Aliens vs Predator

Jeux Vidéos & Informatique: Nouveautés, avis et discussion.
Répondre
Avatar du membre
Torin
Administrateur du site
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 22 août 2009 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Aliens vs Predator

Message par Torin »

Bon, après avoir adoré les premiers épisodes je me rue sur la boite sans même attendre un avis pro.
Quelle erreur!
L'histoire reprend en gros toutes les ficelles d'aliens vs predator, le méchant androïde, le gentil androïde, la vilaine société, et mélange tout ça dans un scénario des plus fade. Les quelques enregistrements que l'on ramasse ou avec lequel on nous bassine non stop (durant la campagne marine vous entendrez une bonne centaine de fois la même pub en boucle, à en balancer son PC par la fenêtre) sont tout simplement pitoyables. N'essayez même pas de comparer ça à du Bioshock ou même du Doom 3, ce serait insulter ces jeux.
Techniquement c'est complètement à la ramasse: excessivement moche, bugs multiples (sonores et graphiques avec des reflets datant d'il y a dix ans), Design des niveaux du précambrien (même la jungle est un couloir, j'avais pas vu ça depuis 8 ans). Sur aucun point on ne peut sauver cette catastrophe.
Le gameplay est pitoyable, mou, on ne peut pas se pencher (encore ça passe) ni se baisser (OMG)! Ce qui résume assez bien le vide sidéral niveau plaisir de jeu. La configuration des touches est laborieuse (ou inexistante). Eh les mecs: j'ai cinq boutons sur ma souris, et le troisième je le hais! Alors que dans le premier datant d'il y a 10 ans la prise en main était sublime, c'est ici un vrai calvaire. Je crois qu'on peut remercier une adaptation hasardeuse d'un jeu Xmoche de qualité honteuse. Quand on voit dans le même rayon Bioshock 2 et Stalkers Call of Pripyat, il faudrait vraiment être idiot pour se pencher sur un tel échec. (Que voulez vous, moi, on ne m'a pas prévenu!)

http://www.amazon.fr/gp/product/B002VA4 ... B002VA4BIY
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
Répondre