reste, ce morph ajoute un debuff de 40% d’armure en moins sur la cible pendant 13.8 secondes (en comptant le passif). L’ajout de 40% sur les 75% de Cible Marquée n’augmentera pas de beaucoup les dégâts. Mais vu que vous ne pourrez pas mark target tout le monde tout le temps, ça rend ce morph excellent.

Arme dissimulée : augmente votre vitesse de déplacement sous furtivité et invisibilité passivement lorsque Arme Dissimulée est dans la barre de sort. C’est un morph qui n’est pas si bon que ça pour deux raisons. La première étant que l’augmentation de vitesse n’est pas exceptionnelle, et la seconde étant que le premier morph disponible est excellent et largement supérieur. Je choisis Attaque Surprise sans hésiter.


Sentier d’ombres
Image
Scale sur la magicka et la puissance de sort, ne peut pas crit. Augmente les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. « Ratio fort »

Place une zone devant vous qui augmente votre vitesse de déplacement tant que vous restez dessus. Avec le passif, elle dure 11.5 secondes. Si un ennemi est touché, il reçoit un DoT qui fait des dégâts relativement faibles. Seul, ce n’est pas un sort exceptionnel. Il ne prend sens qu’avec des morphs.

Évolutions possibles :

Sentier Tortueux : les dégâts et l’aire d’effet sont légèrement augmentés. « Ratio fort »

Sentier Rafraîchissant : et c’est ce morph que l’on veut en réalité parce qu’il offre, en plus des effets de base, un soin qui tick sur vous (comptez bien 25 au minimum au level max). Le tooltip vous dit que le soin n’arrive que toutes les secondes, ce qui est nullissime bien entendu. Mais, en réalité, lorsque vous êtes en mouvement sur l’aire d’effet du sort, vous pouvez facilement en bénéficier 4 fois par seconde et c’est très fort. Vous arrivez facilement à 100 HPS. « Ratio faible. »



Aspect de Terreur
Image
Ne scale sur rien

Tout simplement un fear sur 2 ennemis proches de votre personnage (6 mètres). Le seul réel intérêt du fear, c’est qu’il passe à travers les blocks.

Évolutions possibles :

Hystérie Collective : ce morph réduit la puissance physique et magique de 27% et ralentis les ennemis de 50% pendant 3 secondes. Ce n’est vraiment pas fou.

Manifestation de terreur : crée un piège qui se déclenche si l’adversaire marche dessus. Le fear n’a alors plus de restriction au niveau du nombre de cibles touchées. La portée du fear reste par contre relativement faible. Avant que vous ne demandiez, vous ne pouvez en placer qu’un seul à la fois. Il dure 34.5 secondes avec le passif, ce qui n’est pas mal. Le sort reste néanmoins difficilement utilisable en PvP sous forme de piège. En PvE, par contre, il y aura pas mal d’occasions pour l’utiliser.



Invocation d’Ombre
Image
Ne scale sur rien

Une abilité qui invoque une ombre qui tape en mêlée pendant 23 secondes, et réduit les dégâts de 15% de la cible touchée pendant 4 secondes.

Évolutions possibles :

Ombres obscures : un morph qui fait tout simplement pop deux ombres à la place d’une. Elles subissent une réduction de dégâts de 15%, ce qui n’est rien puisqu’elles ne font de toute façon pas de dégâts énormissimes.

Image d’Ombre : c’est un morph super intéressant puisque vous pouvez vous téléporter une fois sur votre ombre sans aucun coût. L’ombre devient en plus un archer, ce qui fait que vous vous retrouverez facilement dans une situation safe en l’utilisant.




Ombres rafraîchissantes (2 points) [Passif]
Image

A chaque fois que vous utilisez une abilité de la branche Ombre, vous augmentez votre régénération de vigueur de 30% pendant 6 secondes.

Excellent pour un build vigueur et toujours bon à prendre pour le reste, sans que ce soit obligatoire en fonction du nombre de skills points disponibles.



Barrière d’ombre (2 points) [Passif]
Image

Au level max, augmente votre armure et résistance à la magie de 1750 lorsque vous sortez de furtivité ou d’invisibilité.

Vu que l’invisibilité est théoriquement quelque chose que vous allez utiliser relativement souvent, ce passif devient excellent. Ça augmente bien votre tankiness comme vous pouvez l’imaginer.


Résilience (2 points) [Passif]
Image
Augmente simplement votre maximum de santé de 3% pour chaque abilité d’ombre dans la barre d’action utilisée.

C’est bien et excellent si vous utilisez une barre d’action avec de nombreuses abilités d’ombre.



Voile sombre(2 points) [Passif]
Image
Augmente la durée des abilités d’Ombre de 15%.

Un passif obligatoire.




---------------------------------------------------------






Siphon



Lacération d’âme [Ultime]
Image
Scale sur la magicka et la puissance de sort, utilise la chance de critiques magiques. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. « Ratio Excellent »

Un ultimate qui coûte 150 avec de bons dégâts en AoE (un peu faible pour un ultimate quand même) qui assomme les cibles environnantes pendant 4.5 secondes. La synergie consiste en une attaque qui fait des dégâts pauvres et ne soignent pas grand chose au final.

Évolutions possibles :

Siphon d’âme : ce morph perd le stun que l’abilité commet normalement. Les dégâts réalisés sont divisés par deux. A la place de ça, vous soignez 3 alliés proches pour une grosse valeur de soin (comptez 1000 bien stuffé) sous forme de HoT qui dure 3 secondes. Consuming Darkness est mieux dans la majeure partie des situations. « Ratio fort »

Amarre spirituelle : C’est ce morph qui peut vous diriger vers cet ultimate. Vous conservez tous les effets de base, mais vous ne pouvez plus obtenir un coup critique avec ! L’intérêt réside dans le tether que vous formez avec une cible. A partir du moment où cette cible reste à environ 15m de vous, elle prendra des dégâts toutes les secondes pendant 8 secondes. Pour vous donner un ordre d’idée, au total, en combinant les dégâts directs et le DoT, vous pouvez facilement faire bien plus de 1000 points de dégâts. C’est donc un excellent morph. « Ratio Excellent »


Discorde
Image
Scale sur la magicka et la puissance de sorts, utilise la chance de critiques magiques. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. « Ratio Fort »

Un sort clé du Lame Noire dans de nombreuses situations. Excellent tout autant pour le leveling, que les donjons et même le PvP. Vous appliquez un dégât direct sur la cible qui fait plutôt mal. 25% des dégâts fait seront convertis en soin toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Donc si vous tapez à 300 vous obtenez un HoT qui tick à 75 et ce 5 fois pendant 10 secondes. Le tout, instant pour un coût en magicka très faible. Notez que le soin augmente si vous faites un critique, et que si vous maintenez le HoT up sans arrêt après un crit, vous conservez la valeur de soin toutes les 2 secondes comme si chaque sort avait crit, même s’ils ne l’ont pas été. Et uai, encore un bug !

Évolutions possibles :

Captation de Vie : tout simplement, le HoT dont vous bénéficiez est également appliqué sur deux alliés proches. Aucune idée si les deux cibles sont choisies suivant des critères particuliers (genre les plus bas en vie ou autre). Mais il n’empêche que c’est un excellent morph.

Engloutissement de l’âme : ce morph permet de recevoir 10% de soins en plus. Pour une raison obscure, Engloutissement de l’âme fait proc Ombres Rafraichissantes de l’arbre Ombre. Je préfère généralement Captation de Vie, vu que le jeu, dans sa globalité, est axé sur la synergie de groupe, mais cet autre morph est également très bon.


Agonie
Image
Scale sur la magicka et la puissance de sorts, ne peut pas crit. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. Ratio Fort.

Applique un stun de 12 secondes sur une cible qui casse si elle prend des dégâts. Un genre de sheep quoi. Si l’effet est cassé ou se termine, la cible prend un peu de temps sur une plage de 5 secondes. Le sort nécessite cependant 1.5 secondes de cast. Une seule cible peut être atteinte à la fois. « Ratio moyen »

Évolutions possibles :

Souffrance prolongée : la durée du DoT augmente de 2 secondes et les dégâts sont augmentés très correctement. Ce morph rend cette abilité utilisable pour son apport en dégâts, c’est donc un très bon morph qui peut être inséré dans un build basé sur des DoTs. « Ratio excellent »

Couronne maléfique : Transforme le DoT en un petit dégât en AoE. Rien d’exceptionnellement utile à trouver ici.



Mutilation
Image
Scale sur la magicka et la puissance de sorts. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. « Ratio Excellent »

Un excellent DoT qui dure 8 secondes et fait des dégâts importants. Un outil parfait si vous souhaitez faire des dégâts avec des DoTs. Le coût faible et le cast instant en fait une abilité facilement utilisable.

Évolutions possibles :

Débilitation : ce morph réduit la vitesse d’attaque de l’adversaire d’un montant ridicule. Passez votre chemin.

Étreinte Débilitante : ce morph ajoute une immobilisation d’1.5 secondes, en plus d’un dégât direct à l’impact qui peut critique ! C’est le morph à choisir sans hésiter pour ce soir. On a un sort qui faisait déjà mal de base et qui se voit ajouter encore plus de dégâts. Tout simplement une abilité que vous serez tentés d’utiliser. « Ratio faible du dégât direct »


Frappes Siphonantes
Image
Ne scale sur rien

L’abilité en elle-même n’a aucun sens. Une fois activée, vous conservez ce buff jusqu’à ce que vous mourrez, le désactivez ou switchez vers un set d’arme qui n’a pas cette abilité slottée. Les morphs rendent cette abilité très moyenne en quelque chose d’excellent. Notez que, quelque soit le morph, vous perdez des dégâts si cette capacité est activée puisque vous perdez 22% de votre valeur de puissance physique et magique.

Évolutions possibles :

Frappes Aspirantes : à lire après le second morph. Vous fait trade une génération de ressource de fou furieux contre 4% de santé maximale soignée à chaque auto attaque. Le trade n’est ni bon, ni mauvais, il dépend de ce que vous cherchez à faire. Si votre but est de vous self sustain (ce qui signifie se tenir en vie tout seul), alors oui ce 4% sera excellent. Vous imaginez bien que, combiner avec de la vitesse d’attaque, on obtient un outil carrément intéressant.

Attaques Siphonantes : C’est l’un des outils majeurs du Lame Noire en PvE. Vous aurez 10% de chance à chaque coup ou abilité utilisés de restaurer instantanément 15% de magicka et de vigueur. Autant vous dire qu’il faut bourrer comme un salaud pour tomber OOM en PvE avec cette abilité. Certes, vous perdrez des dégâts sur vos coups mais, vu que vous ne manquerez pas souvent de ressource, votre dps sera maintenu, ce qui résultera en un gain de dégâts totaux. En PvP, c’est également très bon, mais vous serez moins libre pour libérer un slot de barre d’action pour placer Siphoning Strikes. En plus de cela, avec un bon gear, vous ressentirez bien moins un manque de ressource en Lame Noire lorsque vous combattrez en PvP. C’est donc un bon outil également en PvP, mais moins obvious et pas obligatoire.


Drain de Puissance
Image
Scale sur la magicka et la puissance de sorts, utilise la chance de critiques magiques. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. « Ratio moyen »

Des dégâts relativement faibles en AoE autour de vous qui augmentent votre puissance physique suivant le nombre de cibles touchées.

Évolutions possibles :

Extraction de puissance : vous monterez à 11% de dégâts d’armes supplémentaires pour chaque cible touchée, et la limite de 6 cibles passe à 9. Vous pouvez donc bien vous imaginez monter très haut et bien au delà du soft cap dans la stat de dégâts d’arme dans votre fiche de personnage. Ce sort est excellent pour différentes raisons. La première c’est qu’il peut être l’une des raisons possibles pour utiliser un Lame Noire basé sur la vigueur, histoire de faire mal avec des armes. Je dirais même la seule raison. La seconde c’est que vu que les soins du bâton de restauration augmentent suivant les dégâts de l’arme, vous bénéficiez d’un outil pour augmenter leur efficacité. Sur un autre sujet, c’est toujours bien d’avoir une AoE pour faire quelques dégâts, puisque le Lame Noire n’a accès à aucune autre AoE pratique et rapide à utiliser. C’est toujours ça, si vous voyez ce que je dire !

Sap d’Essence : Ce second morph est malheureusement discutable. La seule véritable utilité de ce sort réside en une situation où vous auriez besoin de faire de petits dégâts en AoE tout en soignant. Vous gagnez un petit soin qui aura une valeur proche d’un tick du premier sort du bâton de rétablissement (donc au environ de 100 avec un très bon gear). Cette valeur sera augmentée suivant la nombre de target touchées par vos dégâts. 20% par target, donc 120% en plus au maximum, ce qui ne rend pas ce sort exceptionnel juste pour ses soins, vu le coût élevé du sort (un peu plus de 350 au level max sans modificateur). « Ratio faible du soin »



Catalyste (2 points) [Passif]
Image
Augmente l’efficacité des potions de 20%.

3 heures de pvp avec de vrais consommables et vous comprendrez pourquoi ce passif est excellent.


Flot de Magie (2 points) [Passif]
Image
8% au maximum de magicka ajoutés si vous avez une compétence de Siphon dans la barre d’action.

Plus de ressource et plus de dégâts. OMNOMNOM.


Siphon d’âme (2 points) [Passif]
Image
Les soins reçus de Siphoning sont augmentés de 15%.

Toujours bon à prendre, rien de pressant si vous manquez de points de talent.



Transfert (2 points) [Passif]
Image
Un passif qui vous donne 2 d’ultimes dès que vous faites des dégâts avec des sorts de Siphon.

Cela se combine parfaitement aux DoTs et AoEs disponibles dans cette branche. Tout ce qui génère plus d’ultimate est excellent à prendre.



Réfléchir comme un Lame Noire.


Être un Lame Noire ne se limite absolument pas à jouer un assassin comme l’apparence de cette classe pourrait le suggérer. Il est effectivement possible de le jouer comme tel, et c’est absolument viable. Mais de nombreux rôles et styles de jeu peuvent être adaptés au Lame Noire. Si on prend son côté assassin dans un premier temps, on a une ribambelle d’abilités qui servent à faire mal très rapidement sur une seule cible. On peut citer Coup Fatal, Lame de l’assassin, Embuscade, Cible Marquée et Frappe Voilée. De nombreux sorts de ce type nécessiteront du critique pour être vraiment efficaces. Et c’est pour cette raison qu’une armure moyenne peut être adaptée au Lame Noire (et c’est la seule). Notez que vous gagnez énormément en chance de critiques naturellement avec votre classe, quoi qu’il arrive. Mais on ne s’arrête pas que à ces quelques possibilités. Le Lame Noire est une classe qui détient d’autres manières de faire des dégâts qui peuvent soit se combiner à celles qui donnent un aspect assassin à cette classe, soit peuvent être tout à fait efficaces à elles seules. Il a accès à des sorts et des DoTs à distance qui feront des dégâts intéressants.

L’intérêt de ce type de dégâts sera qu’ils ne sont pas bloquables, ce qui change énormément la donne. Vous pouvez donc très facilement passer d’une sensation d’assassin à une sensation de magicien, adepte des sorts d’ombre. Mais ce n’est pas tout. Le Lame Noire possède également une quantité de self heal non négligeable, avec Sentier Rafraîchissant, Discorde ou Frappes Aspirantes. Combinés avec des sorts de soins qui viennent de vous ou de vos alliés, vous deviendrez plus solides.

Notez maintenant le nombre d’abilités de survie, de déplacements et d’escapes qui fourmillent un peu partout, et vous vous rendrez compte que le Lame Noire peut axer son set vers quelque chose de très tanky, très solide. Vu que vous pouvez manier vos barres de compétences suivant vos envies, vous pouvez mixer différents sorts pour augmenter votre survie jusqu’à un point qui définira votre gameplay et votre rôle. Un Lame Noire très tanky pourra sauter dans la mêlée adverse, par exemple, s’il utilise ses compétences à bon escient. Il faudra également prendre en compte tout ce que vous n’avez pas à disposition.

Vos capacités à CC en AoE sont quasiment nulles par exemple. Le Lame Noire est exécrable quand on parle de CC d’une manière générale. Notez également l’absence totale de boucliers d’absorptions qui réduisent pas mal votre survivabilité. N’oubliez pas que votre rôle pourra changer en fonction de l’arme que vous portez. Des dagues en ambidextrie peuvent augmenter votre chance de critiques. Un bâton de soin augmenter vos dégâts et votre survivabilité. Arme et bouclier vous rendront très tanky. Le bâton de destruction vous permettra de devenir correct en AoE. Encore un détail à noter, la capacité naturelle du Lame Noire à AoE est très nulle, toutes les autres classes le font bien mieux que vous. N’oubliez également pas que l’armure légère se combine parfaitement à la majeure partie des builds Lame Noire.


A propos des scaling des abilités

Sur ce guide, à côté des abilités se trouvent la note « Scaling Excellent, fort, moyen ou faible ». Je me suis amusé à calculer la valeur de scaling de toutes les abilités du jeu que je suis sur le point de vous donner. Si je n’ai pas mis les valeurs que j’ai trouvées directement à côté des skills, c’est parce que ces valeurs ne sont pas suffisamment précises pour être justes. Donc si vous utilisez ces chiffres, vous obtiendrez un résultat suffisamment juste pour avoir une idée bien précise de l’augmentation de dégâts d’un sort suivant votre gain de magicka. Par contre, vous pourrez avoir une différence d’un ou deux points de dégâts, parfois légèrement plus même, par rapport à ce que le tooltip vous indiquera. En gros, ne les utilisez que si vous avez bien compris que ce n’est pas juste à 100%. J’aurai bien aimé vous donner quelque chose de plus précis, mais le jeu ne le permet tout simplement pas ! Pour les utiliser, multipliez tout simplement la valeur de magicka que vous souhaitez jouter dans votre future optimisation par la valeur à côté de chaque abilité et vous obtiendrez un bon aperçu du résultat supposé (attention aux soft caps).

Coup Fatal 0.125
Lame de L’assassin 0.05
Frappe Translatoire (et Embuscade) 0.081
Éventail de Lotus 0.038 et 0.045
Ténèbres Rassurantes 0.347 pour le total
Voile de Lame 0.02 par tick
Frappe Voilée 0.1
Sentier d’Ombre 0.01 par tick
Sentier Rafraîchissant (Le heal) 0.006 par tick
Lacération d’âme 0.15
Siphon d’âme (le dégâts puis le heal) 0.075 0.05
Amarre Spirituelle (le DoT) 0.025 par tick
Discorde 0.088
Agonie 0.079
Souffrance Prolongée 0.122
Couronne Maléfique 0.05
Mutilation 0.125
Étreinte Débilitante (le dégât direct) 0.029
Drain de Puissance 0.05
Sap d’Essence (le soin) 0.025
Image
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Re: Les Classes de TESO

Message par Shunn »

Image


Le Templier dans ESO, c’est un peu comme Keanu Reeves dans Constantine (pour ceux qui ont vu le film). Vous êtes censés débarrasser Tamriel de toutes sortes de Daedras et viles créatures qui arpentent ça et là vos chères contrées, tout ça pour la modique somme de trois cacahuètes et deux chips, bien entendu. Blague à part, l’arsenal du Templier est tout de même relativement bien fourni, entre soins, contrôles de foules, dégâts convenables et tankiness. Gardez cependant à l’esprit que sa vocation première est le soin et que, de ce fait, toute sa puissance sera déployée à 100% lorsqu’il sera en présence d’autres joueurs. Ce sont d’ailleurs les sorts de soin qui se scaleront le mieux sur votre niveau de magicka. Le Templier a aussi la possibilité de tanker très convenablement avec le build adéquat via pas mal d’outils de mitigation de dégâts. Pour ce qui est du potentiel de dégâts de cette classe, il reste honnête mais très en deçà des Sorcerers et des Nightblades. Encore faut-il l’avoir bien en main (son templier hein pas autre chose !)… Mais rassurez-vous, tontons Dante et Frozw de la team MadMix Chronicles sont là pour vous aider et vous donner un avis complet sur la question !

Si vous aussi, vous aimez mettre des pampers h24 à vos amis pendant qu’ils jouent, vous faire insulter parce qu’ils sont morts en RvR (après s’être jetés dans le tas tout seuls contre… 30 adversaires…) “wtf dude, qu’est-ce tu fous?! Omg, heal moi ! “, alors la classe Templier est faite pour vous ! Suivez-nous !


Introduction aux sorts du Templier

En avant pour une rapide présentation des sorts (et évolutions) du Templier. Ils sont répartis en trois écoles bien distinctes qui sont :

Lance aedrique (axée dégâts),
Courroux de l’aube (un mix entre dégâts, contrôles de foules et mitigation de dégâts),
Rétablissement lumineux (soin).

Petite piqûre de rappel : pour accéder aux évolutions d’un sort, il faut l’avoir préalablement monté au rang 4. Plus vous utilisez ce sort, plus l’expérience gagnée par celui-ci sera importante. Plus le nombre de sorts de la même école dans votre barre d’action est important, plus l’expérience gagnée par ces derniers sera importante. Les coûts en magicka ne sont pas indiqués précisément car ils dépendent de votre spécialisation vis-à-vis des passifs de classe et de l’armure utilisés. Pour être plus à l’aise avec la gestion de la magicka, privilégiez la race Haut-elfes ou Elfes noirs. Je vous invite d’ailleurs à consulter cet article sur les races : ICI. Gardez à l’esprit que plus le rang d’un sort est élevé, plus ce dernier fera de dégâts ou soignera plus et durera longtemps.

Pour finir, n’oubliez pas que les sorts du Templar sont à base de magicka et présupposent un build centré sur l’armure légère (pour une spécialisation soin, tout du moins).

Image

Image

Lance aedrique

Balayage radial [Ultime]
Image
Inflige des dégâts à tous les ennemis proches du Templar. Instant.

Évolutions possibles : Balayage fortifiant (bonus d’armure à chaque ennemi touché) ou Balayage en croissant (dégâts supplémentaires en cône devant vous)

Nos impressions : « Coût en ultimate ridicule. Dégâts honorables. Un must have en leveling en mode bash, quelque soit le morph choisi. Pendant tout notre leveling, nous avons vraiment eu un coup de coeur avec le morph fortifiant. Couplé au bouclier ardent et à la lance ardente, on a même pu soloter des packs de Daedra lvl 46 au lvl 42 ! En endgame, par contre, ce sort perd tout son charme. »


Frappes perforantes
Image
Quatre attaques consécutives avec double dégâts + knockback sur la dernière. Multi-cible. 1,1 secondes d’incantation. 8 mètres de portée.

Évolutions possibles : Piqûres mordantes (ajoute un finisher au sort) ou Balayage perçant (le cône d’effet est plus grand).

Nos impressions : « Votre premier sort offensif qui vous sera très utile dans les premiers niveaux, mais vous handicapera plus tard à cause de sa faible portée. Les deux morphs sont intéressants. Si vous avez du mal avec la visée active, préconisez le balayage sinon exécutez vos ennemis à l’aide des piqûres ! »


Javelot effilé
Image
Sort instantané causant des dégâts + knockback pendant quelques secondes sur une cible. 20 mètres de portée.

Évolutions possibles : Javelot de l’aurore (dégâts augmentés selon la distance avec la cible) ou Javelot entravant (durée du knockback augmentée).

Nos impressions : « Animation rapide et dégâts corrects. Un must-have en “panic-button” pour se défaire d’un agresseur, que ce soit en PvE ou en PvP. L’augmentation des dégâts par le Javelot de l’aurore n’est pas assez significative (environ 10% de plus), le Javelot entravant reste donc bien supérieur. »


Charge concentrée
Image
Charge un ennemi en interrompant son incantation, le stun pendant 3 secondes et lui fait des dégâts. Instant. Portée de 22 mètres. Zone morte de 3.5 mètres.

Évolutions possibles : Charge explosive (dégâts en zone à l’impact) ou Charge renversante (les cibles sont déséquilibrées si elles incantaient au moment de l’impact).

Nos impressions : « Ce skill parait énorme sur le papier car il contrôle et interrompt l’ennemi tout en faisant de bons dégâts. Néanmoins, être au corps-à-corps pour un healer en tissu n’est pas vraiment recommandé. D’autres outils de dégâts sont à votre disposition pendant le leveling sans forcément prendre de risques comme avec ce sort. A proscrire donc. Dans l’optique d’une spé tank par contre, c’est un bon choix. »


Éclats de lance
Image
Fait des dégâts à l’impact à tous les ennemis situés dans la zone d’action, puis des dégâts plus modérés pendant quelques secondes tant que ces derniers restent dans la zone. Désoriente un ennemi dans la zone pendant 2 secondes. Synergie avec un seul allié : 25% de vigueur restaurée puis 150 vigueur sur 10 secondes. Instant. 25 mètres de portée. 8 mètres de radius.

Évolutions possibles : Éclats lumineux (rend de la magie et davantage de vigueur) et Lance ardente (stun un ennemi au lieu de le désorienter).

Nos impressions : « Dégâts honorables en multi, contrôle et synergie possibles. Votre “bread and butter” en leveling. Peut être gardé en endgame pour sa regen vigueur. Les morphs disponibles sont très biens même si les montants de magie et de vigueur peuvent paraître faibles sur le papier. Faire regen un de ses alliés ou avoir un contrôle de plus ? En leveling, privilégiez la Lance ardente. En endgame, la question se posera avec la composition de votre groupe. »


Bouclier solaire
Image
Crée un bouclier absorbant des dégâts équivalents à 27% de la vie max du Templier uniquement pour lui et inflige des dégâts autour de lui. Augmente la capacité d’absorption du bouclier de 4% par ennemi touché. Instant. Dure 6 secondes. 5 mètres de radius. Empêche la régénération de mana du Templar tant que le bouclier est actif.

Évolutions possibles : Protection radieuse (dégâts à l’activation augmentés) ou Bouclier ardent (inflige des dégâts lorsque le bouclier s’estompe, en fonction des dégâts absorbés).

Nos impressions : « Un autre “panic-button” mais cette fois-ci à double tranchant puisqu’il inhibe la régénération de magicka pendant toute la durée du bouclier. Les dégâts à l’activation sont mineurs, le morph Bouclier ardent peut faire très mal notamment en PvP si le sort est utilisé convenablement. Utilisez-le uniquement lorsque vous êtes entourés d’ennemis et qu’ils vous focus. Cerise sur le gâteau, essayez de caler un Retour de flamme et/ou une Éclipse sur votre assaillant, résultat garanti ! En PvE, d’autres shields seront utilisés, nous y reviendrons dans le guide de la spécialisation soin. »



Lance effilée (2 points) [Passif]
Image
10% chance de coups critiques et 10% de dégâts supplémentaires contre les ennemis qui bloquent, par point dépensé.

« Passif 100% offensif. Inutile pour une spé support / buffer / healer. Pas mal en leveling »


Mur de lances (2 points) [Passif]
Image
15% de dégâts bloqués supplémentaires contre les attaques de mêlée, par point dépensé.

« Passif défensif aussi utile en PvE qu’en PvP. Et oui, vous serez souvent agressés dans ce jeu, prenez le réflexe de bloquer les attaques, notamment les heavy-attacks ! »



Lumière ardente (2 points) [Passif]
Image
25% de chance de faire des dégâts instantanés à chaque sort de cette branche, par point dépensé.

« Le temps de recharge interne de ce passif est très court. En leveling, c’est cool mais attention : les points à distribuer sont rares à ce moment là ! Dans une optique heal, ce passif est inutile. »



Guerrier équilibré (2 points) [Passif]
Image
Augmente les dégâts de l’arme et la résistance aux sorts pour chaque point dépensé.

« Je reste dubitatif sur ce passif. Le montant de résistance aux sorts reste relativement faible. Je préfère dépenser mes points ailleurs. »

Cette école de magie est relativement mixte puisqu’elle propose sorts offensifs, contrôles de foules et un shield. Ça ne sera pas le core build d’un Templier spécialisé soin, par exemple, mais le Javelot effilé et l’Eclat de lance sont des sorts à ne manquer sous aucun prétexte. Même si cette classe est en dessous du Sorcerer ou du Nightblade en terme de dps, ils vous faciliteront la vie, que ce soit en solo ou en groupe.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Courroux de l’aube



Nova [Ultime]
Image
Les ennemis présents dans la zone d’effet causent 40% de dégâts en moins et prennent des dégâts réguliers toutes les secondes pendant quelques secondes. Un allié peut synergiser pour causer encore plus de dégâts et stun brièvement tout les ennemis. Instant. 28 mètres de portée.

Évolutions possibles : Prison solaire (augmente les dégâts de la synergie LOLZ) ou Perturbation solaire (ajoute un ralentissement global dans la zone d’effet).

Nos impressions : « Malgré son gros coût en ultimate, ce sort est une arme de destruction massive et qui fait office de mitigation de dégâts de zone. Must have. Moar damage ou moar control ? Je préfère le contrôle pour coincer encore un peu plus les ennemis dans la zone d’action. »


Feu solaire
Image
Inflige des dégâts directs ainsi que sur la durée sur une cible et la ralentit de 40%. Instant. 28 mètres de portée.

Évolutions possibles : Fléau des vampires (augmente les dégâts du DoT) ou Lumière réfléchissante (touche 3 cibles)

Nos impressions : « Sort indispensable pour le leveling pour son snare et ses dégâts. A morph au plus vite en Lumière réfléchissante pour le coté multi-cible ! »


Éruption solaire
Image
Inflige des dégâts à une cible. Buff la prochaine attaque d’arme ou le prochain sort, cet effet ne s’applique pas sur la prochaine Éruption solaire et ces morphs. 1,5 secondes d’incantation. 28 mètres de portée.

Évolutions possibles : Éruption noire (ajoute un debuff soin sur la cible) ou Bombardement solaire (le sort devient instantané et les dégâts sont faits autour de vous).

Nos impressions : « Le morph Éruption noire est indispensable en PvP pour son débuff heal. Attention néanmoins à l’exposition liée au temps de cast. Autrement, que ce soit en leveling ou en PvE, d’autres sorts feront bien mieux pour bien moins cher en magicka. »


Retour de flammes
Image
L’ennemi ciblé accumule les dégâts reçus pendant quelques secondes pour ensuite prendre un total de 33% des dégâts emmagasinés. 1,5 secondes d’incantation. 28 mètres de portée.

Évolutions possibles : Lumière purificatrice (soigne les alliés dans la zone d’explosion) ou Pouvoir de la lumière (augmente la puissance de l’arme à chaque coup porté à la cible).

Nos impressions : « Potentiel de burst hallucinant sur une cible, en PvP. Très utile quand vous êtes en groupe organisé. Ne fonctionne pas contre les boss en PvE (merci Bethesda !)«


Éclipse
Image
L’ennemi se voit renvoyer tous ses dégâts et effets pendant 5 secondes, marche aussi sur les contrôles. Instant. 28 mètres de portée.

Évolutions possibles : Obscurité totale (debuff la puissance de la cible lorsque l’effet arrive à son terme) ou Noyau instable (inflige des dégâts tout autour de la cible lorsque le sort s’estompe).

Nos impressions : « Encore un sort excessivement utile en PvP : combiné avec Retour de flammes, la pauvre victime s’auto-détruira elle-même si elle attaque quelqu’un. Contre les boss en PvE, Bethesda a une nouvelle fois dis non ! »


Lumière aveuglante
Image
Debuff les ennemis situés autour du Templier : ils ont 50% de chance en moins de réussir leur coup et peuvent perdre l’équilibre pendant quelques secondes. Instant. 5 mètres de radius.

Évolutions possibles : Lumière aride (ajoute des dégâts en plus des effets déjà présents) ou Flash aveuglant (refresh l’effet plusieurs fois pendant quelques secondes).

Nos impressions : « Encore et toujours un sort PvP puisque vous ne pouvez pas aveugler un boss. Peut-être utile contre des packs de monstres physiques en PvE. Un must-have en PvP, bel outil de temporisation ! »






Rayons persistants (2 points) [Passif]
Image
Augmente de 20% la durée des compétences de cette branche par point dépensé.

« Dans une optique de contrôle de foule et de mitigation de dégâts, ce passif est obligatoire en PvP. »



Prisme (2 points) [Passif]
Image
Octroie 2 points d’ultimate à chaque utilisation de sort de cette branche pour chaque point dépensé.

« 4 points de génération d’ultimate supplémentaires pour 2 points de compétence dépensés. C’est cher, non merci. »




Illumination (2 points) [Passif]
Image
La résistance aux sorts est augmentée de 250 par point dépensé si l’assaillant est affecté.

« Passif non-obligatoire. Pour être perma sous buff de résistances aux sorts, il va falloir spammer comme un cochon. Je préfère chercher de la tankiness ailleurs. »



Rétablissement de l’esprit (2 points) [Passif]
Image
Réduit les coups des compétences en magicka, vigueur et ultimate de 2% par point dépensé. Ne fonctionne que sur les sorts du Courroux de l’aube.

« Un must have pour une spé PvP. A oublier en PvE.«


Le Templier peut devenir un véritable cauchemar pour ses ennemis en Cyrodiil. La branche Courroux de l’aube offre un véritable kit de contrôle et de mitigation de dégâts et rendra fou vos adversaires si vos coéquippiers vous couvrent le temps que vous fassiez votre forfait. Sur une cible difficile à tuer et en petit comité, le combo Retour de flammes + Eclipse, couplé à un éventuel Bouclier solaire muté offensivement (Bouclier ardent), si vous êtes focus, sera redoutable. Si elle persiste à vous attaquer : elle mourra avant même de comprendre ce qui lui est arrivé. En PvE, la branche devient relativement limitée et situationnelle puisque la majeure partie de vos outils de mitigation ne fonctionnent pas contre les boss.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Rétablissement lumineux





Rite de passage [Ultime]
Image
Soigne tous les alliés autour de vous toutes les 0.5 secondes pendant quelques secondes. Vous ne pouvez pas bouger pendant la canalisation.

Évolutions possibles : Incantation répétée (augmente la durée de la canalisation pour plus de soins fournis) ou Remembrance (ajoute une réduction de 30% de dégâts à tous les alliés à la fin de l’effet).

Nos impressions : « Un ultimate qui remettra tout votre groupe full life en un éclair. Attention néanmoins car vous êtes exposés lors de sa canalisation : allez chercher la compétence Inébranlable en armure lourde (qui ne requiert par forcément de porter ce type d’armure) pour utiliser en toute sécurité ce sort si vous êtes dans un environnement vraiment hostile. Un must have en spécialisation soin, cela va de soi ! J’opte personnellement pour le morph de réduction de dégâts afin d’ajouter un effet kiss-cool à ce spell déjà énorme ! »


Cérémonie expédiée
Image
Un heal instantané pour n’importe quel allié, 28 mètres de portée.

Évolutions possibles : Souffle de vie (soigne deux autres alliés pour la moitié de points de vie rendus) ou Hommage aux défunts (rend la majeure partie du coût en mana du sort sur plusieurs secondes si la cible soignée était en dessous de 40%).

Nos impressions : « Tout simplement le meilleur sort de soin du jeu (sans prendre en compte l’ultime au-dessus bien évidemment) : un instant qui scale énormément sur la magicka et qui, de ce fait, rend énormément de vie. Petit bémol, il coûte très cher en magicka. A n’utiliser qu’en situation d’urgence ! Un gros dilemme se pose au moment du morph puisque les deux évolutions proposées sont juste exceptionnelles… Soigner deux autres alliés en instant ou tirer profit du coté “panic-button” du sort en récupérant de la magicka ? Perso, je préfère gérer mes ressources autrement (potions etc) et soigner plus de monde. Your choice ! »


Rituel curatif
Image
Soigne les alliés proches (12 mètres de rayon autour du Templier). Vous vous soignez pour 30% supplémentaires. 2 secondes d’incantation.

Évolutions possibles : Rituel de renaissance (soigne le Templier de 60% supplémentaires) ou Rituel rémanent (ajoute un soin supplémentaire 8 secondes après l’effet)

Nos impressions : « Encore un sort de soin efficace, peu coûteux en magicka, mais qui a le “défaut” de ne pas être instant (on peut pas tout avoir hein). Le Rituel de renaissance est, à mon sens, inutile puisqu’un “panic-button” veut bien dire ce qu’il veut dire : 2 secondes d’incantation pour sauver ses miches ? Rendez-vous au cimetière ! Le Rituel rémanent est par contre excellent en appui. »


Aura de rétablissement
Image
Vous bénéficiez d’une récupération de santé et de vigueur de 15% supplémentaires à partir du moment où ce sort est dans votre barre d’action. A l’activation, elle augmente celles de vos alliés de 80% pendant quelques secondes. Instant. 12 mètres de portée.

Évolutions possibles : Aura radieuse (augmente de 50% la portée de l’effet) ou Repentir (l’actif est remplacé par une regen de vie et de vigueur par cadavres présents autour du Templier, et uniquement pour lui).

Nos impressions : « Un des sorts les plus OP du Templier. La regen passive est utile, l’actif est monstrueux. Dans le leveling, optez pour le Repentir (en espérant que le bug du serveur-test ait été corrigé : ce morph rendait de la magicka aussi… LOLZ), vous aurez une tenue de santé et de vigueur infinie et deviendrez ainsi une véritable machine à farm. En groupe, par contre, l’Aura Radieuse est un must have à refresh dès que l’effet s’estompe, bien entendu ! »


Rituel purificateur
Image
Une zone à poser au sol, instant et qui dispel un effet négatif sur vous. Pendant toute la durée de la zone, les alliés situés à l’intérieur seront régulièrement soignés et pourront “synergiser” afin d’être purifiés, enlevant tout effet négatif sur eux, en plus de recevoir un dernier soin. 12 mètres de radius.

Évolutions possibles : Rituel sacré (dispel deux effets sur vous au lieu d’un seul) ou Rituel étendu (augmente de 50% le radius).

Nos impressions : « Encore un outil exceptionnel dont dispose le Templier. Un cleanse à la demande pour tous vos alliés, que demandez de plus ?! J’ai opté pour l’augmentation du radius pour faciliter encore plus la vie à mes coéquipiers. Vous avez dit Pampers ? »


Focalisation runique
Image
Pose une zone individuelle pendant plusieurs secondes sous vos pieds qui augmente de manière considérable l’armure et la résistance aux sorts.

Évolutions possibles : Focalisation canalisée (reçoit une infime quantité de magicka régulièrement tant que vous êtes dans la zone) ou Focalisation de rétablissement (reçoit 15% de soins supplémentaires quand vous êtes dans la zone)

Nos impressions : »Un sort situationnel vous permettant de tanker convenablement pendant un court moment. Privilégiez le morph de rétablissement pour augmenter vos propres soins, et donc votre survie. Le morph canalisé rend trop peu de magicka pour être rentable. N’a rien à faire dans une optique de spécialisation soin néanmoins. »



Soin (2 points) [Passif]
Image
Augmente de 15% maximum les chances de soins critiques sur les alliés par point dépensé. Ces chances sont proportionnelles à la santé qui leur manque.

« Un passif juste obligatoire pour tout bon healer dévoué ! »



Guérison focalisée (2 points) [Passif]
Image
Augmente de 15% par point dépensé les soins reçus par les alliés et vous même à l’intérieur des zones d’effets des sorts suivants : Rite de passage, Rituel purificateur et Focalisation runique.

« Moar heals please ! Ce passif vous permet de renforcer grandement tous vos sorts de soins si vous avez au préalable posé votre Rituel purificateur au sol. Idem lors de la canalisation de l’ultimate. Vous permet également de tanker encore plus lorsque vous êtes sous l’effet de la Focalisation runique. En spé soin, c’est incontournable ! »


Tapisserie de lumière (2 points) [Passif]
Image
Par point dépensé : augmente la durée de l’Aura de rétablissement de 20%, réduit le coût en magicka de Rituel curatif de 10% et confère un énorme boost d’armure et de résistance aux sorts pendant la canalisation du Rite de passage.

« La description du sort suffit à elle-même. Une regen de santé et de vigueur quasi permanente pour vos alliés, un coût en mana réduit sur l’un de vos sorts de soin et de soutien principal et une tankiness accrue pendant l’utilisation de l’ultimate. What else ? Passif obligatoire pour tout healer / soutien qui se respecte. »



Maîtrise des rituels (2 points) [Passif]
Image
Augmente la vitesse d’incantation de la résurrection de 40% par point dépensé. Vos alliés retournent sur le champ de bataille avec 100% de santé supplémentaires. Vous avez une chance sur deux de gagner une pierre d’âme lorsque vous ressuscitez quelqu’un.

« No comment. A prendre obligatoirement si vous faites de votre Templier un soigneur invétéré. »

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. La branche Rétablissement lumineux fait tout simplement du Templier le meilleur soigneur du jeu. Que ce soit avec des passifs ou des sorts comme Souffle de vie (pour ne citer que lui car il n’y a quasi rien à jeter dans cette école de magie), vous serez clairement prêts à mettre du talc sur le cul de tous vos coéquipiers de jeu ! Plus sérieusement, si vous aimez aider votre prochain (toute allusion RP à la Bible est purement fortuite), cette spécialisation est faite pour vous ! D’ailleurs, et dans cette optique là, il faudra aller chercher quelques compétences dans le bâton de restauration afin d’être paré à n’importe quelle situation. Nous y reviendrons plus tard dans un guide consacré à la spé soin du Templier.


Conclusion

Vous l’aurez donc compris, le Templier dans The Elder Scrolls Online propose deux visages principaux, totalement différents en terme de gameplay, mais ayant le même but : la dévotion pour ses coéquipiers. D’un coté, le tank avec tous ses sorts de mitigation de dégâts personnels et de groupe ; et de l’autre, le soigneur, présent et disponible pour panser les blessures de ses alliés.
Image
Répondre