Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Forge et Alchimie. Venez partager vos connaissances et vos créations artisanales dans l'arsenal.
Répondre
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par taltos »

J'vais faire le premier post de cette rubrique vue que j'ai monté tous les craft a l'OBT :p

Quelques infos importantes :

> La récolte à la main : avant d'avoir les ailes (du 1 à 10) on ramasse a la main dans la premiere zone il est important de savoir que les points qui sont gagnés en ramassant à la main sont les point qu'on aura pour ramasser une fois qu'on aura les ailes :p

> La recolte au sol : apres le niveau 10 on peut ramasser avec le pouvoir des daeva mais le souci est qu'on ne peut plus ramasser dans la premiere zone (la chose a eviter est de pas etre assez haut pour ramasser dans la deuxieme zone ... vue que ca va etre difficile a monter sinon sans pouvoir le faire dans la premiere lol)

Utiliter : craft mais aussi plusieurs quette qui demande un niuveau de ramassage plus ou moins haut + on gagne de l'xp en ramassant des truc sauf si on a un niveau +50 au dessus

> La récolte dans les air : idem que la récolte au sol sauf que la on commence de 0 et que c une stat qui évolue de son coté ! L'aether ramassée en l'air est primordiale pour fabriquer arme armure bijoux (que ce soit en bois ou cuir ou en fer). Donc faut aussi penser a monter cette stat


Pour dépasser les 99 en compétance de ramassage faut parler a un PNJ a la capital (proche des crafteurs) et c'est payant. Y'a aussi un PNJ qui vend des chapeau permettant d'apres ce que j'ai compris de pister les ressources mais un peu chero alors j'ai pas acheté et donc pas testé ^^


Les différents craft proposés :

– L'Armurier (armure lourde only)
– Le tailleur (léger et intermédiaire)
– L'alchimist (Manastone, scrolls, livres, potions etc.)
– Le fabricant d'arme (toutes les armes sauf celles en bois)
– Le bijoutier qui fait aussi des truc en bois lol (accessoires, bijoux bague ... et les armes en bois arcs et baton quoi )
– La Cuisine ( la bouffe)


Après les différents niveau de craft
– 1 à 99: Débutant
– 100 à 199: Intermédiaire
– 200 à 299: Avancé (j'ai eu qu'un seul craft a ce niveau)
– 300 à 399: Professionnel
– 400 à 499: Maître 4

On ne peut qu'avoir 2 craft au niveau maxi les autres restant québlo au niveau du dessous (bon j'ai pas vérifié) pour passer le premier niveau il en coute 3600 kynas (sauf si ca re...rechange) puis chaque pallier coute 5 fois le précédent (autant dire que c chéro)


Comment faire les critiques :
Mon conseil c'est d'avoir 50 point de plus que l'objet a crafter. Sinon rien de spéciale a faire pas de trophée a rajouter ou autre juste a prier ^^


Voila tous ce que je peux vous partager comme infos =)
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par Llenlleawg »

Cool, je n'avais aucune notion du craft sur Aion. Je vais donc surement me lancer dans l'alchimist si je suis dans l'optique du cleric et tailleur si assassin ;).
Merci
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Avatar du membre
taltos
Messages : 87
Enregistré le : mer. 26 août 2009 21:24
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par taltos »

L'alchimie c vraiment cheat tu peux faire des manastone de malade :P c'est un excellent craft par contre je déconseil de monter fabricant d'arme ou armurier si vous avez pas envie d'y laisser des centaines de milliers de Kyna :p

Pour monter fabricant d'arme au niveau 240 ca m'a couté plus de 500kk lol et pratiquement 150kk pour monter 120 en armurier ^^

Sur la coréenne le craft le plus rentable je dirais bijoutier/joaillier (j'sais pas comment il vont traduire vue qu'il fait aussi les armes en bois mdr) vue que les bijoux lv16 partaient dans leurs version critique a 300kk... l'alchimie me parait etre un excellent craft en tout cas vue que tu fabrique du consommable tu aura surement bcp plus de chance pour te renflouer sans te focus sur les versions critiques :p
but i'm a creep i'm a weirdo...
Ég Er Kominn Aftur inn I Þig
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par Torin »

(la chose a eviter est de pas etre assez haut pour ramasser dans la deuxieme zone ... vue que ca va etre difficile a monter sinon sans pouvoir le faire dans la premiere lol)
Pas d'inquiétude, la denrée la plus bas niveau est niveau 1 même après qu'on ait les ailes.
Mais si vous ne montez au fur et à mesure vos compétences de récoltes, vous louperez de nombreuses quêtes (mais bon sur LOTRO ça vous a pas gêné, même si il y en avait beaucoup moins.)
Y'a aussi un PNJ qui vend des chapeau permettant d'apres ce que j'ai compris de pister les ressources mais un peu chero alors j'ai pas acheté et donc pas testé
En effet, un objet donne la possibilité de voir les ressources sur sa mini carte. Sans vous ne les voyez pas vraiment, surtout certaines ressources se fondant dans le décor comme le bois, sachant que leur nom n'apparait même pas à l'écran.
Mon conseil c'est d'avoir 50 point de plus que l'objet a crafter. Sinon rien de spéciale a faire pas de trophée a rajouter ou autre juste a prier ^^
Sur de la bouffe, 2/5 de mes plats étaient critiquement bon!
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par seb »

Ben moi c décidé (enfin je crois...pour l'instant en tout cas), je vais monter un mage/sorcier qui sera alchimiste.
Je pense que je vais avoir de quoi m'éclater par rapport à mon tank armurier de LOTRO :D
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par Torin »

on va avoir 15 mages pour un tank :lol:

De mon coté je vais monter cuisine/alchimie/bijouterie ... Je laisse le reste aux autres :p
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par seb »

Torin a écrit :on va avoir 15 mages pour un tank :lol:

De mon coté je vais monter cuisine/alchimie/bijouterie ... Je laisse le reste aux autres :p
Clair, moi perso le tank j'ai donné, je laisse place à ceux qui aiment en chier :lol:
mais il est vrai que l'espèce d'archer me déplait pas non plus
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par Torin »

ça fait deux ans que je suis tank, à base de 6 jours par jours... Remplacez moi, je vous en prie!!! :cry:
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Avatar du membre
seb
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 22:40
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par seb »

Wow, 6 jours par jours!!! Faut vraiment que tu laisse tomber le tank là :lol: :lol: :lol:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar du membre
Llenlleawg
Messages : 133
Enregistré le : mar. 25 août 2009 16:23
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Comment k'ca fonctionne le craft / ramassage dans Aion !

Message par Llenlleawg »

Lool
Je serais le seul cleric aussi ? Me semble que loth voulait en faire lui aussi, me tromperais-je ?
La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort
Répondre