Système de vérification en 2 étapes(version bêta)

Venez discuter à l'auberge! Sujets libres autour de GW2 et recrutements!
Répondre
Loup Solitaire
Messages : 77
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 15:49
Contact :

Système de vérification en 2 étapes(version bêta)

Message par Loup Solitaire »

Comme annoncé précédemment,GW2 se dote d'un système de vérification via mobile(iOS,android ou windows);il s'agira d'entrer un code de vérification unique pour valider votre compte en lieu et place de l'email de confirmation;ainsi un pirate n'ayant pas votre mobile sera dans l'impossibilité de se connecter(théoriquement).

Il s'agit d'une version bêta,donc "à vos risques et périls";toutefois l'association pouvant être annulée le risque de problème(tel que l'impossibilité de se log)semble minime.

Enfin,ce code pourra être obtenu n en rentrant les informations à la main,ou,plus pratique,en scannant un QR code.Le code change toutes les 30 secondes(NdR: cela signifie qu'on dispose de 30 secondes pour l'obtenir et le rentrer?J'espère que non!).

Pour tout savoir(et en français!),rendez vous ici et !

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à poster vos retour si vous l'utilisez dans ce topic!;)
Pixou
Messages : 101
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 18:28
Contact :

Re: Système de vérification en 2 étapes(version bêta)

Message par Pixou »

je tiens à vous mettre en garde sur ce type de protection.

Sur téléphone portable en cas de problème c'est directement appel au SAV car impossibilité de se logguer.
J'ai eu le tour avec star wars lorsque j'ai eu un soucis avec l'application (impossible de l'ouvrir) je n'ai eu d'autre choix que d'appeler le SAV (qui est souvent surtaxé) pour qu'il me vire ce système de vérification pour pouvoir me log.

Donc attention
Loup Solitaire
Messages : 77
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 15:49
Contact :

Re: Système de vérification en 2 étapes(version bêta)

Message par Loup Solitaire »

Normalement,le code ne devra être rentré pour désassocier le compte et le mobile qu'en version release,pas de soucis pour le moment.

A part ça,c'est aussi une inquiétude que j'avais,mais vu le nombre de compte qui se sont fait hack depuis la release de GW2(sans compter qu'A.Net est très long à réagir pour ce problème et que souvent le perso n'est pas rendu à l'état pré-hack...),j'ai vite opté pour prendre ce risque(actuellement,pas eu de soucis)! ;)
Répondre