Le guide complet du craft de Teso

Forum d'artisanat et de commerce!
Répondre
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Le guide complet du craft de Teso

Message par Shunn »

Bonjour tlm, voici le guide complet du craft dans teso, à vos recettes !
Je précise biensûr que je ne suis en aucun cas l'auteur de ce guide (bien trop fainéant pour ceux qui me connaisse ^^) mais l'idée d'avoir toutes les infos sur notre forum me plait bien ^^

*Source http://www.madmixchronicles.com/categor ... ine-guide/ *

Image

A quoi sert l’enchantement ?

Ce métier sera, à mon sens, l’un des plus utiles dans ESO puisqu’il permet de rajouter des statistiques et bonus supplémentaires sur votre équipement (armes, armures, accessoires), que vous chérissez tant, sous forme de glyphes ! Résistance aux dégâts physiques et magiques, régénération de santé… La liste est longue. Tout y est et il y en a pour tout le monde ! La liste des bonus disponibles est assez conséquente et variée.Les enchantements se complètent à merveille avec les traits (autres bonus) que posent les forgerons, couturiers et travailleurs du bois (les gens de Bethesda ont eu trop de difficultés à choisir entre menuisier et ébéniste…) sur votre équipement. A l’instar des autres métiers et classes, il vous faudra dépenser des points de compétences dans la branche d’enchantement si vous voulez évoluer convenablement dans cette profession.

*Source http://www.madmixchronicles.com/2014/03 ... hantement/*


Comment créer des glyphes ?

Dans ESO, et comme dans tout les précédents Elder scrolls, tout est question d’exploration et de découverte. Pour fabriquer des glyphes, il vous faudra trouver des runes disséminées à travers toute la carte de Tamriel directement implantées dans le décor ou à trouver dans des sacs lourds un peu partout (villes, donjons etc…). Pour ce faire, rien de plus “facile” : fouillez en pleine nature généralement près d’un site minéralogique (rocher, falaise, ruines, etc.) et faites attention aux pierres entourées d’une petite aura.

Image


Il vous arrivera aussi d’obtenir des glyphes déjà toutes faites, généralement de mauvaise qualité. Comme tout les autres métiers, l’enchantement propose de détruire les glyphes pour en extraire les runes primaires. Ce sera d’ailleurs votre principale source d’expérience pour monter en niveau, avec la découverte de glyphes. Nous y reviendrons un peu plus bas.


Les runes : késako ?

Les runes sont divisées en trois catégories avec des attributs bien distincts. Il faut savoir que l’attribut d’une rune est découvert lors de sa première utilisation pendant un craft. Avant cela vous aurez droit à un bon vieux gros ?, autrement dit “no pain, no gain”.Un bon nombre de craft sera donc nécessaire pour déterminer l’attribut de chaque rune présente dans le jeu. D’une manière plus générale, voici comment les runes sont réparties :

Image

Runes de puissance

Ce type de runes conditionne l’action (diminue / augmente, etc.) et le niveau de la glyphe fabriquée. Il y a donc des effets positifs mais aussi négatifs. Globalement, et malgré le fait que vous trouverez beaucoup de verbes d’action ici, il n’y en aura que deux réellement disponibles que l’on peut résumer comme “ajouter” et “retirer”.Il faudra dépenser des points de compétence dans le passif “ Amélioration de puissance “ pour pouvoir utiliser des runes de puissance de niveau de plus en plus élevé.

Voici la liste des runes de puissance “positives” :

Image

Ainsi que la liste des runes de puissance “négatives” :

Image

Image
Runes d’essence

Cette famille de runes va fixer la statistique concernée comme la santé, la régénération de mana, etc. Ces runes sont les plus courantes et servent vraiment de base à tout le reste. On peut noter la présence du suffixe “-ma” qui apporte le rôle de régénération pour la rune par rapport à son homologue de base.

Ici la liste des runes d’essence :

Image

Image

Runes d’aspect

Cette famille de runes déterminera tout simplement la qualité de la glyphe créée, de normale à légendaire. Dépenser des points de compétence dans le passif “ Amélioration d’aspect “ sera obligatoire pour utiliser des runes de niveaux supérieurs. Il n’y a que cinq types de runes d’aspect disponibles en jeu, correspondant aux cinq qualités que peut avoir une pièce d’équipement.

Image

Pour finir, voici un petit aperçu des passifs à débloquer pour ce métier ainsi qu’une brève description.

Image

Amélioration d’aspect (4 points) : permet à l’enchanteur d’utiliser des runes d’aspect de plus haut niveau.

Amélioration de puissance (9 points) : permet à l’enchanteur d’utiliser des runes de puissance de plus haut niveau.

Observation runes (3 points) : augmente la distance à laquelle vous détectez les runes au sol, sur la carte. (jusqu’à 40 mètres avec le troisième point).

Fournisseur (3 points) : engage un mercenaire qui vous ramènera quelques runes 12 heures après que vous soyez déconnecté. Plus vous mettez de points dans ce passif, plus la probabilité pour qu’il revienne avec des runes rares est grande.

Extraction d’aspect (3 points) : augmente de 5% par point dépensé les chances d’obtenir des runes d’aspect avec l’extraction.



Le processus de craft et le gain en expérience



Vous l’aurez compris, pour pouvoir craft une glyphe, il va falloir combiner une rune de chaque type. D’une manière plus précise, et en rapport avec le background de la série des Elder Scrolls, le fait de combiner ces trois runes différentes correspond à créer une phrase qui sera énoncée par une jolie voix-off lors la création de la glyphe. A la manière des cris dans Skyrim, il s’agit donc ici de combiner 3 mots pour former la phrase voulue, en beaucoup moins impressionnant que le précédent épisode de la série, bien évidemment. (je vois mal mon personnage crier des mots incompréhensibles pour fabriquer une glyphe de deux centimètres sur deux…)

Image

Si vous voulez augmenter votre niveau en enchantement de la manière à la fois la plus simple et la plus optimisée possible, je vous conseille plusieurs choses :

Concentrez-vous sur la fabrication de glyphes nouvelles via l’onglet création : le gain en expérience sera conséquent à chaque découverte, à la manière des crafts dans Guild Wars 2
Détruisez toutes les glyphes que vous trouvez et fabriquez-en en utilisant l’onglet extraction : vous aurez ainsi un retour en runes immédiat.
Fabriquez au fur et à mesure de votre leveling principal. N’attendez pas d’être niveau 50 pour attaquer l’enchantement ou tout autre métier. cela désengorgera votre banque et vos sacs des runes obsolètes. Attention néanmoins, monter un métier peut rapidement coûter cher en points de compétence : soyez futés !
Contrairement aux autres métiers, l’enchanteur ne dispose pas de recettes pour pouvoir fabriquer de nouvelles glyphes et gagner de l’expérience (d’où l’importance de la découverte de combinaisons de runes et donc de glyphes).
Mémorisez les lieux de pop des runes sur les cartes.

Prenez donc une rune de puissance positive ou négative, une rune d’aspect et rune d’essence et vous obtiendrez la glyphe correspondante en fonction des matériaux choisis. Il existe des runes spécifiques aux armes, d’autres aux pièces d’armure et enfin d’autres pour les bijoux. Le type de pièce dans lequel vous pouvez insérer ces glyphes apparaît au moment de la création de celles-ci.

Voici une liste des glyphes disponibles dans le jeu. Gardez bien en tête que ce tableau ne sera pas exhaustif puisqu’il dépendra des mises à jour effectuées par Bethesda !



Glyphes d’armes

Elles servent principalement à augmenter les dégâts que vous infligerez et à rendre plus vulnérable votre adversaire. Les dégâts dits “bruts” ou “purs” sont des dégâts non mitigables par l’armure ou la résistance magique. A utiliser sur vos deux armes (je rappelle que le swap d’arme se débloque au niveau 15). Le “?” dépend, vous l’aurez deviné, du niveau de la rune de puissance ainsi que de la qualité de la rune d’aspect employés.

Image

Les glyphes de bijoux

Ces glyphes là sont d’ordre utilitaire et vont vous aider à être plus résistant, avoir plus de régénération, réduire le temps des recharges des potions, etc… A utiliser sur vos trois bijoux (deux anneaux et un collier). Le “?” dépend, comme pour les glyphes d’armes, du niveau de la rune de puissance ainsi que de la qualité de la rune d’aspect employés.

Image

Les glyphes d’armures

Les runes d’armures sont à dispatcher sur les 7 pièces d’équipement principal et n’augmentent que vos pools santé, magie et vigueur. Le “?” dépend, comme pour les autres styles de glyphe, du niveau de la rune de puissance ainsi que de la qualité de la rune d’aspect employés.

Image

Conclusion :



Comme vous pouvez le voir, les possibilités de craft de glyphes sont multiples et variées. Même les theorycrafteurs les plus avérés devront se creuser la tête pour pouvoir optimiser l’équipement de leur personnage au mieux, tout en pensant aux autres possibilités de boost qu’offrent les autres métiers !

* Source http://www.madmixchronicles.com/2014/03 ... hantement/ *
Modifié en dernier par Shunn le ven. 28 mars 2014 10:28, modifié 2 fois.
Image
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Re: Le guide complet du craft de Teso

Message par Shunn »

Image


Si vous aussi vous aimez transpirer à moitié nus et bomber le torse pour fabriquer des armes et armures toujours plus performantes pour protéger les petites fesses de vos coéquipiers, alors vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour devenir un maître forgeron !



Concrètement, qu’apporte la forge ?

Bon, admettons-le, il ne faut pas avoir bac+10 pour comprendre le fait qu’être forgeron consiste à fabriquer des armes et armures lourdes. Pour tous les porteurs de plates, ce métier sera obligatoire puisque Bethesda a confirmé que le meilleur équipement du jeu s’obtiendra par l’intermédiaire des crafts, et donc de la forge. Outre cette nécessité de fabriquer son propre stuff, la forge, à l’instar de la couture et du travail du bois, va aussi permettre aux joueurs d’optimiser son équipement fraîchement confectionné par le biais de “traits”. Nous y reviendrons plus tard dans ce guide.



C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Le métier de forgeron se décompose en quatre activités distinctes qui sont présentes sous forme d’onglets comme dans les autres métiers de The Elder Scrolls Online.

Le raffinage

Le premier onglet de la forge se résume simplement par la transformation des minerais en lingots. Il faudra fondre dix minerais primaires pour obtenir aléatoirement entre sept et dix lingots correspondants. Vous trouverez des minerais en abondance tout autour des massifs rocheux (encore une fois, il faut un master en géologie pour connaître ces infos), mais aussi en détruisant des armes et armures lourdes via l’onglet “extraction”. Le passif “Observation : minerai” permet de voir de plus loin les filons et veines de minerais quand vous vous baladez en Tamriel. Ces minerais déterminent le niveau du craft choisi. Pour finir, notez que produire des lingots peut vous permettre d’obtenir des pierres précieuses qui serviront à améliorer votre équipement.


Image


Voici la liste des minerais disponibles dans le jeu par ordre d’apparition et de niveau ainsi que les lingots correspondants.

Image

Dépenser des points de compétence dans le passif “Travail du métal” permet d’utiliser des lingots de plus haut niveau.

La création

Image

Ici, rien de bien compliqué. Il suffit de sélectionner le type d’objet que vous voulez fabriquez en arme ou armure, le nombre de lingots nécessaires puis la pierre de style (qui correspond à l’apparence que vous voulez donnez à votre objet) et enfin le trait que vous voulez lui appliquer (autrement dit, l’amélioration mais nous y reviendrons juste après). Les fans d’exploration seront ravis d’apprendre que des forges spéciales et secrètes sont disséminées à travers tout Tamriel. Produire des armes et armures en ces lieux leur confère des bonus de sets divers et variés !

Les pierres de style correspondent globalement à toutes les races de la série des Elder Scrolls. Il vous faudra droper (partout en Tamriel) des livres spéciaux afin de pouvoir utiliser ces pierres. Les voici :

http://www.madmixchronicles.com/wp-cont ... ierres.jpg

L’extraction

Comme pour tous les autres métiers, l’onglet “extraction” permet de récupérer des matériaux bruts à partir d’armes et d’armures lourdes en les détruisant. C’est une source d’expérience, de minerais et de pierres précieuses très conséquente. Ne la négligez surtout pas!

L’amélioration

Image

ESO vous offre la possibilité d’upgrader la qualité de vos pièces d’équipement, comme en couture et en travail du bois, par un procédé relativement simple : l’amélioration. Cela requiert l’objet de base et un catalyseur nommé “trempe” qui influe directement sur les chances de réussite. En cas d’échec, l’arme ou l’armure utilisée est détruite. Retenez bien que vous ne pouvez utiliser que cinq trempes par amélioration avec un rendement décroissant par qualité. L’amélioration d’une pièce d’équipement de normal à raffiné nécessitera 5 réactifs, 20% de chances par réactif , raffiné à supérieur 15% par réactif, supérieur à épique 10% par réactif utilisé et épique à légendaire seulement 5%. Néanmoins; le passif “expertise de la trempe” vous aidera à rectifier le tir (voir plus bas).

Image

La recherche

L’onglet “recherche” est très important puisqu’il permet de découvrir des “traits”, autrement dit des bonus définitifs, à ajouter sur vos armes et armures lourdes. Ces traits sont très puissants et renforcent considérablement les statistiques de votre personnage à la manière des plats cuisinés endgame. Pour appliquer un trait sur un objet, il faudra au préalable l’avoir appris par le biais d’une recherche et posséder la pierre de trait correspondante (comme pour l’apparence et les pierres de style). Même si le passif “Métallurgie” réduit le temps de recharge des recherches et permet d’en lancer deux en même temps, il faudra vous armer de patience puisque chaque recherche prendra entre six heures et vingt-quatre heures. Pour un trait identique, il sera nécessaire de le réapprendre pour chaque type d’arme. Soyez donc méthodique ! A noter que la recherche de trait ne donne pas d’expérience.

Voici une liste récapitulative des traits, effets et pierres présents dans le jeu. On commence par les armes :

Image

On enchaîne par les traits d’armure :

Image

Les compétences passives

Pour finir, voici un petit récapitulatif des passifs liés au métier de la forge. Comme pour tous les autres métiers de craft, il est obligatoire de dépenser 24 points de compétence pour devenir un maître forgeron.

Image



Travail du métal (9 points) : permet l’utilisation de lingots de niveau de plus en plus élevé.
Observation : minerai (3 points) : augmente la distance à laquelle vous détectez les veines de minerais au sol, sur la carte. (jusqu’à 40 mètres avec le troisième point).
Mineur (3 points) : engage un mineur (encore du travail ?!) qui vous ramènera quelques minerais 12 heures après que vous soyez déconnecté. Plus vous mettez de points dans ce passif, plus la probabilité pour qu’il revienne avec des minerais rares est grande.
Extraction de métal (3 points) : plus vous dépensez des points dans cette ligne, plus les composants obtenus lors de l’extraction (minerais, lingots, trempes) seront de qualité élevée.
Métallurgie (3 points) : réduit le temps de recherche de 5% par point dépensé et permet de mener plusieurs recherches en même temps.
Expertise de la trempe (3 points) : augmente la probabilité d’upgrader un objet pour chaque trempe utilisée.

Le mot de la fin

Comme vous pouvez le voir, nous ne connaissons pas encore les valeurs correspondantes des effets liés aux traits. Toutefois, je suis sûr que les aficionados du theorycrafting s’en donneront à cœur joie après la release. Quoi qu’il en soit, ces traits, couplés aux enchantements possibles via les glyphes (vous trouverez ici un guide adéquat), vous permettront d’optimiser à 3000% votre équipement lourd et vos armes. Saupoudrez le tout avec les consommables endgame et vous voilà paré pour n’importe quelle aventure en Tamriel !
Modifié en dernier par Shunn le jeu. 27 mars 2014 21:39, modifié 1 fois.
Image
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Re: Le guide complet du craft de Teso

Message par Shunn »

Image


On commence par un petit QA pour mettre les bases au clair.

Qu’est-ce que la cuisine craft ? Est-elle liée à d’autres métiers ?

La cuisine vous fait visiter tous les bistrots et autres tavernes de Tamriel, vous allez cuisinier et brasser des mets qui améliorerons les statistiques de votre personnage. La cuisine ne craft rien d’autre et n’est lié à aucun autre métier.

Est-ce que c’est un métier difficile à monter ?

Plutôt oui sachant que, pour monter en niveau en cuisine, il vous faut acquérir des recettes de votre niveau de métier. A partir de mes explorations dans le jeu, j’ai pu constater qu’une fois niveau 50, il m’était impossible de récupérer des recettes niveau 1 dans les zones de départ. Soyez donc prudents car, pour le moment, la cuisine se monte en parallèle avec votre personnage. Cela pourrait très bien changer.

Est-ce que c’est un métier efficace ?

Carrément ! Les plats que vous pouvez craft sont extrêmement utiles, ils vous donneront des statistiques de base pendant 30 min à 1h. Les recettes de fin de jeu buffent votre personnage de façon considérable. Il sera donc très difficile de s’en passer dans vos aventures. C’est un consommable indispensable autant en PvP qu’en JcE.

Est-ce que le métier coûte des sous ?

Non, pas un rond à la base. Ce qui peut vous coûter des sous, c’est d’acheter les composants dont vous aurez besoin chez l’épicier. Ce n’est pas nécessaire mais, suivant si vous aimez ou non farmer des ingrédients, le métier peut vous coûter de l’argent.

Y a-t-il beaucoup de composants ? Sont-ils difficiles à trouver ?

Oh que oui ! Il existe en tout plus de 110 ingrédients différents, dont certains sont communs aux trois alliances. Car oui, nos alliances ont du talents. Elles ont chacune leurs plats régionaux. La plupart des ingrédients se trouvent très facilement, mais la chasse aux recettes nécessitera la tournée des tavernes, des cuisines et autres villes de Tamriel.

Récupération des ingrédients

Les ingrédients se trouvent partout autour vous, c’est-à-dire que vous allez devoir piller absolument tous les conteneurs du jeu, sacs, paniers, corbeilles, étagères, armoires, tonneaux etc. Vous allez devoir écumer toutes les villes du jeu, les marchés, les tavernes, les carrioles de marchands, les caves et autres greniers, etc. Soyez curieux car c’est avec ce procédé que l’on obtient aussi les précieuses recettes.

Image


Fonctionnement

En cuisine, vous allez pouvoir concocter deux catégories de consommables :

- Les plats cuisinés, qui augmentent les statistiques maximales de santé, magie et vigueur.
- Les boissons, qui augmentent les statistiques de régénération de santé, magie et vigueur.

Parmi ces deux catégories de nourriture, il existe trois types de plats cuisinés :

- Grillés qui augmentent la vigueur max.
- Pains et tartes qui augmentent la santé max.
- Soupes et ragoûts qui augmentent la magie max.

Il existe trois types de boissons :

- Bières qui augmentent la régénération de vigueur.
- Spiritueux qui augmentent la régénération de santé.
- Vins qui augmentent la régénération de magie.

Il vous faudra choisir pour la consommation. On ne peut conserver les bonus procurés que par un seul type de nourriture (plats cuisinés ou boissons) : les deux types ne se cumulent pas sur votre personnage.

Les recettes ont des niveaux mais également des qualités, où le nombre d’ingrédients requis augmente. Il existe plusieurs niveaux de recette. Pour pouvoir les fabriquer, il vous faudra dépenser des points de compétence. La qualité standard des recettes est de couleur verte et octroie un bonus à une seule caractéristique ; la qualité supérieur en augmente deux ; pour finir la qualité épique boostera les trois caractéristiques de votre personnage.

Image


L’arbre de compétences cuisine

Toutes les capacités sont passives et nécessitent des points de compétence. Ce qui signifie qu’elles sont appliquées automatiquement.

Image


- Qualité des recettes : permet l’utilisation de recettes de qualité supérieure (3 rangs).

- Amélioration de la recette : permet la réalisation de recettes de niveau supérieur (6 rangs).

- Gourmandise : augmente la durée de la nourriture consommée (3 rangs).

- Connaisseur : augmente la durée de la boisson consommée (3 rangs).

- Chef : crée une portion supplémentaire pour chaque recette préparée (3 rangs).

- Brasserie : crée une portion supplémentaire pour chaque recette de boisson (3 rangs).

- Fournisseur : un fournisseur va vous envoyer de l’approvisionnement et éventuellement d’autres matériaux chaque jour (3 rangs).



Exemple de recettes :

Image

Ici, le pain d’épices est de qualité supérieure. Il est amélioré ce qui offre un bonus de 312 à la magie et à la vigueur pendant 1 heure (on ne perd pas le buff après la mort). Au final, c’est comme un bon plat de mamie : il ne faut en aucun cas partir à l’aventure le ventre vide.
Image
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Re: Le guide complet du craft de Teso

Message par Shunn »

Image


On commence par un petit QA pour mettre les bases au clair.

Qu’est ce que la couture ? Est-elle liée à d’autres métiers ?

À travers la couture, vous serez en mesure de créer et d’améliorer les pièces d’armures légères et moyennes. La couture ne craft donc rien d’autre. Sachez que les armures que vous allez fabriquer possèdent la propriété armure de base, il vous faudra passer par un enchanteur (glyphes) pour lui appliquer les statistiques souhaitées.

Est-ce que c’est un métier efficace ?

Oui, vous allez crafter ce que vous porterez sur le dos. Ce seront surtout des armures bien plus efficaces, une fois correctement améliorées, que celles que vous trouverez dans vos exploits.

Est-ce que le métier coûte des sous ?

Non. Par contre, cela vous coûtera du temps de récolte et de farm d’armures légères et moyennes pour les recycler. Ces processus seront d’ailleurs votre principale source d’expérience pour monter le métier.

Y a-t-il beaucoup de composants ?

Ce métier comporte cinq familles de composants. Les plus importants sont les 9 types de tissus et de cuirs. A cela s’ajoute 9 types de plantes pour récupérer les fibres brutes, et 9 types de cuirs bruts. Pour les autres composants, il y a 8 types de pierres pour les traits d’armures, 4 objets d’amélioration de qualité d’objets et enfin les composants pour choisir le skin de votre armures.

Récupération des composants

Il y a deux façons de trouver des composants : les cueillir dans la nature pour le tissu ou récupérer du cuir sur des mobs ; recycler les pièces d’armures légères et intermédiaires pour récupérer des composants. Cette dernière est la meilleure façon de trouver les objets spéciaux permettant d’améliorer les pièces d’équipement. De nombreux matériaux peuvent être trouvés dans des conteneurs, coffres verrouillés, partout dans le monde et sur ​​les ennemis tués.

Le fonctionnement

Chaque fabrication d’un élément d’armure nécessite la matière première raffinée (tissu ou cuir), un objet de style pour l’apparence et le composant de trait. S’ensuit un cheminement de réactifs pour l’amélioration de qualité.

Image


Vous disposez de 5 onglets sur votre établi :

Affinage : ici, vous pouvez affiner vos ingrédients trouvés. Par exemple, des fibres de jute brut vont vous donner du jute une fois raffiné.

Création : le panneau de création principal vous permet de confectionner une pièce d’armure légère et moyenne.

Extraction : vous permet de recycler toute pièce d’armures légères et moyennes pour récupérer des ingrédients d’artisans (tissu, cuir, composant d’amélioration, pierre de Style, pierre de trait).

Amélioration : toutce que vous fabriquez de base est de qualité normale. Ici, vous pourrez procéder à l’amélioration de qualité de l’objet. En utilisant des réactifs, vous pouvez transformer n’importe quelle armure de qualité normale à légendaire. Gardez à l’esprit que la mise à niveau d’un élément de normal à raffiné nécessitera 5 réactifs, 20% de chances par réactif , raffiné à supérieur 15% par réactif, supérieur à épique 10% par réactif utilisé et épique à légendaire seulement 5%. Il est possible d’augmenter les chances d’amélioration avec les talents.


Image

La recherche : similaire à l’extraction, la recherche permet de sacrifier un objet d’armure légère ou moyenne afin d’apprendre le trait correspondant. Une fois le trait appris, il est disponible pour ce type d’élément d’armure et non pas pour l’ensemble complet. Par exemple, si vous apprenez un trait sur des gants, il ne sera pas automatiquement disponible pour les autres parties d’armures. Attention, la recherche demande de véritables heures de temps de jeu et augmente à chaque nouvelle recherche dans cette catégorie particulière. Par exemple, si vous commencez la recherche d’un trait d’une robe qui prend 6 heures de temps réel (sans obligation d’être connecté pendant ces heures), une fois la recherche terminée, une seconde recherche sur une autre robe prendra, cette fois ci, 12 heures. Ce temps augmente à chaque fois et le temps peut être réduit avec des avantages.

Important : gardez à l’esprit que l’étude d’un trait d’un élément détruira le produit. Assurez-vous donc que vous n’avez pas besoin de l’utiliser pour autre chose.

Image

Les traits varient d’un élément à l’autre, ce qui vous permet de confectionner de nombreuses combinaisons d’éléments. Vous pouvez choisir un seul trait à ajouter à la création.

Les styles d’armures :

Quand on craft une pièce d’arme/armure, il est nécessaire de fournir une « pierre de style » qui décidera de l’apparence de la pièce craftée. Elles sont tout achetables chez un PNJ ou lootable. Mais, pour pouvoir ajouter ces pierres disponible dans le craft, il faut avoir découvert le style via des livres rares. Il y en un pour chaque race et le style de votre race est debloqué par défaut. Il existe aussi d’autres styles plus ou moins rares tels que le style barbare, daedrique ou primordial.



L’arbre de compétences couture

Toutes les capacités sont passives et nécessitent des points de compétences ce qui signifie qu’elles sont appliquées automatiquement.

Image

- Couture : permet l’utilisation des différents matériaux par niveaux (9 rangs).

- Observation (tissu) : les plantes fibreuses dans le monde seront plus faciles à voir quand vous êtes 20 mètres (3 rangs).

- Fournisseur de couturier : un fournisseur vous enverra du tissu ou du cuir, et éventuellement d’autres matériaux une fois par jour (3 rangs).

- Décousage : augmente les chances de l’extraction d’ingrédients de couture (3 rangs).

- Surpîque : réduit les temps de recherche de 5%, et permet la recherche de deux éléments à la fois (3 rangs).

- Expert des tanins : augmente grandement les chances d’amélioration des objets avec les tanins. Cela réduit le nombre de réactifs d’amélioration à utiliser (3 rangs).
Image
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Re: Le guide complet du craft de Teso

Message par Shunn »

Image

On commence par un petit QA pour mettre les bases au clair.

Qu’est ce que l’Alchimie craft ? Est il lié à d’autres métiers ?

L’Alchimie ne fait que des potions. De base les potions ont 30 secondes de cooldown (ce qui peut être réduit grâce à des glyphes sur l’équipement). L’Alchimie ne craft donc rien d’autre, et n’est lié à aucun autre métier.

Est ce que c’est un métier dur à monter ?

Non, c’est probablement l’un des plus facile à monter en réalité. Trivial même si quelques amis vous aident.

Est ce que c’est un métier efficace ?

Carrément ! Les potions que vous pouvez craft sont extremement utiles, et surtout beaucoup plus efficaces que celles que vous trouverez en tuant des mobs. Il y en a pour tous les goûts, avec pleins d’effets différents. Leurs petits cooldowns les rend excessivement spammables et du coup vous devrez passer un peu de temps pour les craft pour vos amis, vu qu’ils en utiliseront plein.

Est ce que le métier coûte des sous ? Est ce qu’on peut faire des sous avec ?

Non, pas un rond à la base. Vous récupérerez même quelques golds si vous vendez les potions inutiles qui vous ont aidé à monter votre niveau d’Alchimie. Ce qui peut vous coûter des sous c’est d’acheter les composants dont vous aurez besoin. Ce n’est pas nécessaire, mais suivant si vous aimez ou non farmer des plantes le métier peut vous coûter des sous. D’un autre côté la quantité de sous réalisables avec ce métier sera correct, mais pas non plus exceptionnel parce que n’importe qui peut monter Alchimie relativement rapidement.

Il y a beaucoup de composants ? Sont-ils dur à trouver ?

Ce métier ne compte que deux types de composants, des solvants et des plantes (je compte là dedans les champignons), pour un total de 24 composants. C’est donc peu. La plupart d’entre eux se trouvent très facilement, à l’exception d’un type d’eau et de 2 plantes.
Récupération des composants

Les solvants (fioles d’eau) se trouvent directement sur les berges des ruisseaux. Il n’y a pas de règle fixe, mais vous n’en trouverez normalement pas dans les marais. Il suffit de suivre un cours d’eau clair et vous en trouverez, comme sur l’image ici. Notez que vous pouvez en trouver dans des caisses ou des tiroirs également.

Image

Il existe 7 sortes de solvants. Ces solvants sont trouvables dans toutes les zones sauf Havreglace. Pour comprendre où vous trouverez ces composants, l’image ci dessous vous explique les zones où vous pourrez trouver ces composants, quelque soit votre faction.

Image

Les plantes se trouvent partout dans le monde de Tamriel, donc directement sur le sol, mais également dans les différents conteneurs du monde (coffres, caisses, tiroirs etc). Vous trouverez les mêmes plantes que vous vous baladiez dans une zone level 1 ou rang vétéran 10. Toutes les plantes sont disponibles en abondance sauf certains champignons qui sont carrément rares comme le pied-de-lutin ou le mutinus élégans. Imaginez bien que ces derniers seront plus cher à l’achat avec d’autres joueurs. L’image ci dessous vous montre toutes les plantes ainsi que les traits, que nous allons expliquer dans un moment !
j'ai upload l'image directement. Torin.
j'ai upload l'image directement. Torin.
Le fonctionnement :

Chaque potion résulte en la combinaison d’un solvant (qui définira le niveau de la potion et donc son efficacité) et de deux ou trois plantes. De base vous ne pouvez combiner que deux plantes ensemble, mais un trait “Utilisation du laboratoire” qui coûte un point de talent permet de combiner trois plantes ensemble afin d’augmenter le nombre de combinaisons possibles. Pour comprendre quelle plante se combine avec laquelle, vous devrez tester leur “traits”. Les images vue plus haut vous les donne directement et vous permet de gagner du temps et de ne pas avoir à chercher.

Il faudra une réussite pour gagner de l’expérience dans la branche Alchimie. Le niveau de la potion défini la quantité

Image

Il faudra une réussite pour gagner de l’expérience dans la branche Alchimie. Le niveau de la potion défini la quantité d’expérience gagné :

Potion niveau 3 : 1500 xp
niveau 10 : 3000 xp
niveau 20 : 8000 xp
niveau 30 : 12000 xp
niveau 40 : 16000 xp
niveau rang vétéran 1 : 20000 xp
niveau rang vétéran 5 : 20000 xp

Cela signifie que vous pouvez monter de niveau en utilisant les solvants d’un niveau inférieur à votre level d’Alchimie. Cependant, utilisez des solvants de deux niveaux inférieurs et le gain sera trop léger par rapport à la quantité d’expérience nécessaire à gagner. De toute façon ce n’est pas bien compliqué de ramasser des solvants. Il est par contre utile de monter l’Alchimie du 30 au 40 avec les solvants level 30. Pour une raison étrange, le solvant qui permet de créer des potions de niveau 40 est rare, alors que les autres sont abondants. C’est un petit détail qui vous évitera de vous compliquer la vie ;). Comptez entre 5 et 7 craft pour chaque niveau d’Alchimie à partir du moment où vous utilisez la potion de niveau maximum possible. Comptez donc entre 50 et 70 solvants de chaque type pour passer un nouveau palier en Alchimie, et donc une centaine de plantes/champignons.
Les combinaisons

Maintenant que vous avez compris les bases, il reste le coeur du métier : les combinaisons de plantes (et de champignons). Lorsque vous mélangez des plantes qui ont des traits communs, vous créerez une potion. Vous pouvez cumuler plusieurs traits en même temps et obtenir des potions avec plusieurs effets différents (nous verrons des modèles de potions utiles à la fin de ce guide). Le nombre d’effets est limité à trois (même si en théorie vous pouvez obtenir 4 effets différents sur une seule potion). On peut diviser les effets disponibles en deux catégories, les effets bénins et malins. Vous pouvez donc craft des potions qui auront des effets intéressant mais qui vous feront subir des effets négatifs en contrepartie.

Les effets bénéfiques disponibles sont :

- Rend de la santé/vigueur/magicka : Un gros tick de ressource, suivi d’une régéneration d’environ la même valeur sur une dizaine de secondes.
- Augmente la chance de critique physique/magique : Divisez par 10 la valeur donnée et vous obtenez le pourcentage de critique supplémentaire obtenu pour 10 secondes.
- Augmente la puissance physique/magique : Augmente la puissance tout simplement pendant 10 secondes.
- Augmente la résistance au sorts/armure : Augmente la résistance pendant 10 secondes.
- Vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 10 secondes.
- Invisibilité : Vous donne invisibilité pendant 3 secondes.
- Implacable : Vous immunise au crowd control pendant 3 secondes.
- Detection : Augmente votre distance de détection des ennemis sous furtivité.

Les effets négatifs sont les mêmes mais dans le sens inverse :

- Réduit la santé/vigueur/magicka.
- Diminue la chance de critique physique/magique.
- Diminue la puissance magique/physique.
- Diminue la résistance aux sorts/armure.
- Réduit la vitesse.
- Stun : Assome pendant 3 secondes.

http://www.madmixchronicles.com/wp-cont ... lantes.jpg

L’arbre de compétences Alchimie

Image

Maîtrise des solvants : Augmente tout simplement la qualité des potions que vous pouvez faire. Il se débloquera tous les 10 niveaux d’Alchimie.

Observation : réactifs : Permet de voir au loin les plantes. Cela créera un petit halo brillant autour de la plante histoire de pas vous faire mal aux yeux en cherchant des plantes dans le monde. Le premier vous permet de les voir à 20m, puis 30 et enfin 40 mètres au troisième palier.

Usage Médicinal : Augmente la durée des effets des potions de 10/20/30%. Très utile pour tout le monde.

Chimie : Permet de créer 1/2/3 potions en plus par craft. Très utile pour créer de grosses quantités de potions pour vous ou votre groupe d’amis. Cela n’augmente par contre par l’expérience gagné en Alchimie à chaque craft.

Utilisation du laboratoire : Vous permet de combiner trois plantes/champignons par craft, ce qui augmente la quantité de possibilités.

Sang de serpent : Permet de réduire les effets négatifs des potions de 50/80/100%. Particulièrement utile si vous trouvez une combinaison de plantes utiles qui vous force à subir un effet négatif.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Shunn
Messages : 82
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 11:00
Contact :

Re: Le guide complet du craft de Teso

Message par Shunn »

Image

On commence par un petit QA pour mettre les bases du travail du bois de The Elder Scrolls Online au clair.

Qu’est-ce que le travail du bois? Est-il lié à d’autres métiers ?

Le travail du bois va vous permettre de créer et d’améliorer les armes telles que les bâtons (de restauration et de destruction), les arcs et les boucliers. Dans le même principe que pour la couture, les armes créées comprennent les statistiques de base. Il faudra alors améliorer les statistiques désirées via l’utilisation des glyphes (enchanteur). (Guide enchanteur)

Est-ce que c’est un métier efficace ?

Le travail du bois étant limité dans le type d’arme disponible, il se verra utile si vous utilisez les armes disponibles (arc, bâton ou bouclier). Si vous n’avez pas prévu d’utiliser l’une de ces armes, passez votre chemin et privilégiez dans un premier temps un autre métier plus approprié à vos besoins.

Est-ce que le métier coûte des sous ?

Le métier ce monte via deux procédés : la création et le recyclage. La création vous demandera beaucoup de composants, et demandera donc plus de temps et d’investissement. Cependant, elle vous accordera la possibilité d’évoluer dans le jeu avec vos propres créations. Le recyclage semble, quant à lui, le moyen le plus facile de monter les points du métier. Il faut simplement garder les différentes armes (bâton/arc/bouclier) et les recycler via l’atelier de travail du bois. Autant vous dire que le choix entre ces deux procédés influera grandement sur le coût du métier. Un conseil : montez votre métier via le recyclage et gardez les composants pour vendre ou créer vos armes une fois niveau max.

Y a-t-il beaucoup de composants ?

Tout comme pour la couture, il y a 9 types de bois. Chaque type de bois peut être raffiné pour ensuite permettre la création des différentes armes. Il faut compléter cette liste avec 4 types de résines qui définiront la qualité de l’armure (blanc / vert / bleu / violet /pourpre et or). A cela s’ajoute 8 types de pierres qui définiront les traits d’armes (bonus) et les différents items de style (14 en tout, soit une par race) pour le choix du design et de l’apparence.

Récupération des composants

Comme souvent pour les métiers, il est nécessaire de passer par une phase de récolte. Pour récupérer des composants, il vous sera possible de récolter une série de composants (du bois en l’occurrence), mais vous pourrez aussi recycler des arcs, bâtons et bouclier. Vous récupérerez ainsi des composants et notamment des objets spéciaux permettant d’améliorer les armes créées. Pour finir, un certain nombre d’objets sont disponibles dans les différents éléments du décor du jeu (caisse, coffre etc) ainsi que sur les mobs.

Le fonctionnement

Chaque fabrication d’un élément d’arme nécessite la matière première raffinée (le bois), un objet de style pour l’apparence et le composant de trait. S’ensuit un cheminement de réactifs pour l’amélioration de qualité..

Image

Vous disposez de 5 onglets sur votre établi :

Affinage : ici, vous pouvez affiner vos ingrédients trouvés. Par exemple, du chêne brut vous donnera du chêne poncé une fois raffiné.

Création : le panneau de création principal vous permet de confectionner des bâtons, des arcs ou des boucliers.

Extraction : vous permet de recycler les arcs, bâtons et boucliers afin de récupérer des ingrédients d’artisans (bois, composant d’amélioration, pierre de Style, pierre de trait).

Amélioration : de base, tout ce que vous fabriquez est de qualité normale. Ici, vous pourrez procéder à l’amélioration de la qualité de l’objet. En utilisant des réactifs, vous pouvez transformer n’importe quelle arme de qualité normale à légendaire. Gardez à l’esprit que la mise à niveau d’un élément de normal à raffiné nécessitera 5 réactifs, 20% de chances par réactif ; raffiné à supérieur 15% par réactif ; supérieur à épique 10% par réactif utilisé et épique à légendaire seulement 5%. Il est possible d’augmenter les chances d’amélioration avec les talents.

Image

La recherche : similaire à l’extraction, la recherche permet de sacrifier un objet de type arc, bâton ou bouclier afin d’apprendre le trait correspondant. Une fois le trait appris, il est disponible pour ce type d’élément d’arme et non pas pour les autres types. Par exemple, si vous apprenez un trait sur des bâtons de restauration, il ne sera pas automatiquement disponible pour les autres bâtons (destruction par exemple). Attention, la recherche demande de véritables heures de temps de jeu et augmente à chaque nouvelle recherche dans cette catégorie particulière. Par exemple, si vous commencez la recherche d’un trait de bouclier qui prend 6 heures de temps réel (sans obligation d’être connecté pendant ces heures), une fois la recherche terminée, une seconde recherche sur un autre bouclier prendra, cette fois ci, 12 heures. Ce temps augmente à chaque fois et le temps peut être réduit avec des avantages.

Important : gardez à l’esprit que l’étude d’un trait d’un élément détruira le produit. Assurez-vous donc que vous n’aurez pas besoin de l’utiliser pour autre chose.

Traits d’armures (boucliers)

Image

Traits d’armes (arcs, bâtons de restauration, bâtons de destruction)

Image

Les traits varient d’un élément à l’autre, ce qui vous permet de confectionner de nombreuses combinaisons d’éléments. Vous pouvez choisir un seul trait à ajouter à la création.

Les styles d’armes/armures : Quand on craft une pièce d’arme/armure, il est nécessaire de fournir une « pierre de style » qui décidera de l’apparence de la pièce craftée. Elles sont tout achetables chez un PNJ ou lootable. Mais, pour pouvoir ajouter ces pierres disponible dans le craft, il faut avoir découvert le style via des livres rares. Il y en un pour chaque race et le style de votre race est debloqué par défaut. Il existe aussi d’autres styles plus ou moins rares tels que le style barbare, daedrique ou primordial.

L’arbre de compétences du travail du bois

Toutes les capacités sont passives et nécessitent des points de compétences ce qui signifie qu’elles sont appliquées automatiquement.

Image

- Travail du bois : permet l’utilisation des différents matériaux par niveaux (9 rangs).

- Observation (Bois) : le bois dans le monde seront plus faciles à voir quand vous vous trouverez à moins de 20 mètres (3 rangs).

- Bûcheron : un bûcheron vous envoie du bois et peut-être d’autres objets chaque jour (3 rangs).

- Extraction du bois : améliore les chances d’extraire des ingrédients de travail du bois et augmente la qualité des résines obtenues par cette extraction (3 rangs).

- Charpente : réduit les temps de recherche de 5%, et permet la recherche de deux éléments à la fois (3 rangs).

- Expertise en résines : augmente grandement les chances d’amélioration des objets avec les résines. Cela réduit le nombre de réactifs d’amélioration à utiliser (3 rangs).
Image
Avatar du membre
Euzeb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 00:20
Localisation : Parce que Toulon
Contact :

Re: Le guide complet du craft de Teso

Message par Euzeb »

Je me permet d'ajouter quelques infos importantes si je ne vous en ai pas encore parlé IG et que personne d'autre ne l'a fait.

- En forge, le plus rentable est de crafter des dagues du level maximum que vous pouvez.
- Échangez vos objets craftés contre les équivalents d'un autre (1 dague level 14 pour une level 14 craftée par un ami) pour gagner plus d'exp de craft en déconstruisant. On a refait les tests avec Miderashi cet aprem, on gagne plus d'exp en cassant une dague level 14 craftée par un autre qu'en déconstruisant celle qu'on a fait nous même. (Et même plus d'exp qu'en la craftant !). Ca vous permettra de monter biiiien plus vite vos métiers (couture, travail du bois, forge)
Répondre