Ce que l'on sait aujourd'hui de The Elder Scroll Online

La capitale de l'alliance vous permettra de discuter de sujets variés sur TESO
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Shunn
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Ce que l'on sait aujourd'hui de The Elder Scroll Online

Message par Shunn »

Projet TESO

Le projet TESO a commencé en 2006, par le studio ZeniMax Online en partenariat avec Bethesda Game Studios (ayant fait tous les TES).

Plusieurs noms se sont succédés pour le projet :

The Elder Scrolls Core One Online
The Elder Scrolls Origins
The Elder Scrolls Online

Au 15 juillet, 250 personnes travaillent sur le projet. Il y a 350 personnes fin octobre.<

Le moteur de jeu ne sera pas le HeroEngine mais celui de Skyrim et d’Oblivion.

Fin octobre, le jeu est en pré-alpha : le jeu est jouable, stable et optimisé mais il manque encore certaines fonctionnalités clés (comme l’artisanat).


Histoire

TESO se passe 1000 ans avant les évènements de Skyrim (TES V), durant la deuxième ère en 2E 583. L’ensemble des traditions de TES seront repris.

10 ou 20 ans avant le début de l’histoire, Tamriel subit une invasion des Akavaris, poussant les races à s’allier. Une guerre a eu lieu au sein de la faction de la Convention de Daggerfall. Molag Bal et Mannimarco s’allient : Molag Bal veut détruire Tamriel et Mannimarco veut récupérer toutes les âmes.

Les joueurs de Morrowind vont retrouver Tribunal et Bordeciel. Mannimarco (méchant issu d’Oblivion) joue un grand rôle dans la trame principale.

Le joueur n’a pas d’âme. Au début de son histoire, le prince Molag Bal vole l’âme du personnage, expliquant son immortalité et ainsi le système de « mort » du jeu. Du niveau 1 à 50, le joueur va chercher à récupérer son âme à travers Tamriel et même dans le passé, dans Oblivion lui-même.


Monde/Quête

Objets : de nombreux objets sont interactifs, même si cela est beaucoup plus limité que dans les jeux solos.

PNJ : ils peuvent être tués. Les PNJ avec lesquels ont peut interagir sont entourés d’un cercle vert et marqués sur la mini-carte.

Quêtes :

les quêtes sont entièrement doublées (un option permet d’avoir plus ou moins d’informations dans les dialogues suivant l’implication dans l’histoire).
il y a parfois plusieurs façons de résoudre la même quête (tuer tout le monde ou sauver ceux qui peuvent l’être..). Suivant ses choix, le monde va être modifié.
une quête peut être donnée par plusieurs PNJs.
l’exploration est encouragée, l’aventure peut être trouvée n’importe où, pas forcément une quête mais quelque chose d’intéressant à voir/faire.
les guildes des mages et des voleurs donnent des quêtes.
le joueur suivra une trame principale qui lui est propre
le jeu utilise un système de phasing assez similaire à WoW. Il y a évidemment quelques quêtes « Tuez X orcs », « ramenez x oreilles de loups » mais ces quêtes sont en minorité. Les lieux se modifient en fonction des actions effectuées.

Voyage : il y aura des montures mais non volantes (pas de dragons !). Les Wayshrines (des temples des divinités daédriques éparpillées sur les terres) servent au voyage rapide ainsi comme point de résurrection.

La trame de chaque faction est unique du 1 au 50, permettant de monter 3 personnages avec 3 histoires totalement différentes.


Personnalisation du personnage

La personnalisation du personnage est très proche de ce qu’on peut trouver dans les Elder Scrolls. Sur la pré-alpha testée en octobre, il est possible de personnaliser :

Nom/Prénom : unique au niveau mondial (comme GW2). Les règles de nomage sont : au moins 3 lettres de long, démarrant et finissant par une lettre. Pas plus de 2 fosi la même lettre. Un trait d’union ou une apostrophe au maximum.
Corps : type (curseur triangulaire entre musclé/fort/maigre)
Corps : couleur de la peau (sélections diverses)
Visage : type (curseur triangulaire entre héroïque/doux/anguleux)
Visage : cheveux (curseur avec 11 sélections)
Age (curseur)
Ornement (curseur)
Yeux (sélections diverses)
Sourcils (sélections diverses)

Toutes les classes sont accessibles avec toutes les races. De même, les armes et armures sont utilisables par tous.


Système de jeu/Interface Utilisateur

Le jeu est à la 3ème personne mais peut-être mis également à la 1ere.

L’interface est minimaliste et disparaît lorsqu’on se promène, ne réapparaissant qu’au passage de la souris. Il y a peu de compétences, toutes très puissantes. En plus des clics de la souris (attaque sur le clic gauche, parade sur le clic droit, charge le gauche long), les sorts sont lancés via une courte barre de raccourcis (6 pour le moment) :

2 basés sur l’arme portée (l’arme, et non la classe, définit le style de jeu)
3 basés sur la classe
1 est la capacité ultime (plusieurs capacités par classe mais une seule à choisir)

Le bas de l’interface ressemble à :

Fenêtre de discussion ……. Gauche | Droite … 1 2 3 4 5 6 (spécial) .. R (potions) … Mini-Carte
Le joueur doit gérer 3 barres : vie (vigueur), magicka (magie, mana) et endurance (santé). Les personnages ont accès à un pool de capacités données en augmentant un style de combat spécifique (pour mémoire, il est possible de porter n’importe quelle arme/armure peu importe la classe) ainsi qu’un pool de capacités supplémentaires obtenues en dépensant des points (donnés lors de la progression dans les niveaux) dans une des 3 statistiques principales (vie/endurance/magicka).

Les atouts sont des pouvoirs ultimes permettant par exemple de devenir un loup-garou, un vampire ou d’avoir un compagnon.

Le combat promet d’être dynamique. Les joueurs (et les PNJ) travaillent en synergie afin de combiner leurs attaques. Le blocage, se basant sur la barre d’endurance, permet de bloquer une attaque ennemie. Des cercles rouge ou vert indiquent si il vaut mieux se mettre à l’abri d’une attaque maléfique (rouge) ou profiter d’un sort amical (vert). Plus les joueurs jouent intelligemment, meilleurs sont le butin et le gain d’expérience grâce au gain de finesse. La finesse permet aussi de charger des attaques puissantes (Ultimate ability), augmentant l’efficacité.

Toutes les capacités coûtent soit de l’endurance, soit du magicka pour être activées. Des potions (avec CD) permettent de remonter ces ressources si elle venait à manquer.

Interaction et ciblage sont basés sur un réticule (raccourci E). Un cercle rouge sur la cible indique qu’on peut l’attaquer alors qu’un cercle vert indique qu’on peut interagir pacifiquement (quête/dialogue). Lors des combats, il est également possible de verrouiller son ciblage afin de concentrer ses attaques.

Les lieux visités sont notifiés en blanc et ceux issus de discussions et non visités en noir. Une boussole et une mini-carte indiquent les endroits intéressants en jaune (désactivable).

Les hauts faits sont implémentés et se bases sur les réalisations en JcE, JcJ. Il devrait s’étoffer et permettre une compétition entre joueurs.

Un système de camouflage est accessible à tous les personnages, permettant de passer en toute discrétion à côté d’ennemis (raccourci C). Les personnages peuvent aussi sprinter et s’accroupir.

Au départ, l’inventaire fait 50 emplacements.


Social

L’import des amis est possible depuis les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+) permettant à tout joueur ayant un compte TESO d’être ajouté comme ami en jeu. Une page de guilde créé sur l’un de ces médias permettra au lancement d’automatiquement importer les joueurs dans le jeu.

Il n’y aura qu’un seul méga serveur (peut-être 2 si ils décident d’en faire un exclusivement pour les européens) qui créé de multiples copies du monde. Automatiquement, le programme groupe les joueurs en fonction de leurs affinités (amis, guildes, langues, jeu de rôle, âge, socialisation…), un formulaire permet d’aider le système à classer les joueurs (je préfère jouer solo, je veux rencontrer de nouveaux joueurs…).

Il est possible d’appartenir à plusieurs guildes en même temps, les joueurs ont souvent plusieurs cercles d’amis et il ne sera plus obligatoire de faire un choix. Les guildes n’auront pas de limites de joueurs et pourront s’opposer dans des combats.

Un système de mentoring permet de jouer avec ses amis bas niveau !


Zones

Le monde reprend les standards des précédents jeux. 9 zones sont pour le moment annoncées :

Hammerfell
Skyrim
Cyrodiil : collines avec des cavernes et la Cité Impériale
Morrowind (ruines dwemer et des temples daedriques)
Black Marsh
Elsweyr
Valenwood
Summerset Isle


Factions/PvP

3 factions vont s’opposer :

Convention de Daggerfall : un empire mercantile avec les orcs, les Rougegardes et les brétons.
Dominion Aldmeri : le précurseur de la faction de Skyrim avec les hauts-elfes, les elfes des bois et les Khajiit.
Pacte d’Ebonheart : une alliance de convenance entre les elfes-noirs, les nordiques et les argoniens. 4 classes ont été dévoilé pour cette faction : Dragonknight (Chevalier Dragon=guerrier), Templar (Templier=paladin), Sorcerer (Sorcier=lanceur de sorts) et Warden (Gardien=mage défensif).

Le haut-niveau JcJ va consister à prendre le contrôle de Cyrodiil, la ville centrale neutre, peuplée par des PNJ. Il faut conquérir la cité impériale pour l’empereur de votre faction (un joueur). Le but ultime est la ville impériale, mais il y aura d’autres points de capture comme les forts, les fermes, les mines, les châteaux, etc… Le système mis en place va faciliter la participation aux joueurs attaqués permettant aux joueurs défendre leur territoire sans avoir à faire des assauts répétés. Afin de contrer le système de méga-serveur, les joueurs choisiront de rejoindre des campagnes, diverses versions parallèles de Cyrodiil.

Il est possible de participer dès le niveau 10, les personnages 10 à 49 voient leur vie augmentée (mais pas leurs capacités), les personnages 50 restent avantagés.

Les armes de siège (catapulte, trébuchets) et le terrain destructible sont confirmés !

La communication est impossible entre les factions.


Instances

Un système de donjon public permet à tous les joueurs de participer aux mêmes objectifs. Ces donjons pourront accueillir jusqu’à 25 personnes. Le premier est niveau 5 (Crows Rock pour le pacte d’Ebonheart).

Il y a des donjons plus classiques et des raids (+6 joueurs).

Concernant la mécanique d’aggro, celle-ci est complètement différente des autres MMO. Zenimax Online promet des Intelligences Artificielles très évoluées. Par exemple, en entrant dans une salle dans un donjon les mobs entendent vos bruits de pas et réagissent à la vue de votre personnage. Ils jouent leurs rôles : les mobs de corps à corps foncent sur vous tandis que les guérisseurs et mages ont tendance à s’éloigner de vous.


Haut Niveau

Le niveau maximum est fixé à 50. En plus des raids, des donjons héroïques et de la prise de contrôle de Cyrodiil, les joueurs pourront débloquer toutes les combinaisons d’armes et d’armures du jeu.


Dates

La date de sortie est fixée à 2013. Il faudra également attendre l’année 2013 pour le début de la bêta qui s’annonce « géante ».


Configuration

Le jeu est prévu pour tourner sur toutes les machines, PC ou MAC, achetées ces 5 dernières années. Le moteur adapte la qualité des graphismes en fonction de la configuration du joueur.
Lien permanent

Voici le site ou je récupére toutes mes infos :

http://teso.game-guide.fr

Voici un résumer d'un live réaliser avec Paul Sage hier soir au sujet de la bêta qui arrive prochainement.

En premier, Paul a parlé de la façon dont des milliers de joueurs se sont déjà enregistrés pour la bêta. Il a également mentionné combien il est passionnant de pouvoir finalement atteindre cette étape et se rapprocher un peu plus du moment où le jeu sera entre les mains des joueurs. Par rapport au processus actuel de bêta, c’est maintenant que le travail commence. Paul nous informe que la bêta concernera en premier lieu un petit groupe de testeurs dévoués. Le but est de vraiment prendre tout ce qu’ils ont identifié dans le jeu et de voir comment les joueurs réagissent. « Si ça colle » avec les joueurs et s’il y a le même enchantement qui fait venir et revenir ainsi que pour les joueurs qui veulent faire partie de ce monde. Ça va commencer petit avant de devenir une bêta à plus grande échelle, un test dans le style « est-ce que ça maintient les gens accros à ». Mais la partie qui l’intrigue réellement est de voir les gens plonger dans l’expérience de guerre d’Alliances (JcJ) dans Cyrodiil.

A côté, Paul dit qu’ils ont déjà bien testé la version Mac de TESO, mais il doit demander aux Tech de Zenimax s’il y a une date de bêta prévue.

Sur l’idée d’une « bêta de guilde », Paul déclare qu’il n’y aura pas de phase bêta qui se concentrera uniquement sur les guildes. Par contre, des guildes seront invitées avec tout le monde et il y aura probablement des moments où il sera demandé aux gens de tester les différents systèmes de guilde, comme rejoindre ou créer différentes guildes, et bien sur leurs effets sur le système de guerre d’Alliance (AvA).

Ils ont ensuite discuté du combat et de la façon donc ça sera amené. Depuis l’E3, l’équipe a travaillé à rendre le combat dans le style Elder Scrolls avec le clic droit qui contrôle les attaques et le clic gauche qui permet de bloquer. Ensuite, il y a une barre de raccourcis qui contrôle les capacités spéciales, mais rien de plus. L’équipe ne veut pas que l’interface utilisateur prévale sur l’action en jeu. Maintenant, l’équipe travaille sur l’équilibrage, l’intelligence artificielle des PNJ, et la synergie entre les compétences que les PNJ et les joueurs peuvent utiliser pour s’allier. Un joueur peut déposer une nappe de pétrole, par exemple, qu’un magicien peut enflammer. Les PNJ peuvent faire ça également, mais maintenant l’équipe s’assure que ces synergies sont aussi variées et réalistes que possible afin que les combats dans le jeu soient passionnants et réactifs.

Ils ont par la suite parlé du modèle de progression qui a bien évolué depuis la visite des studios en octobre. Ils ont travaillé très dur afin de s’assurer que chaque joueur pourra construire le personnage de ses rêves. Une fois le niveau 50 atteint, on n’aura accompli qu’environ 1/3 du chemin pour développer complètement son personnage. A haut niveau, le jeu permet d’élargir son horizon et de se développer latéralement : diversifier son personnage et le rendre capable de gérer toutes situations et tout ennemi. Les « Achievers » (Bartle test) vont adorer ce jeu !

Par rapport aux guildes, Paul indique qu’ils ont pour objectif de s’assurer qu’elles sont connectées autant que possible et de donner aux joueurs une place où vivre dans le monde. Ainsi, vous voudrez aider votre guilde, la représenter et participer à l’effort de guerre d’Alliance en Cyrodiil même si vous n’êtes pas un fan du JcJ. Vous serez en mesure de rejoindre plusieurs guildes. Sans donner plus de détails, Paul assure qu’il y aura de nombreuses fonctions en place pour s’assurer que ça reste une fonctionnalité inclusive et non exclusive (sacrifier une guilde pour l’autre guilde). Lorsque je lui ai demandé si des joueurs de différentes Alliances (factions) dans TESO seraient en mesure de rejoindre la même guilde, il a répondu que c’était une bonne question et d’attendre de voir… intéressant, non ?

Enfin, la discussion a tourné autour de l’artisanat. Paul voulait s’assurer que nous étions au courant que l’artisanat aurait une importance vitale, tant pour l’économie que pour les joueurs. L’équipement obtenu via l’artisanat sera aussi valable que l’équipement obtenu via les quêtes, les donjons, etc… Paul a ainsi suggéré que les joueurs qui seront le mieux parés seront ceux qui participeront à tous les aspects du jeu. Ils veulent que les gens soient capables de jouer de la façon dont ils aiment, et si cela signifie que l’artisanat est leur principal moyen d’obtenir des objets, alors ainsi soit-il. S’ils ne se soucient pas de l’artisanat, c’est très bien aussi. Mais néanmoins, l’artisanat sera une partie vivante et détaillée de l’économie globale du jeu et ce ne sera pas le même type d’artisanat que nous avons pris l’habitude de trouver dans les MMO récents. L’élément clé sera que les artisans auront besoin d’aventuriers pour obtenir l’équipement dont ils ont besoin, un artisan peut aussi essayer de l’obtenir par lui-même dans différents endroits du monde. Il s’agit d’une interdépendance qui nécessite que les joueurs travaillent ensembles sur certains points.

Paul conclut en indiquant que de petits groupes de testeurs bêta vont commencer très bientôt et vous verrez très certainement des messages tout fiers sur le forum indiquant « je suis dans la bêta de TESO et c’est tout ce que je peux dire à cause de la NDA ». En conclusion, Paul remercie tout le monde pour l’attention et indique que si vous accédez à la bêta, n’hésitez pas à être aussi franc et honnête que possible dans les critiques et les préoccupations car ils veulent créer le meilleur jeu que possible et que ce n’est pas possible sans l’aide des testeurs.
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Shunn
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Message par Shunn »

Le haut niveau de TESO :

Voici quelques points quand à la durée de vie HL du jeu.

Je vous en livre un résumé car je pense l’avis de l’auteur, William Murphy, très pertinent (source).

A son avis, ce qui va le faire rester sur TESO une fois le niveau maximum atteint, ce n’est pas le PVP tri-faction, l’histoire ou les donjons mais l’idée que son personnage peut continuer à devenir plus puissant au-delà de la limite de niveau. Nous avons appris que TESO inclurait des donjons et que l’équipement serait un but du jeu haut-niveau. C’est amusant, certes, ça devient cependant accessoire pour lui par rapport à la progression du personnage en lui-même comme obtenir de nouvelles compétences ou de nouvelles capacités ! Idéalement, il imagine un jeu où il n’y aurait aucune limite, on pourrait laisser les joueurs monter de niveau indéfiniment, il faudrait juste plafonner certaines zones (comme dans GW2).

TESO est un jeu où il y a certes un niveau maximum (50) et des points de statistiques limités mais également où le personnage peut évoluer horizontalement et gagner un ensemble de compétences et de capacités au-delà du niveau traditionnel. On peut, par exemple, monter son personnage avec une épée à 2 mains et une armure lourde. Une fois niveau maximum, certains joueurs préféreront garder cette combinaison qu’ils affectionnent (ils feront alors de l’artisanat, du JcJ, des donjons…) alors que d’autres choisiront de tester d’autres combinaisons (les classes peuvent porter toutes les armes/armures) offrant ainsi une longévité hors norme !

Alors qu’en pensez vous ? Une fois au niveau maximum, prévoyez vous de débloquer l’ensemble des armes/armures de votre personnage ? Ou choisirez vous une voie plus classique (donjons, artisanat…) ?
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Torin
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Message par Torin »

Pour ceux qui se posent la question, l'abonnement sera de 13€ :)
"Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
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Jacennely
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Message par Jacennely »

La convention de Daggerfall, ça me donne bien envie :p
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Message par Shreck'Crazy »

Domaine Aldmeri
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Attention Blague Lourde


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je vais pouvoir jouer avec des chattes.
Hey Kovax, tu sais quoi ? Non, Ben ta G...=D
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Jacennely
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Message par Jacennely »

:) ...
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Benawann
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Message par Benawann »

http://elderscrollsonline.com/fr/media/videos/653

Nouvelle vidéo sur la création des personnages, ca donne enviiiiiie! Je pense je me ferai un CHAT!
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...
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Brakass
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Message par Brakass »

Molag Bal
lui déjà je l'aime pas :D
L’import des amis est possible depuis les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+) permettant à tout joueur ayant un compte TESO d’être ajouté comme ami en jeu. Une page de guilde créé sur l’un de ces médias permettra au lancement d’automatiquement importer les joueurs dans le jeu.
merde big brother est déjà là j'aime pas big brother :evil:
Il est possible d’appartenir à plusieurs guildes
toujours pas persuadé que ce soit un système idéal même s'il a des avantages
Un système de mentoring permet de jouer avec ses amis bas niveau !
up du bas lvl ou down du haut lvl ?? perso je préfère l'option 2
3 factions vont s’opposer :
ça va être difficile de faire un choix sniff
La communication est impossible entre les factions.
ça c'est dommage déjà sur le seigneur des anneaux ça me dérangeai de pas pouvoir taper la discute avec les adversaires et sur Swtor j'aimai bien les tardifs papotage avec les imps
les mobs de corps à corps foncent sur vous
merde va falloir courrir!!!
tandis que les guérisseurs et mages ont tendance à s’éloigner de vous
merde va falloir courrir!!! :lol:
La date de sortie est fixée à 2013
biiieeentoooot :)

en bref ça promet :) :) :)
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Torin
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Message par Torin »

Molag Bal
lui déjà je l'aime pas :D


Nom de Gothmog! Mais c'est qui ce Molag! :o
L’import des amis est possible depuis les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+) permettant à tout joueur ayant un compte TESO d’être ajouté comme ami en jeu. Une page de guilde créé sur l’un de ces médias permettra au lancement d’automatiquement importer les joueurs dans le jeu.
Merde big brother est déjà là, et j'aime pas big brother :evil:


Ayant une aversion profonde pour le "net.3.NSA", j'ai mal! :cry: Mais la titanomachie est déjà discrètement sur Google+... ( 8-) )
Tant que le Kinect n'est pas obligatoire... (oui, j'ai une kalachnikov chez moi, et alors?)

Il est possible d’appartenir à plusieurs guildes
toujours pas persuadé que ce soit un système idéal même s'il a des avantages
Tout dépendra de notre investissement. Si on est on est à fond dessus, pas de soucis. Sinon, ça ne peut au final pas être un mal pour l'avenir lointain... Très lointain... Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
On reste soft, et c'est une option soft... :|

Un système de mentoring permet de jouer avec ses amis bas niveau !
up du bas lvl ou down du haut lvl ?? perso je préfère l'option 2
Ils auront retenu l'idée de GW2! Pas vrai? :|
3 factions vont s’opposer :
ça va être difficile de faire un choix sniff
Là, je m'insurge... Ok, DAOC, c'était cool, mais il y a des limites. Monter un elfe, un paladin et un gobelin en même temps, ça va quand on a 20 ans et qu'on est en échec scolaire. :o
Je m'en remettrais à votre vote. J'espère que vous ferez pareil :P

La communication est impossible entre les factions.
ça c'est dommage déjà sur le seigneur des anneaux ça me dérangeai de pas pouvoir taper la discute avec les adversaires et sur Swtor j'aimai bien les tardifs papotage avec les imps
Sur lotro on pouvait toujours imager notre amour pour notre prochain, genre "je saute sur ton cadavre et je plante des drapeaux dans ton coeur". 8-) Le nombre de duel que j'ai pu faire... A 1 contre 3 coté héros ou à 6 contre 1 coté monstre... Good old time...
Il y a du bon et du mauvais dans cette histoire de faction, nous devrons faire des concessions. :|

les mobs de corps à corps foncent sur vous
merde va falloir courrir!!!
tandis que les guérisseurs et mages ont tendance à s’éloigner de vous
merde va falloir courrir!!! :lol:
On va pas leur en vouloir de faire un semblant d'IA... :P On va retrouver avec un peu de chance les embryons d'IAs des anciens TES. Super développées. "Je straffe et je t'envoie des boules des boules de feux, car je suis une gargouille...".
La date de sortie est fixée à 2013
biiieeentoooot :)
Faudra choisir entre le monde des ténèbres online et TES à ce rythme... :| (ironique)

Je préfère attendre et avoir un bon jeu, soyons patient.
Les mmo sont dans une très mauvaises passes. Ils rêvent tous de Wow, mais ce mouvement est fini. Soyons là pour les soutenir.

Il faut se souvenir de ce sur quoi on a passé des ANNEES! L'important c'est d'être ensemble, et j'espère bientôt pouvoir vous retrouver. ;)
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Message par Red-Lake »

Date de sortie, c'est 2014 ! Il s sortiront les versions console en même temps.
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Jacennely
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Message par Jacennely »

Le futur du MMO c'est Everquest Next ! 8-)
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Message par Shreck'Crazy »

Le futur du MMO c'est Teso, parce que on peut jouer des chatons OK?
QUOI? Dans Everquest y'aura des Lionnes, QUOI ! Everquest c'est le futur du MMO !! C'est sûr !
Hey Kovax, tu sais quoi ? Non, Ben ta G...=D
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Message par Red-Lake »

Dex, ou l'art d'être une girouette :shock:
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Message par Shreck'Crazy »

Ouais Ben la girouette attend que tu m'paye un coup, Hein ! Hein !
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Torin
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Message par Torin »

ça y est, j'y ai joué, et je suis super enthousiaste!
Je vous écris un petit truc des que possible.
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Brakass
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Message par Brakass »

Torin a écrit :ça y est, j'y ai joué, et je suis super enthousiaste!

Saaaloooopeeeuuuh
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The Elder Scroll Online : On y a joué

Message par Torin »

Salut les zouzous,

voici mon petit feedback sans intérêt...

Tout d'abord je me suis créé une elfe noire obèse nommé Rruugghh. Le choix de la race influe sur le camp et sur les classes possibles. J'ai opté pour l'assassin.
Arrivé dans le jeu on ressent de suite la patte des elder scrolls. Non, on n'est pas tout à fait dans un mmorpg classique. La vue se règle de la même manière que dans un elder scroll et j'ai donc joué mon perso en vue FPS (contrairement à presque tous les autres). On frappe de son épée au clic droit et on se défend du clic gauche... Super!
On retrouve l’esquive de GW2, identique en tout point.
Si en pve, la vue fps, ça déchire (quoique l’absence de collision rend certains combats confus), en pvp par contre on sera obligé de jouer avec la caméra de dos, c'est toujours plus simple de voir ce qu'il se passe 5 mètres derrière soi. Mais on pourra peut-être se permettre avec certaines classes de jouer fps même en pvp.
N'ayant pas le choix du camp je me suis retrouvé dans les montagnes type Skyrim et j'avais vraiment l'impression de jouer à Skyrim! (un peu moins beau sans doute, ma mémoire n’est plus ce qu’elle était…)
Les personnages donnant les quêtes sont tous doublés (dans cette première phase de jeu en tout cas) et le dialogue se déroule comme dans un elder scroll.
La quête de départ était agréable, pleine de choses à faire et de sordides combats, tout comme dans un elder scrolls.
Malgré ça nous avons à faire à un elder scroll light. Tout d'abord on choisit une classe, puis des voies dans cette classe. Hors de question de créer votre propre archétype. On pourra sans doute débloquer toutes les voies d’une classe mais mieux vaudra se concentrer sur une au départ (la dernière compétence de chaque voie est ubber-puissante).
En plus du gameplay typique de TES, on se retrouve avec une barre de 7 skills, qu'il faudra jouer au raccourci, puisque la souris sert à viser. Jusque-là, rien de grave, au contraire, car plus besoin de se casser la tête à aller chercher un sort ou un objet dans l'inventaire: il y aura plus de raccourcis qu'avant (si ma mémoire est bonne, quoiqu’il devait y avoir un système de rosace… Bref.)

Pour finir je me pose des questions sur les choix effectués. L'invisibilité étant en tout point commune à celle de GW2 (2,16sec). Ensuite on peut lock les ennemis, alors il faut faire un choix, soit on cible, soit on lock, mais les deux ça fait un peu trop, et le power gaming imposera sa façon de jouer (qui a dit le lock?).
Comment vais-je donc pouvoir sneaker mes adversaires pour leur décocher une flèche dans la tête et les one-shot tranquille? D’ailleurs il n’y avait pas d’arc durant cette présentation ce qui me laisse penser qu’il y a encore pas mal de problèmes à régler avant de voir une béta prévu pour 2014 (normalement).
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Message par Benawann »

merci torin pour ce feedback!!!! hate de pouvoir tester .
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Re: Ce que l'on sait aujourd'hui de The Elder Scroll Online

Message par Torin »

...4 avril 2014...

http://www.youtube.com/watch?v=ZWAPm9ZqXv8[/video]

N'hésitez pas à vous réinscrire à la béta... leur système ne m'a pas l'air très au point...
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