Pourparler de la Guilde Exiled

Gare aux requins moussaillon!

Modérateurs: Alef, Kaisoni, Shunn, Tofdir, Ethanie

Pourparler de la Guilde Exiled

Messagepar Payax » Ven 28 Nov 2014 11:48

Bonjour à tous et à toutes,

Au vue des derniers évènements, il nous semblait important de prendre contact avec les autres Guildes Françaises afin de porter à votre connaissance notre position quand à cette "guerre" entre Riposte et Exiled.


Savoir qui, quoi, pourquoi et comment n'a guère d'intérêt à mon sens. En absence pendant trois jours (comme quoi il peut s'en passer en trois jours xD) les protagonistes de cette affaire ont lancé ce mot, fait des actions pour entrainer nos deux Guildes vers un état de conflit ouvert. Chaque camp à sa version, et il est impossible, tellement elles sont antagonistes, de savoir la vérité. Pour autant, en ayant écouté l'ensemble des membres Exiled mais également les officiers Riposte et leurs MG je pense que la vérité se situe au milieu, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Je pense qu'il s'agit d'une succession d'évènements, mal gérès par l'ensemble des protagonistes qui nous ont tout doucement emmené vers cette "déclaration" de Guerre mutuelle.

Néanmoins, j'ai interdit, dès que j'ai eu connaissance de la situation, aux membres Exiled de poursuivre les hostilités faisant rage sur le terrain entre les deux Guildes. Pourquoi ?

Tout simplement parce que notre Guilde dispose d'un acte fondateur qui est notre Chatre de Guilde, mettant le droit de vote comme droit fondamental dans notre Guilde. La décision prise le soir n'a pas respectée le formalisme éxigée par une telle action, ainsi que son délai de réflexion, c'est pourquoi en tant que garant de la chatre je l'ai sitôt annulé à mon retour. J'ai porté connaissance de notre nouveau statut quo vis à vis des Ripostes et de leurs Officiers le soir même, sur leur vocal, leur indiquant que nous n'engagerons aucun Riposte et ne ferions qu'appliquer les règles de légitime défense. Néanmoins, à l'heure où je vous parle, j'attends un signe des Riposte pour que ceux-ci renoncent à la déclaration de Guerre afin que nous puissions s'engager sur le chemin de la paix.

Le but de ma venue sur votre forum n'est pas de vous démontrer si tel camp à raison, tel Guilde a raison, tels joueurs ont raisons ou torts et qu'il faut rallier un camp ou un autre. Ma venue chez vous s'inscrit dans la volonté de la Guilde Exiled de ne pas répondre à la violence par la violence, à ne pas faire couler du sang d'une autre Guilde Française qui n'est pas pirate, d'éviter une lutte fraticide entre joueur Français. Je viens en tant qu'émissaire de paix, parce qu'il s'agit de la volonté de notre Guilde : en effet nos membres se sont prononcés à 71% contre l'entrée en guerre envers les Riposte.

Je pense qu'il s'agit du choix de la raison et aujourd'hui il me semble, en ces temps particuliers, de vous présenter également la vision de notre Guilde.

Nous avons créé Exiled dans le but de protèger le serveur contre les Haranis et la menace pirate, qui est néfaste pour tout le monde. Nous ne tolerons aucunement le PK et bien entendu je vous invite à nous signaler sur notre forum ou en chuchotant nos Officiers pour nous permettre de prendre les sanctions adéquates (notamment le renvoi ce qui a été le cas contre un joueur qui s'amusait à PK certains joueurs et certaines joueuses) envers toute forme de PK de la part d'un de nos membres, surtout contre une Guilde Française. Dès le début du jeu j'ai passé mon temps sur mon Gallion, Le Pegasus, à chasser les guildes Pirates (dont les Not Guilty) et à déblayer certains de nos ports assiégés par les Haranis. Ce n'est sûrement pas en décidant de m'investir dans la Guilde Exiled que je vais commencer et tolérer le PK, sachant pertinnemment quelles conséquences cela pourraient avoir sur le serveur.

Nous ne sommes que de simples joueurs Français, qui ont tissés des liens ensemble, dans l'entraide et la bonne humeur. Ainsi nous avons décidés de créer notre propre Guilde qui se veut une guilde de paix et d'aide vis à vis des autres Guildes où tout le monde serait écouté et pourraient participer aux décisions, d'où l'inscription dans notre Chatre du droit de vote pour tous les membres (je vous invite à consulter notre Chatre de Guilde sur notre site) qui aujourd'hui montrent leurs sagesses en ne voulant pas entrée en guerre ouverte contre une guilde francophone.

Nous ne sommes qu'un groupe de joueurs qui progressont ensemble sur le contenu de fin de jeu proposé par Archeage. Nous venons pour nous amuser dans un jeu, et sûrement pas pour voler, piller des gens honnêtes d'autres Guildes honnêtes, Françaises qui plus est. Au contraire nous voulons protèger le serveur.

C'est pourquoi il nous est impossible, et à titre personnel inconcevable, de rentrer dans le registre de la Guerre. C'est pourquoi nous avons tendu la main à la guilde Riposte pour déposer les armes afin de revenir à une situation "normale" pour le bien de la communauté Française, pas très nombreuse sur le serveur.

Guilde récente, nous n'avons pas encore pris contact avec les autres Guildes Françaises du serveur, ce que nous aurions sans doute dû faire.

En tout cas, pour notre part, hormis les Guildes pirates, nous ne sommes pas là pour détruire les joueurs de notre propre faction, mais bien pour les protéger, ce qui a toujours été ma ligne de conduite sur le jeu depuis son début, mais également quand j'étais dans votre Guilde chez les Titanomachie.

En vous remerciant du temps de lecture que vous m'avez consacré, notre porte reste grande ouverte si jamais vous avez des questions,

Cordialement,

Payax.
Payax
 
Messages: 2
Inscription: Sam 1 Nov 2014 13:25
Status: Offline

Re: Position de la Guilde Exiled

Messagepar Brakass » Ven 28 Nov 2014 19:57

je vais essayer de faire court
comme dit a Eldi vos problèmes avec les Riposte c'est avec eux qu'il faut les régler et si ils y répondent pas a la limite demandez a leurs alliés de les inviter a venir discuter (pas les retourner contre eux c'est prendre un mauvais départ :))

ensuite 71% c'est mignon tout pleins mais en fait votre réel problème c'est les 29% manquant et surtout le pourcentage chez les Ripostes

pour finir comme dis a Eldi vos problèmes c'est les vôtre et tant que vous apprendrez a tenir vos membres et a éviter les pk sur nos membres (je rappelle qu'on en est a 2 le troisième je me joindrais aux Riposte)
en attendant on attaquera pas les premier (comme d'hab en fait) on ne tapera dans le tas uniquement si des exiled s'attaquent a des membres faisant partis d'une de nos expéditions

j'en profite pour établir une exception si je vois certains exiled tels que gowain ou hellboro entre autre sur un de nos navire c'est ouverture directe ça vaudra tant que l'on aura pas la preuve que l'on peut se fier a vous et pour le moment z'en êtes loin (voir réf 2 pk précédents)

voili voilou en gros z'êtes fixé je transmettrais néanmoins ta volonté de pourparler a Riposte en les incitants a venir discuter je ne garanti rien

Barah 100% ok avec mon propre vote :) (et dire que j'suis le plus mignon et le plus tempéré vive la démocratie) oui oui c'est un taunt j'avoue )

ps: z'êtes quand même balèze deux semaine d’existence et une guerre en faction déjà c'est pas mal je dois reconnaître
un conseil en passant évitez les pourparler a plus de 5 sur le vocal plus c'est le bordel assuré, rappelez a l'ordre encore et encore vos membre un peu limités de la comprenette, oui oui je sais c'est chiant ^^ mais des fois ça évite les guerre a la con :)

ps: j'ajouterai que on peu dire ce que l'on veut des Riposte mais depuis le début du jeux j'ai jamais vu un pk d'un Riposte sur un Titano et ce même avec notre historique je ne peux pas en dire autant de votre guilde et sachant que vous êtes des ex Titano pour la plupart perso je trouve que ça ne plaide pas en votre faveur alors a vous de nous faire changer d'avis (ou pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brakass
 
Messages: 1451
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 16:24
Localisation: Landes Caennaise
Status: Offline

Re: Pourparler de la Guilde Exiled

Messagepar Brakass » Mar 2 Déc 2014 15:19

bon bah voila sujet clos Payax le posteur et le modéré des off exiled a déguildé ça présage pas d'aller vers du mieux quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Brakass
 
Messages: 1451
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 16:24
Localisation: Landes Caennaise
Status: Offline

Re: Pourparler de la Guilde Exiled

Messagepar Torin » Mer 3 Déc 2014 05:11

Souhaitons leur une bonne continuation!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar de l’utilisateur
Torin
Administrateur du site
 
Messages: 1967
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 17:01
Localisation: Paris
Status: Offline


Retourner vers Le Bateau Pirate

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron