Projet: régate

Gare aux requins moussaillon!

Modérateurs : Alef, Kaisoni, Shunn, Tofdir, Ethanie

Répondre
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Projet: régate

Message par Alef »

Coucou à tous,

voila on l'évoque par-ci par-là mais sans jamais organiser quelque chose de concret.

J'ai un peu réfléchit à la question et j'ai fait une petite ébauche du fonctionnement possible d'une régate ainsi que des règles pouvant l'encadrer (je suis partit dans l'optique d'une régate inter guilde, donc obligeant plus d'encadrement)

voila donc ce qui est sortit :

Parcours : départ en retrait de la plage à pied (voir plus loin afin de diversifier les points d’embarquement et éviter un engorgement)
Aller vers un point précis où se trouvera un organisateur, qui donnera un objet à chaque membre. Si course par équipage de 2, 1 seul débarque pour éviter la confusion. Obligation dés invoquer son bateau pour libérer la place. Penser à demander à renommer le nom des bateaux des participants (par des numéros et faire la liste des équipages par rapport à ces numéros). Si le bateau n’est pas dés invoqué, refuser de donner l’objet détenu par l’organisateur.
Retour vers le point de départ ou si possible un autre point ne croisant pas ou peu la route de l’allé (pour éviter les embouteillages/carambolages)
Arrivée : donner l’objet à un organisateur à l’arrivée. Si course par équipage, tout le monde débarque. Obligation de dés invoquer son bateau sinon arrivée non comptée.

Carburant écologique autorisé
Harpons autorisés
Tous types de bateaux autorisés
Chocs autorisés

PK interdit, agression interdite (disqualification et bannissement des prochaines régates)
La mort n’entraine pas la disqualification (attention, les points de réanimations pourrait avantager les morts, à voir)
Mort par les mobs, kraken, faction adverse autorisées

Equipage de 2 max
Classement par équipages
Classement par guilde





Ceci n'est que l'idée que j'en ai, si je le partage c'est pour connaitre votre point de vue (organisation différente, règles à ajouter ou changer...) et avoir vos suggestions sur les mêmes point afin de mettre en place un projet stable et, on l'espère, organiser ceci soit en guilde soit entre guilde, soit sur la faction (ça permettrai de monter notre notoriété, et de faire un petit profit avec les droits d'inscription, même si la grande majorité serai reversé aux gagnants, mais surtout passer un bon moment ensemble ^^)
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Brakass
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:24
Localisation : Landes Caennaise
Contact :

Re: Projet: régate

Message par Brakass »

bonne idée mais v'la pas le merdier a organiser mouhahahaha
Image
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Projet: régate

Message par Alef »

Bin je te renvoi aux premières soirées puzzle jump sur GW2, dur a organiser mais au final un bon moment
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Avatar du membre
Alef
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 23:40
Contact :

Re: Projet: régate

Message par Alef »

Je reviens de l'ile mirage, et j'y ai trouvé dans un coin reculé la possibilité d'accéder aux bolides durant 7 minutes sur l'ile seulement. Sachant qu'il y a un tracé de piste de course qui fait tout le tour de l'ile, ça peut aussi être sympa d'organiser une soirée course type grand prix (la piste est étroite, donc 2 concurrents cote à cote puis 2 derrière et ainsi dessuite).
Alef Thau

Créateur de la famille Thau de père en fils depuis l'année 2012.
Possesseur d'une souche persistante de l'anatidaéphobie (coin-coin)
Alea
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 17:23
Contact :

Re: Projet: régate

Message par Alea »

pour repondre a Alef, il y a deux endroits ou on peut utiliser ces bolides, de chaque coté de l'ile. leur utilisation corresponds a a peu pres 1 tour de l'ile (deja fait ^^) et oui, sa pourrai etre sympa =)
Répondre